Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Soucis de cohabitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 14:35

Bonjour , alors je vous explique , J'ai un petit soucis d'entente entre mes rats .. Jai acheter Yoda un rat nu mâle a l'animalerie et je suis retourner 3 jours après en prendre un autre ( Rat mâle bleu ) qui d'ailleurs été déjà avec Yoda ! Il s'entendaient bien à l'animalerie mais dans la cage ces la guerre .. Par contre quand je les sort sur mon lit , il ne se passe rien .. Il ne se calcule pratiquement pas à part de temps en temps où ils vont se sentir .. Il y a 1 semaine je suis allé chez un monsieur qui donnais des rats nu .. J'ai donc pris un petit mâle de 3Mois qui est avec Yoda .. Cela me fais un peu de la peine de voir que Ratatouille mon rat bleu sois seul , j'aimerai qu'il s'entendent tout les 3 dans la même cage puisque que ces ce qu'ils font lorsque qu'ils sont sur mon lit en balade .. Auriez vous des conseils à me donner merci
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:25

J'attend vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:41

Il y a des articles sur les integrations. Ils sont en post it sur la page des post (donc tout en haut)

À savoir que des bagarre avec des cris (mais pas à sang) sont normales et font partie de la vie de groupe du rats. Chacun. Doit trouver sa place et forcément ça crie un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 20:49

Comment tu as fait l'intégration ? 

A te lire on dirait que tu les as mis direct dans la cage ensemble, cela m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 21:49

Alors les 2 premiers , je l'ai est acheter a 2Jours d'intervalle dans le même magasin donc oui Je les est mis direct , Vu qu'il avais toujours eu l'habitude d'être ensemble .. Il s'entendait super bien à l'animalerie mais dans leur cages Ya des cris et mon rat nu a des traces de sang vers l'œil donc je pense qu'ils ont du se battrent .. Le 3ème rat je l'ai promener pendant 1semaine avec mon premier ( Rat nu ) et la ils sont bien installer ensemble est j'aimerais intégrer le 2ème rat ! Je ne sais pas si ces assez clair expliquez comme sa ?


Dernière édition par MorganKEF le Ven 03 Juil 2015, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 22:06

Si je comprend bien, tu as acheté deux rats en animalerie qui après ne s’entendait plus, ensuite tu as mis le nouveau avec le nu, pour en laisser un seul (un acheté en animalerie) dans une cage séparée?
Ce sont vraiment des traces de sang et non de porphyrine?
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 22:23

Oui voilà tu as bien compris , les 2 qui viennent de l'animalerie ne s'entendent pas .. Ah sa je sais pas du tout ces quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:16

La porphyrine esr une sécrétions naturelle chez le rat, comme les larmes ou le mucus chez l'homme.

Il y en a donc au coin des yeux et au niveau du nez quand le rat se réveille et qu'il n'a pas eu le temps de se laver. Le stress peut aussi provoquer une apparition importznte de porphyrine.

Si tu as de l'eau oxygenee, tu peux prélever le matière rouge. Tu rajoutés ensuite de l'eau oxygenee. Si ça mousse c'est du sang. Si non c'est de la porphyrine.
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 23:23

Ok , ben je savais pas .. Merci j'essayerais de voir ce que c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:13

Oui après il faut vraiment faire l'intégration dans les étapes et ne pas passer à l'étape suivante si ça bloque quelques pour ma dernière inté ça a durée un mois mais en général cela dur moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:18

Ok pas de soucis , ben je vais faire sa comme Y faut et j'espère que sa va marcher Smile Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 00:23

Tu as beaucoup d'articles a ce sujet et puis beaucoup d'aides de la part des personnes Wink si tu as des questions il ne faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 01:13

Bon alors j'ai acheter une nouvelle cage beaucoup plus grande depuis samedi après midi , j'ai donc mis mes rats dedans toute l'après midi et la soirée ( J'ai pas dormi de la nuit , J'ai fait une nuit Blanche LOL ) et aucun soucis et du coup depuis ils sont toujours ensemble , aucune bagarre au contraire des bisous collectifs et des dodos a 3 sur le hamac ou dans la sputnik ! Je pense qu'avant ils devaient se battre peut être par rapport à la taille de la cage assez petite ?
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 09:09

C'est une bonne nouvelle, cela peut jouer sur le stress une cage trop étroite, tous se termine bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 09:13

Oui je pense vraiment que c'était du a la petite taille de l'ancienne cage. Mon rat bleu qui était seul se laisse même porter et toucher facilement depuis qu'il est dans cette cage et avec ces copains
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 09:16

Oui c'est fou comme l'épanouissement d'être avec des copains change un rat. Pour ma part ma dernière rate récupérée qui était mordeuse ne le fait plus du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganKEF
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 38
Age : 28
Localisation : Avignon
Inscription : 28/06/2015


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 22:38

J'avais oublié de prévenir , tout ce passe super bien ! Aucune bagarre enfin aucun soucis quoi ! Ils dorment tout les 3 toujours ensemble collé ( Oui oui même avec des chaleurs pareils 😂 ) Je pense que l'on peut donc clôturer ce post ! Merci encore à ceux qui mon répondu et conseille 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitimeLun 20 Juil 2015, 09:13

Super nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis de cohabitation.  Empty
MessageSujet: Re: Soucis de cohabitation.    Soucis de cohabitation.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soucis de cohabitation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis ou pas??
» Soucis de cohabitation.
» Petit soucis de cohabitation ?
» soucis cohabitation entre deux groupe de rats
» Gros soucis de cohabitation G vraiment besoin de votre aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-