Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 sociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:56

Bonjour tout le monde alors voilà mon cas et assez particulier je suis en bac pro animalerie et mon professeur ma confier un rat pour le sociabilise le problème ces que ces un adultes qui a déjà été sociabiliser puis et arrivé au lycée et à été mis de côté donc il et très curieux mais fuyant il et arrivé chez moi à 17h et il et venu sur moi directement mais d'un coup il ne se laisse plus touché et me fuy et je ne sais pas comment m'y prendre j'ai mis un t-shirt porté dedans j'ai enlevé la cabane si vous pouviez m'aider s'il vous plaît je ne sais pas trop quoi faire merci d'avance et désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 22:57

Ah et je les que pendant les deux mois juillet et août
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:06

Il faut déjà le laisser tranquille pendant quelques temps, qu'il s'acclimate à ce nouvel environnement et à toi. 
Ensuite tu pourras commencer une phase d'approche, ces quelques jours sans trop "le chercher" te permettront aussi de l'observer, chose non négligeable pour apprendre à connaître un animal  Wink

L'utilisation de friandises sera un gros plus pour l'aider à te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:13

Merci pour ta réponse oui sa les carotte séché il adore sa son comportement je le connais étant donné que je le côtoie depuis 1 ans maintenant il me connais assez bien je suis la seule qui me suis occupé de lui cette année ces pour sa que je ne comprends pas trop son comportement chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:28

Rien d'étonnant lors d'un changement d'environnement. Laisse lui du temps pour qu'il s'acclimate à cette nouvelle maison et ses habitudes qui sont différentes de son ancien lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 23:41

D'accord merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:34

Ces cro mimi il dort sur mon t-shirt donc je pense que mon hodeur le degoute pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:42

Pourquoi tu dois le sociabiliser ce loulou ? Il a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 11:51

Bah comme je les expliquer il a perdu confiance depuis qu'il et revenu en animalerie peda il se sent vraiment seul et le prof ne veux pas d'un deuxième si j'arrive à le sociabiliser il me le donne si non il le reprend et franchement je veux pas le laisser la bas
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 12:02

Je dois pouvoir montré à mon prof qu'il reste sur l'épaule qu'il n'a pas peur du contact et qu'il sort sans partir vraiment loin
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 12:08

Excuse moi mais ton prof est un c**.

On oblige pas un animal à rester sur une épaule et on l'oblige pas à ne pas chercher à découvrir, surtout un rat curieux.

De plus, un rat ça vit pas seul, ça vit en groupe. Tu as plus de chance de sociabiliser un rat qui fait parti d'un groupe et qui s'épanouit, qu'un rat seul et effrayé.

Quand on s'en fout du besoin élémentaire de l'animal, on devient pas prof d'une filière où l'animal devrait être le centre d'intérêt.
Je connais de tres bonne formation commerciale qui pourrait du coup l'intéresser je pense.

Non mais sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 13:48

Excusé moi mais me prendre la tête alors que justement j'essaie de le sortir de se merdier ces pas vraiment cool si j'arrive à le sortir du lycée je vais lui en prendre un congénères breff je vais me débrouiller merci à allouette pour son coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 17:21

Ne le prend pas mal Clémalex, LullaC n'a pas écrit ce message contre toi  Wink

Il y a cependant peu de chance qu'il reste sur ton épaule, un rat d'épaule est très rare, ne l'oublie pas lors de ta sociabilisation  Smile
Si ça peut t'aider à le """"sauver"""" et ainsi qu'il puisse à l'avenir vivre avec un copain, tu peux regarder et t'inspirer de la méthode de l'enclos. Elle est particulièrement adapté aux rats compliqués/que l'humain n'arrive pas à comprendre mais il y a deux-trois trucs toujours bon à prendre et qui s'appliquent à tout rat normalement constitué. 
http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos

En deux mois y'a moyen de lui faire retrouver confiance en tout cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 21:56

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 22:51

Bonsoir clémalex1605 Smile


Merci de passer te présenter, c'est obligatoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:00

Voilà je me suis présenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:05

Oui c'est pas contre toi clemalex, c'est juste que ton prof est sensé vous enseigner des choses, et que la il s'en fout lui-même.
Heureusement que toi tu es la au contraire.

Je dis pas que tu fais quoique ce soit de mal toi Wink

Ton rpof par contre, il a tout faux :p

Tu peux pas dire qu'il est mort et le garder chez toi ? Mentir pour rendre une vie meilleure c'est pardonnable je trouve :p
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:27

Ouais sauf que le truc ces que si je le déclare mort je dois tout racheté au lycée la cage le sac de 5kg de nourriture le foin la rafles en 30l le bloc à rongé premium à 20 € et les friandises et le rat ces sa le truc et il peut même me demandé une analyse du véto donc ces chaud :\
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:40

Nan mais franchement.

Bah teste tous les articles. Avec un peu de chance ton rat (parce que c'est le tien la clairement) se tiendra "docile" selon ton prof le jour j.

En tout cas bon courage et n'hésite pas à nous appeler à l'aide au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
clémalex1605
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 25
Localisation : ezy sur eure
Inscription : 30/06/2015


sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 00:45

Merci beaucoup ces gentil je vais voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sociabilisation Empty
MessageSujet: Re: sociabilisation   sociabilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sociabilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sociabilisation
» sociabilisation
» Sociabilisation
» sociabilisation
» Sociabilisation d'une portée de ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-