Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 réhydrater et réalimenté ma jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 17:54

Bonjour, je vous explique brièvement, j'ai adopté 2 puces avant hier, l'une etait tres maigre, je suis donc partie avec mes bébés, reservés depuis pas mal de semaines (je ne vais pas m'exposer plus sur le pourquoi du comment et sur le fait que j'aurai peut etre dû ne pas l'emmener et je ne donnerai aucun nom je souhaite juste avoir des conseils, merci ).

Tani hier pesait 130 gr elle est vive mais extrêmement maigre on sent les côtes, on les voit, enfin bon voila, sa soeur quant a elle pèse 143gr.

Elles sont dans une piece séparées, dans une cage de quarantaine avec un bib qu'elles n'ont quasi pas touché, du concombre, du surimi (elles adorent ca), un ramequin d'eau et de miel, des graines de tournesol (parce que je me suis rendue compte qu'elles aimaient ca et tout ce qu'elles mangent est bon a prendre lol) et biensure des SSS.

Ce matin je pèse la crevette et la je m'alarme au lieu de prendre du poids elle en perd, pas grand chose mais tout de même, 127 gr, je décidé donc d'emmener mes 2 frangines au véto et d'avoir un avis expert sur ce que je dois faire de plus ou faire mieux. Jusque la je les ai peu manipulé, je souhaitais qu'elles ne stress pas trop et de faite qu'elles mangent, j'avais peur qu'en les embêtant trop a leur goût elles se renferment et ne mangent pas, ma véto m'a dit que j'avais bien fait.

Je suis donc ressortie du véto rassurée, elles vont relativement bien, Tani est vive, mais elle est visiblement déshydraté (elle a pincé la peau) et sous alimenté (le terme est peut etre pas le bon, elle avait des crottes calcifiées), celle ci m'a donné du toni-plus gel, elle m'a dit qu'il etait plus indiqué que le tonivit dans cette situation. Elles y ont eu droit toutes les 2 a leur retour.

Je dois veiller a ce qu'elles s'hydratent, la est mon gros soucis numéro 2, je ne les entends pas boire (elles sont dans ma chambre), le bib ne se vide pas (c'est un petit bib a hamster), elles ont donc plein de concombre, la pastèque elles aiment pas elles l'ont boudé, j'ai mis un petit ramequin d'eau avec pas mal de miel pour les attirer.

Mais je n'ai plus d'idées, la véto m'a dit que si je vois qu'elle devient vraiment amorphe je dois la perfuser avec du sérum phy 0.2 a 0.5 ml (elle m'a dit a l'oral 02 et 05 donc j'ai un doute 0.02 ou 0.2 ?) 2 a 3 fois par jour que ca l'hydraterai en rapide.

Elle m'a dit aussi de faire attention a la chaleur, j'ai donc mis un tissu mouillé sur leur cage avec un pain de glace.

Si vous avez des idées a me donner pour m'aider a rebooster mes merdeuse je suis preneuse. Tani en a plus besoin que kyia, Kyia est fine mais pas trop maigre, elle aura tout de même droit a son toni-plus gel comme sa soeur ca ne peut pas lui faire de mal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:29

Tu as essayé la blédine très diluée ? Ou alors un peu de jus de fruit (fait maison et sans agrumes) ou un petit peu de sirop de fruit dilué dans l'eau ? 
A la maison j'ai des bananes très très mûres au frigo, je les met en purée dans pas mal d'eau, ça incite les rats à boire un peu plus et la boisson est légèrement fraîche (je met de l'eau du robinet pour couper le trop froid de la banane). 

Continue le surimie, y'a un peu d'eau dedans aussi ça fait pas de mal. Tente la compote de fruit éventuellement, bref, tout ce qui peut être et nutritif et désaltérant. 

C'est pas facile cette situation, tu es pile dans la période de découverte, où parfois les ratons n'osent pas faire les choses, mais vu la situation il faut effectivement qu'elles mangent vite et bien. 

Elles mangent un peu de SSS tout de même ? 
Tu as un thermomètre pour vérifier la température intérieure ? Cela te permettra de savoir s'il est nécessaire de déclencher le plan "anti-chaud", voir de l'intensifier à bon escient !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 18:43

Blédine diluée essayée oui, ils n'ont pas sauté dessus.

