Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Cohabitation entre bébés malous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 23:45

Bonsoir ! Je ne sais pas si c'est bien ici que ça doit se trouver en tout cas je l'espère !

Mes 3 bébés couillus d'amour (Bill, Frah et Smogo) atteindront leurs 5 semaines le 13 du mois, et je me suis renseignée sur quand les séparer de la mère et des soeurs et voilà, j'ai lu que de 4 (donc maintenant) à leurs 6 semaines, ils devaient avoir absolument un adulte pour leur éducation et comme je vais les séparer et qu'ils seront donc seuls entre bébés et qu'ils ne vont pas finir de s'éduquer seuls, est-ce que je peux " remplacer " ce rat adulte moi-même et si oui comment ?

Et si c'est un non : je leur aurais bien pris un mâle adulte mais le temps de la quarantaine ect ça sera foutu .. Non ?
Mais bon il va bien falloir que je fasse quelque chose à moins que je puisse en fait les laisser vivre leur vie entre bébés mecs entre eux

Ça va parler animalerie : voilà, depuis que j'ai lu cette phrase cet après midi j'ai commencée à me dire :

Ça fait depuis plusieurs mois que je vais voir (environ 1 fois par semaine quand j'y fais mon petit tour le dimanche) les 2 rats mâles bien adultes (donc je ne sais pas du tout l'âge qu'ils ont, je les ai déjà portée en tout cas, ils sont adorables malgré que jamais tripatouillé) et ils n'ont absolument pas l'air d'être malade du tout (j'ai jamais rien vue sur eux), après bon du fait qu'il y ait d'autres animaux différents à coté qui changent souvent, c'est largement possible qu'à n'importe quel moment ils choppent un truc. Je me suis dis " si ça se trouve ils vont pas tarder à rejoindre le nuage de gruyère ", puis je me suis aussi dis : vu que ma cage qui peut contenir 5 rats femelles et donc (de mon avis) 3 mâles c'est largement suffisant, et vu qu'il ne risque pas de rester tellement longtemps, il aurait pu faire l'éducation des petits et avoir une meilleure fin que celle qui lui est " destinée " entre 4 façades de verre à crever de chaud Cry 2 Vraiment, je sais, j'en ai, et c'est pas bien, mais certaines animaleries plus que d'autres c'est vraiment horrible, ça me fait trop mal au coeur de les voir comme ça sur le dos avec des gamelles d'eau à même le sol sur la litière et donc pleine de litière ..


Donc voilà, je sais ce que beaucoup pensent et moi même là dessus, mais je vais quand même devoir faire quelques chose. J'espère que les conseils sont qu'ils peuvent rester tous les 3 ensembles, mais bon à 5 semaines, ils auront une semaine (ou plus) sans avoir d'éducation pour finir leur sevrage donc j'imagine bien que ce ne sera pas ça.

Je préfère en parler plutôt que de faire n'importe quoi. Shocked Imaginez que ce soit vous et dites moi ce que vous feriez à ma place, ce que vous pensez être le mieux pour eux ! Smile

Donc merci à vous d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 00:11

Est-ce que tu comptes garder ces ratons où ils vont rejoindre une famille ? 

Bon, faut pas non plus dramatiser, s'ils restent ensemble ça n'en fera pas des rats complètement timbrés plus tard. La 5ème semaine de vie permet de fignoler les codes sociaux, et les ratons ont la capacité d'apprendre encore après leur 6ème, rien n'est perdu pour autant. C'est mieux qu'ils finissent leur apprentissage à 5-6 semaine parce que c'est le meilleur moment. 

Sinon, tu ne peux pas remplacer ce rat adulte toi-même (ça serait trop beau !). Nous les humains ne savons tout simplement pas parler rat. Pour les plus débrouillards d'entre nous on arrive à peu près à imiter les comportements grossiers des rats, mais autant être franc, nous ne sommes pas des rats et c'est illusoire de penser qu'on peut leur apprendre les codes. 

Pour ce qui est des loulous en animalerie... il n'y a bien que toi qui peut prendre la décision, tu connais les risques donc tu sais dans quoi tu t'engages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 01:38

Bonsoir Alouette ! Je garde les 3 petits mâles (qui sont nés le 8 juin)
Je me doute qu'ils ne deviendront pas foufoufurieux mais bon on lit aussi "c'est primordial etc etc", donc oui au feeling moi je les laisserais seuls mais s'il fallait leur offrir un adulte je le ferais (enfin si c'était encore possible et utile)
J'ai lue justement pour les codes sociaux et justement j'espère que ça ira sans adulte :/
J'ai conscience que nous sommes que des copains et pas des "rats formateurs" mais je me suis dis que peut être (effectivement comme tu dis, le langage grossier des rats) j'aurais pu les guider un peu dans leur sevrage social ..

