Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Abcès fibreux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 18:32

Bonjour a tous.... Désole d'ouvrir un nouveau sujet je suis sûre qu'il y'en a déjà mais je ne les ai pas trouvés....

Alors voilà mon ratou guizmo c'est fait opérer des testicules, castration cause AH, je n'ai pas eu de chance pour les loulous... Et suite à quoi il a passe un temps en cage sur sopalain puis à retrouvé ça cage avec chanvre.... Suite à quoi il a développé une grosse boule près de ses points qui est vite devenu noir... Puis à crevé... J'ai essayé de le vider au mieux.. Et application de betadine... Nous sommes dimanche donc pas possible pour le veto :-/.... Ce qui m'inquiète c'est qu'il reste des filaments blanchâtres de pu ?? Accroché dans le creu de l'abscès .... Que faire .... Merci d'avance.... Je suis très inquiete
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 21:38

Continue la bétadine, voire même en première intention tu peux injecter dans l'abcès (par une seingue sans ainguille, tu glisses l'embout de la seringue dans le trou qui a percé l'abcès) de l'eau oxygénée. Tu injectes ça de façon assez rapide pour qu'il y ai du débit (cela aide à évacuer du pus et permet à l'eau oxygénée d'aller un peu partout). 
Et ensuite tu refais pareil avec une seringue de bétadine. L'eau oxygénée n'est à injecter qu'une seule fois, le reste du temps et les jours suivant, tu ne met que de la bétadine. 

C'est le traitement classique d'un abcès, avec parfois des antibios si le véto le juge nécessaire. Si l'abcès récidive, il peut aussi envisager une intervention chirurgicale pour enlever la coque. 

L'abcès est apparu combien de temps après la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:01

Coucou alouette ! Merci pour ta réponse ça me soulage.... Il est apparu environ 3 semaines après. Ce qui m'inquiète le plus c'est les filaments blanc qui reste bien accrochés ! Je fais un tour chez le veto ? Je continue et j'attends de voir ? :-/ merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:39

Je pense qu'il est prudent de faire un tour au véto, il peut te prescrire une pommade à appliquer ou autre traitement selon ce qu'il verra ! 

En tout cas le traitement eau oxygénée + bétadine est de rigueur (suivi de bétadine uniquement, je préfère répéter  Tire la langue), il fait partie du traitement de base des abcès en soin local. Tu peux faire une injection d'eau oxy dès ce soir, cela aidera déjà et le traitement sera commencé, n'oublie pas de dire ce que tu as fait au véto pour qu'il le prenne en compte.

Parfois le corps du rat réagit un peu aux fils internes... le temps que ces derniers se résorbent bien, il n'y a pas de récidive d'abcès. Les abcès sont n°1 dans les complications post-op, souvent bénins mais un avis véto ne fera pas de mal. Vu que c'est lié à l'opération tu ne devrais pas payer la consultation, cela fait partie du """"""service après-vente"""""".
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:48

Yes j'ai bien noté tout ce que tu m'as dis et je commence des ce soir. Pour les fils de l'abscès on dirait que c'est du pu sous forme de filaments et bien accroches à la plaie..... C'est ce qui m'inquiète en fait... Il a l'air d'aller bien à part ça. Il mange et tout. Il boîte de la pâte la oui il a sa plaie.... Merci encore tes conseils sont précieux
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:52

Peut-être est-ce justement les fils internes que tu vois, et les filaments seraient la réaction inflammatoire de l'organisme face à ce corps étranger, va savoir ! 
Ne tire pas dessus en tout cas, ne chercher pas à couper les filaments, laisse tel quel. Je suis sûr que ton véto te rassurera et te dira ce que sont ces filaments, tiens-nous au courant, j'espère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:04

Oui oui j'y ai pas touché mais ça ressemble à du pu filamenté... Pas trop à des fils pos op. ! Tu penses que je vois le veto demain ou je laisse deux jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:10

Fait comme tu peux pour le véto, il reçoit les soins de base pour son abcès, c'est déjà important, si tu ne peux l'emmener que dan deux jours il faudra bien continuer l'injection de bétadine. Et faire attention à essayé de garder le trou ouvert, cela se referme très vite et quand on ne peut plus faire les soins locaux, le pus se reforme dans sa coque fermée (d'où parfois les antibio oral ou pommade qui limite la cicatrisation et permettent de continuer les soins locaux).
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:19

Je peux y aller des demain ! Mais je me disais peut être voir comment ça évolue.... Je prendrais pas de risques par contre ! D'où la demande de conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:59

Autant voir ton véto et avoir un complément de traitement si nécessaire dès le début, pour éviter tout risque de récidive et être tranquille par la suite, plutôt que d'attendre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 00:15

Parfait alors je l'appelle demain ! Et te donne des nouvelles des que possible !!!! Merci pour tes précieux conseils ! À tout bientôt 👍😊
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 13:20

Saluttt ! Bon j'ai appellé le veto ce matin, je suis tombe sur sa secrétaire qui m'a presque incendie parce que je ne l'ai pas amené avant.... Histoire de renforcer ma culpabilité..... J'ai donc rendez vous a 16:45..... Voilà pour le peu de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 10:58

Coucou !
Alors j'ai vu le veto hier.... Qui a manipulé guizmo deux minutes et m'a dit que c'était en voie de cicatrisation... Que la peau qui avait noircie c'était les fils internes ! Bien joué alouette ^^, et de continué la betadine ! Oufffff merci pour ton soutien !!! ❤️
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 11:24

Nickel, au moins tu es rassurée, rien de bien méchant ! 
Bon courage pour la fin des soins  Smile
Revenir en haut Aller en bas
leotz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 12/01/2014


Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 11:26

Merci et merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès fibreux ?  Empty
MessageSujet: Re: Abcès fibreux ?    Abcès fibreux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès fibreux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Abces ?
» Abcès
» Abcès?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-