La j'ai mis de l'eau avec du miel pour les attirer, je n'ai pas de banane, juste concombre, pastèque, salade verte, compote pomme/abricot et petit pot bébé qu'elles ont boudé, je n'ai pas de jus de fruits, juste des sirops de grenadine et autres cochonnerie pour soda stream.

Les SSS je ne les vois pas en manger mais j'ai l'impression que la gamelle se vide tres doucement.

Oui j'ai un thermomètre dans ma chambre cette nuit il fesait 27°, 24° au matin et la y'a 28°, il fait meilleur dans mon salon mais j'ai les cages de mes autres loulous et pas d'autres pieces ou les mettre (vieille maison en enfilade sans couloir et avec une cuisine qui ressemble a un couloir et une salle de bain ou on ne peut rien y mettre tellement elle est petite)
Revenir en haut Aller en bas
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:21

Ce qui fonctionne bien chez moi ce sont les petits pots bébé et le lait végétal type amande, noisette, riz
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:34

Je confirme que chez moi d'ordinaire les petits pots bébés font un tabac, mais la ils n'y ont pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 19:43

Et le matin tu vois que les niveaux ont baissé dans les friandises ou pas ? Souvent c'est quand on dort qu'ils vont manger un peu plus...

Sinon, cas extrême, gavage 2 fois par jour avec un peu de blédine, ou de la compote diluée à l'eau. Au moins tu es sûre que niveau hydratation ça va à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:03

Ah oui oui concombre et surimi partent bien, le reste bouge pas trop.

c'est ce que je comptais faire pas trop le choix, mais ce qui m'ennuie est qu'elles ne me connaissent pas et je vais ruiner ma relation avec elles, elles vont se dire que je suis méchante lol. Mais pas le choix si il faut en passer par la je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:17

C'est un à priori. La majorité de mes loulous récupères ont du des soins en arrivanarrivant (gavage ou antibio à la pipette) et j'ai eu de très bonnes relations avec tous Wink. C'était même limite les plus collants en comparaison avec les loulous en bonne santé Wink

C'est une relation qui commence autrement mais ils comprennent vite que c'est "pour être bien" que tu leur laisses pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:47

Quand il s'agit d'antibio dégoûtants bon, je dis pas, ils ont de très bonnes raisons de ne pas aimer la pipette arriver vers eux, mais quand ce sont de bonnes choses appétantes généralement ils finissent par s'y faire rapidement. 

C'est déjà bien que le concombre soit mangé, c'est un bon apport en eau, cela aide beaucoup déjà !
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:37

Cavage a la pipette eau plus sirop grenadine faute de mieux. Je l ai mise dans une serviette elle a pas trop rechigne, on recommencera demain matin et jusqu a ce quelle aille mieux enfin jusqua ce quelle se decide a boire au biberon en tout cas. Merci a vous pour votre aide et vos conseils precieux. Je suis deja un peu plus rassuree quand a son sort, j avais tellement peur de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 09:16

Cette nuit, grosse insomnie pour changer, j'ai entendu qu'on utilisait le bib alors j'ai allumé la lumiere et c'etait Tani la petit déshydraté qui se servait du bib cheers cheers , j'ai entendu qu'on croquait donc elles ont mangé des SSS mais la j'ai pas allumé pour savoir qui et enfin elles ont mangé de la banane séchées  réhydrater et réalimenté ma jeune rate Pokem2, moi heureuse ? A peine lol.

Grosse insomnie certe mais petit bonheur de les voir revivre, je vais tout de même continuer le nutri plus gel quelques jours

Les bonnes nouvelles continuent. Tani pèse 140gr ce matin donc comparé a hier +13 g et Kiya 160 +17gr comparé a avant hier. C'est visible sur Tani elle n'a plus la peau sur les os, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 13:58

Super !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:38

Bah voilà. La chaleur ne devait pas aider non plus. Tiens nous au courant des futures évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




réhydrater et réalimenté ma jeune rate Empty
MessageSujet: Re: réhydrater et réalimenté ma jeune rate   réhydrater et réalimenté ma jeune rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

réhydrater et réalimenté ma jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» une jeune rate
» Rate jeune ou non (80)
» [34] Jeune rate !
» Eternuements d'une jeune rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-