Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rats en liberté ! :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dbellisario
Nouveau né
Nouveau né
dbellisario

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : malakoff
Inscription : 16/07/2014


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 04:23

Bonjour à tous !
Il y a bien longtemps que je ne suis pas revenue dans le coin Smile
Il y a plus d'un mois j'ai pris trois ratons mâles chez une particulière près de chez moi !
Ils vivent en cage ( 1M50 de haut, très large, des tuyaux tout partout etc... enfin ils sont bien dedans je pense )
Un des trois est très peureux, il se cache encore dès que je m'approche de la cage. Les deux autres sont assez timides aussi, mais j'ai parfois le droit de servir d'arbre à grimper lors de leur sorties ( Au moins 3 fois par semaines dans la salle de bain)
J'en viens au soucis, il ya deux jours, j'ai oublier de fermer une des portes quand je les ai nourris et ils sont sortis !
Alors dans l'idée ça me dérangerait pas qu'ils vivent libres, le soucis c'est qu'on part bientôt en vacances et que c'est ma voisine qui viendra les nourir et son fils passera les deux semaines de mon absence chez moi... Avec des rats en liberté je ne suis pas sûre qu'il n'y ai pas d'accidents.
Du coup auriez vous des idées pour les attrapés ?
Sachant que la salle où ils sont est pleine des cartons pleins d'affaires de ma dite voisine... c'est donc compliqué de les attraper... Et que quand ils vont à la cage pour boire, dès que je m'en approche ils partent aussi vite que l'éclair !!!!
J'ai pas envie non plus qu'ils touche au fil éléctrique ou autres... Sans parler de mes deux chiens qui les regarde courir sans broncher, j'ai peur qu'un jour ils ai l'envie d'en chopper un quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 07:38

bonjour,

En effet, il vaut mieux les remettre en sécurité.

Si tu sais qu'ils ne peuvent pas sortir de la pièce où ils sont (pas d'accès possibles aux canalisations ou à l'extérieur ?), c'est bien, ferme-la soigneusement tant que tu ne les auras pas attrapé.

Tu dis qu'ils ont plien de cachettes. Il faudrait vérifier à fond chaque carton, ils se sont sans doute trouver un coin où dormir et d'autres où faire les besoins, ça craint pour les affaires de ta voisine s'ils se sont infiltrés dans des cartons. Pour la nourriture, met-la dans la cage et attends silencieusement à côté sans mouvement, ils vont bien finir pour être attirés soit par le bruit de la poche, soit par l'odeur de bonnes friandises (attendre eut être long).
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 16:16

T'a essayer de froisser dans tes mains un sachet de croquette ou de friandise ? généralement ça marche plutôt bien, c'est des gourmands les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 01:31

Je suis la seule que ça choque que les rats ne sortent pas tous les jours? Ou alors ya pas besoin en fait et je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:25

Si elle les sort longtemps tous les deux jours, j'vois pas en quoi c'est gênant, d'autant plus que la cage a l'air assez grande juste pour 3 rats. De là à être choqué.. (C'est un mot assez fort pour moi)
Quand mes rates s'échappaient, elles finissaient toujours par s'endormir dans mes vêtements, comme l'a dit Khalika, regarde dans les cartons et veille à ce qu'ils soient fermés une fois que tu as vérifié dedans, ça limitera la zone de recherche ! (A condition de bien vérifier dans les cartons, ça serait triste de condamner un rat)
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 12:38

Ba c'est juste que quand j'ai fait mes recherches avant d'avoir mes rats c'est dit partout grand minimum 1h de sortie par jour. Après je dit pas, si une fois de temps en temps on peut pas ça arrive, on a tous une vie mais bon. D'après moi peut importe la cage, ils ont besoin d'en sortir. Mais bon je suis débutante après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:17

Oui je suis totalement d'accord, mais à te lire on aurait dit qu'elle avait offensé le guide du bon propriétaire de rat x)
Si les sorties durent 2 heures ou plus, c'est compensé ! Quand les gens partent en week-end, ils laissent leur rat un week-end sans sortie, nourriture et eau à volonté et quand ils reviennent, les rats sortent plus longtemps, ils ne sont pas morts pour autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 15:48

Tous mes rats ne sortent pas tous les jours. Pas parce qu'ils ne peuvent pas, mais qu'avec mes horaires il arrive que les sorties possibles tombent pendant leur sieste et du coup ils sortent pas (en tout cas pas très longtemps) car quand je rentre à 23-24h, j'ai pas forcément envie de sortir les rats une heure alors que la cage à été ouverte 4-5 heures le matin.

Mes rats en sont pas forcément malheureux hein. Je vais pas les forcer à sortir pendant leur sieste si ils veulent dormir non plus.

Faut trouver un rythme qui convient aux humains et aux rats. Perso on a le notre et parfois unbou deux de mes rats veulent pas sortir. Bah à leur guise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céci Lia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Céci Lia

Féminin
Messages : 254
Age : 30
Localisation : Isère
Inscription : 31/01/2015


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 16:13

Ah mais je l'avais pas compris comme ça. En fait tu laisse ouvert c'est eux qui sortent pas tous les jours quoi.
Je pensais que vraiment il y avait des journées ou même s'ils voulaient tu n'ouvrait pas. C'est pas pareil du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 17:57

Je parle de mon cas. Moi j'en ai 4 dont un qui sort quand ça le chante et que je force pas parce que timide de base.

Apres dans le sien j'en sais rien mais c'est pour dire que si un jour ils sortent pas, y'a pas de drame en soi.
Et selon les rats faut aussi trouver son rythme.

Au départ je suis pas pour forcer les rats à sortir de la cage. Car ils peuvent le prendre comme un contzct forcé et se renfermé plus qu'autre chose.

Et puis une grande volière pour trois rats, même si ils sortent pas uen heure par jour, c'est "moins" grave que si ils vivaient dans une jenny ou une Zeno 2.

Pour autant tu as raison Alex, la sortie quotidienne reste un moment d'interactions et de découvertes importante pour le rat et son rapport à l'homme. Mais des sorties compensatoires en qualité peuvent aussi satisfaire en cas d'emploi du temps compliqué Wink.

2-3 heures de grande sortie avec beaucoup d'interactions tous les deux jours valent toujours mieux que 30 minutes de va-vite tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 20:56

moi quand pour une raison ou une autre je peux pas sortir mes males puis mes femelles minimum 2heures chacuns...Ils me manquent trop!!!lol

aprés je bosse pas donc niveau temps pour eux jsuis blindée Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:14

AlexG38 a écrit:
Je suis la seule que ça choque que les rats ne sortent pas tous les jours? Ou alors ya pas besoin en fait et je me trompe...
Je crois surtout que ce n'est pas le problème principal dans ce cas précis...
PS : mes rats sont pantouflards et font des sorties très courtes (même si tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rats en liberté ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Rats en liberté ! :/   Rats en liberté ! :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats en liberté ! :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats en liberté
» Rat en liberté
» Rats en liberté au sol et éternuements
» rats domestiques en liberté à lille
» Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-