Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Alimentation bébé rat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Ca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : BREST
Inscription : 29/06/2015


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 17:03

Hello,
Pourriez-vous me donner une liste exhaustive de ce que je peux donner à un ratounet noir d'un mois maxi que je viens de sauver des griffes de mes chats.
je n'ai pas d'installation spécifiquement adaptée pour lui, pour l'instant il est dans une boîte à chaussure à l'extérieur (pour avoir chaud)
dans quoi mettre la nourriture sachant que pour le moment il n'a pas voulu touché au bout de pomme que je lui avais mis à disposition et que j'ai fait l'erreur de lui donner du lait de vache (dans l'urgence en le voyant complètement flagada après une nuit tout seul)
Je précise que pour boire il a eu besoin que je lui verse doucement devant le museau à l'aide d'un bouchon de bouteille d'eau.

Merci d'avance pour vos réponses

Alimentation bébé rat noir Rat_no10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 17:39

Avec les températures qu'il y a à l'extérieur, ce n'est pas du tout une bonne idée de ne mettre dehors. Il faut le garder à l'intérieur impérativement. 

Essaye de lui proposer de la blédine mélangée à du lait végétal (soja, riz, etc), il a l'air assez grand pour laper, ça devrait aller, et ça devrait aussi limiter la déshydratation. Tu peux aussi lui proposer tout ça dans une petite seringue (sans aiguille évidemment) pour tente de le gaver un petit peu au début.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Ca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : BREST
Inscription : 29/06/2015


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 23:29

J'ai déjà proposé du lait de soja avec un pinceau mais ça n'a pas eu beaucoup de succès, ce matin il a beaucoup mieux bu le lait entier (je sais maintenant qu'il ne faut pas en donner !)
J'irai acheter de la Blédine demain (mais c'est sucré, c'est pas grave ?)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Ca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : BREST
Inscription : 29/06/2015


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 23:36

Alouette, à l'ombre la température était parfaite en plus il y avait du vent frais.
J'ai passé la journée à vérifier son état.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 23:41

Quand il s'agit de remettre en route un animal, un peu de sucre rapide ne fait pas de mal, au contraire  Wink
C'est un aliment très appétant et qu'on peut diluer ou non selon les besoins. 
C'est bon signe s'il a bien bu ce matin, j'espère qu'il va s'en sortir !

Justement, le vent frais n'est pas très bon... dans un courant d'air les rats attrapent très vite un rhume, il n'a pas besoin de ça ce petit bout, il est déjà pas bien solide  Wink 
La France est en grande majorité sous de très forte température cette semaine, il est quand même beaucoup plus prudent de le garder à l'intérieur cette semaine, sans variation de température (vu que demain vous aurez une journée très très chaude, et mercredi une chute brutale des température). Quand il sera plus robuste il pourra retourner dehors, libre comme l'air il trouvera tout seul les coins pour se protéger de la chaleur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Ca
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 38
Localisation : BREST
Inscription : 29/06/2015


Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 19:22

HELLO alors en fait ce ne sont pas des rats mais plutôt des mulots d'après le véto.
Sur les trois sauvés il n'en reste que 2 (il y en a un qui est décédé dans mes mains au bout d'un jour)
Ils pètent le feu, mangent de tout et grandissent bien, je les relâcherai fin juillet je pense (je limite les contacts à une fois par jour pour qu'ils restent relativement sauvages (sur les conseils du véto !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation bébé rat noir Empty
MessageSujet: Re: Alimentation bébé rat noir   Alimentation bébé rat noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alimentation bébé rat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé Kinder noir Irish et Hooded raté noir
» alimentation bébé rat
» Alimentation en plus pour bébé de 3 mois
» bébé rat rex noir
» Alimentation bébé et adultes dans la même cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-