Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat qui s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin
Messages : 125
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


Mon rat qui s'étouffe  Empty
MessageSujet: Mon rat qui s'étouffe    Mon rat qui s'étouffe  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 18:02

Bonjour,
Je voulais vous faire part de ma galère de la nuit dernière, et peut être que ce topic pourra être utile aux personnes qui vivent la même chose.

Hier soir je sors mes rats de la cage pour leur petite balade habituelle. Je reviens dans ma chambre, et là je vois une de mes rattes sous mon lit, à plat, en train de s'étouffer.
J'etais completement paniquée, à pas savoir quoi faire pour l'aider, un véto de garde qui au téléphone est totalement inutile, je vois mon rat affalé sur elle même à devenir blanche avec une respiration rapide et irrégulière.
Elle s'est déjà étouffée plusieurs fois mais ca a pas duré plus de 5min. Hier, ca a duré 4h.

Je n'ai pas dormi de la nuit pour la surveiller, heureusement qu'elle ne devenait pas violette sinon veto d'urgence direct. Elle crachait un espece de mucus transparent, comme de la bave, hyper visqueux. J'essayais de lui faire sortir des trucs de sa bouche mais rien à part ces glaires... elle a essayé de vomir plusieurs fois sans jamais sortir quoi que ce soit. J'ai vu sur internet la technique de balancer doucement son rat en avant pour l'aider. Je l'ai fait 3 fois en 4h et bon ca a pas l'air d'avoir aidé grand chose.
Elle était plate, creuse et molle et elle a fait de gros pipis sur mon lit, je pensais qu'elle était en train de lacher.

Maintenant, même si elle est fatiguée elle va mieux mais je sais pas si elle l'a vomi ou finalement avalé. Je sais pas ce qu'elle a mangé et si elle l'a avalé et que c'est qqchose de dur j'espère qu'elle reussira à l'eliminer coté caca...
enfin bon j'espère que ce post pourrait aider certaines qui se posent des questions si ca leur arrive, et si vous avez des témoignages, conseils à apporter Smile
j'avais besoin d'en parler à des possesseurs de ratous même si le post n'est pas très très utile, désolée !

En tout cas ce qui est mignon c'est que ma 2e ratte n'arrêtait pas de lui faire des papouilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Three_ratties
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Three_ratties

Féminin
Messages : 117
Age : 29
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 19/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat qui s'étouffe  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat qui s'étouffe    Mon rat qui s'étouffe  Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 22:05

Alors, déjà, un rat ne peut pas vomir. C'est pour ça qu'ils peuvent s'étouffer facilement, car ils ne peuvent physiquement pas régurgiter.
Après, tout ce que tu décris ça ressemble bien à ce que je connais d'un étouffement. Le liquide visqueux devait simplement être de la salive, les rats bavent beaucoup pour "lubrifier" leur bouche pour essayer de faire descendre le bout qui a coincé. Les étouffements arrivent souvent et peuvent parfois durer longtemps, voire plusieurs heures. Ça les épuise complètement, c'est normal qu'elle soit fatiguée aujourd'hui. Par contre la technique que tu as lu sur internet, elle n'est qu'à utiliser en dernier recours parce qu'elle peut causer des séquelles du type "bébé secoué". C'est à faire seulement si les lèvres du rat bleuisse, qu'il n'arrive plus à respirer du tout, pour déloger le morceau qui coince. En dehors de ça c'est pas utile de le faire, le rat même s'il prend du temps finit par le déloger, tant qu'il respire ma foi tu ne peux rien faire d'autres. Par contre j'espère qu'elle a rien mangé de dangereux qu'elle aurait pu trouver dans ta chambre, comme tu n'es pas sûre garde un oeil sur elle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat qui s'étouffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-