Je vais les laisser tous les trois alors Smile Yes
Revenir en haut Aller en bas
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 01:47

Oui j'ai conscience du fait que prendre un rat en animalerie n'est pas bon, mais mon coté "sauveteuse" me titille depuis des mois que je les vois ces deux là. Je n'ai jamais voulu en prendre un pour le coté 'ils sont déjà bien trop vieux, on sait pas ce qu'ils peuvent couver, ils ont passés toute leur vie sans être tripatouillé par l'homme, ils veulent juste vendre etc" mais maintenant que j'ai lue ça (sevrage bébé/adulte), je me dis que je peux sauver et donner de l'amour à un rat et en plus aider mes petits .. Sad J'ai de la peine pour eux. Sans compter le coté business, le coté grossiste qui entasse tout le monde dans une boîte avant de le refourguer aux animaleries, je me dis que le rat qui est là, il y est pour rien et que s'il était conscient qu'on se dise, nous humain, "si on arrêtait de", il serait encore plus malheureux Sad Ce sont deux gros mâles hooded noirs, et depuis la semaine dernière ils ont des pew mâles ados qui ont tellement chaud, j'ai râlée tout en haut en disant "des bocaux d'eau congelée avec une chaussette ou autre ça coûte pas cher", et dans les secondes qui ont suivies, la vendeuse est arrivée avec des bouteilles de coca congelées sans rien autour et sans rien me dire (oops :S ) et les a posée dans chaque bacs en disant a un des pew "tu me manges pas le bouchon cette fois ci" .. Bah, heu, c'est du plastique, y a de grande chance pour qu'il y ai au moins un qui le bouffe (ce qui était déjà en train de se faire sous nos yeux, bonjour la litière souillée et le givre sur la langue) et puis ça voulait dire "bien sûr, qu'on leur en donne, de la fraîcheur nonmais .. " .. Je lui ai aussi demandée de changer l'eau des pew plein de litière à en être asséchée, j'ai mal de les voir avec un bol au ras du chanvre .. Bien sûr, si je pouvais prendre à un particulier, une asso, une ratterie, je le ferais aussi .. Le fait qu'ils soient là sous mes yeux, sans doute ..  Rolling Eyes


Je démoralise complètement pour eux .. No A chaque fois j'essai de faire comme on me dit "bon, des rats y en a partout, un rat c'est un rat, y en aura toujours des malheureux dans les animalerie et plus tu laisseras celui là longtemps et moins y en aura de nouveau" mais ça me fout les boules quand même .. Mon zhom quand je suis allée chercher Cherry Yen il a commencé avec ses "pff, tout ça pour un rat, y en a des milliards patatita patata". (Ca je sais ça devrait être dans la catégorie cdg) (bon je précise il n'est pas contre, il dit ça avec un demi sourire mais seulement parce que c'est moi ..)

Grr. XD*
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 01:52

Y'a pas quelqu'un du forum qui peut te prêter un malou ?

Parce qu'au final ça serait une manière sure de trouver un malou en bonne santé qui a donc moins de chance de filer u t ruc à tes petits qu'un rat d'animalerie.

Je t'aurais bien prêter un de mes gros mais comme ma hiérarchie est en train de changée depuis quelques jours avec Indiana qui essaie de récupérer son trône abandonné y'a 4 mois (sûrement déclencher par la puberté de Robb ...), j'prefere pas séparer mes 4 gars, d'autant que ça commence à vraiment prendre forme cette fois, sans bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 03:20

Désolée pour la réponse tardive LullaC, oui c'est vrai je pourrais voir ça c'est une solution, je ne savais pas que ça pouvais ce faire Smile Après je ne sais pas trop comment formuler ça ni à quel endroit demander, je vais tenter de trouver
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas tout fiche en l'air si ça commence à se stabiliser pour tes mâles, mois je vois aussi que plus mes filles grandissent (toutes d'un âge très différent) plus ça change dans la maisonnée .. Quand Cherry Yen s'y installera, ça changera encore je pense
C'est sympa d'y avoir pensé en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre bébés malous Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre bébés malous   Cohabitation entre bébés malous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre bébés malous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Souci de cohabitation chez mes malous.
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» cohabitation entre nanas!
» Education de mes bébés mâlous
» cohabitation entre trois mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-