Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate trouvée.... mais que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 15:36

Bonjour à tous, cela fait un looong moment que je n'ai pas posté, car notre petite vie avec nos deux vieux pépères suivait gentiment son cours, mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide.

Hier soir, mon mari et moi avons trouvé une petite rate husky dans la rue, elle était totalement paniquée et courait vers les gens quila rejetait l'air dégoûté. Help (c'est le petit nom qu'on lui a donné pour l'instant) a couru vers nous et est grimpé dans le cou de mon mari dès que nous nous sommes baissés. Heureusement, nous avions une cage en rab suite à certains problèmes comportementaux, et nous avons pu l'installer confortablement, litière mais, tissus, hamac. Il lui manque un oeil, elle ne sait pas boire à la pipette, et a eu très peur de rentrer dans la cage. Elle était affamée, et avait très soif. Il semble que l'endroit qu'elle préfère pour dormir est mon épaule ou celle de Cédric. Elle est très habituée au contact, ne mord pas, et est extrèmement avide de caresses. J'ai eu quelques générations de rats, et c'est la première fois que je vois un rat si câlin et doux. Vu son état et son comportment, on suppose qu'elle appartenait à un sdf, et qu'elle a dû s'échapper, peut-être à cause de l'accident à son oeil, mais va savoir...

Je l'emmène chez le véto pour un gros check-up (oeil, la possibilité qu'elle soit gestante, et les parasites) cet après midi.

Maintenant questions : Cédric et moi voudrions lui trouver une maison, chez nous c'est difficile avec les vieux (deux rats mâles de 3 ans avec paralysie du train arrière pour Jack, le alfa, et l'autre Dwayne, est castré mais timide), et on pense bientôt adopter un chien. Mais ce que je me demande, c'est quel âge peut-elle avoir, et doit-on essayer de lui trouver une maison avec une ou plusieurs copine? Elle est tellement à l'aise avec nous, elle nous fait la toilette, elle dort , que j'appréhende un peu la mettre avec d'autres rates... J'ai en quelques mauvaises expériences avec des intégrations tardives... Qu'en pensez vous?
J'ai une amie qui a une rate isolée (les autres la battent) qui est très soumise, du coup ce serait parfait... et j'ai une autre amie qui a eu beaucoup de rats, et qui n'en a pas actuellement, elles pourraient être parfaites ensembles...

Drôle de question...

Si j'ai posté au mauvais endroit, désolée, je ne savais pas où poster sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 15:40

Et une petite photo, ça peut peut-être aider
Rate trouvée.... mais que faire? Img_0011

Rate trouvée.... mais que faire? Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 15:51

Pauvre louloute, elle a eu de la chance de croiser votre route ! 

Dans l'idéal je pense qu'il serait quand même bien de pouvoir essayer de l'intégrer à une copine. Si ça marche pas tant pis, au moins vous aurez essayé. C'est certes un peu délicat parce que vous ne connaissez pas le passé de cette rate, mais a priori elle est un minimum équilibrée si elle cherche le contact. Si l'intégration est menée habillement je pense qu'elle a quand même toutes ses chances d'avoir une copine, mais c'est aussi durant l'intégration qu'on voit les gros soucis qu'on ne soupçonnait pas forcément avant. 
Mais en soi une intégration tardive ne pose pas vraiment plus de problème qu'une autre. Puis comme j'ai dit si jamais ça ne marche pas, elle aura toujours un plan B et pourra vivre avec ton autre amie le cas échéant.

Laissez-lui quand même quelques jours de repos avant d'envisager de la confier je pense, qu'elle se repose, dieu seul sait ce qu'elle a pu vivre avant !
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 16:08

Merci de t aréponse Alouette!

Beaucoup de repos, des friandises, et des caresses, voilà son régime du moment Smile En plus on doit déménager dans quelques jours... quelle histoire, je te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 18:33

Le déménagement ne lui fera peut-être pas grand chose, avec tout ce qu'elle a vécu avant !  Tire la langue Bon courage à vous en tout cas, pour les cartons, toussa toussa ...

Tiens-nous au courant de son avenir, j'espère de tout coeur qu'elle aura la vie qu'elle mérite, elle a l'air terriblement attachante et en gros manque d'affection et de relation sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 22:30

Oooh la pauvre choupette... Elle a l'air mimi comme tout !

Bon ben comme Alouette a tout dit, je rajoute rien à part des bisous et des papouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 11:58

Merci de votre soutien, la petite est dans le cou de Cédric, en train de lui faire des léchouilles Smile

Le véto nous a dit de mettre des gouttes dans son oeil crevé, mais il n'y a pas d'infection, et a priori pas de petits dans son ventre... mais il faut encore attendre un peu avant d'être sûrs.

Une autre question, j'ai un mâle castré, très zen; est-ce une idée idiote de tenter une "intégration" avec lui pour voir un peu comment elle se comporte? ça peut donner une idée de sa future interaction avec une autre femelle ou c'est juste créer des problèmes? Mes gars sentent son odeur et ont l'air assez curieux, enfin Jack est particulièrement... enthousiaste à l'idée de la rencontrer manifestement. Mais même en sentant son odeur sur nous, pas d'aggressivité. ça existe les ceintures de chasteté pour rat? :p
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 14:37

Disons qu'une intégration en soi est un peu stressante pour tout le monde, mais une petite présentation en terrain neutre de quelques minutes peut servir de test sans pour autant créer trop de stress et chambouler les uns et les autres, ni sans aller jusqu'à une vraie intégration. 
Cela n'assurera pas qu'elle est comme-ci ou comme-ça, mais par l'observation on voit quand même des tendances comportementales, ça donnera un premier aperçu de son attitude globale, sans pour autant en faire une généralité pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 23:54

Malheureusement, une femelle peut déclencher des chaleurs au contact d'un mâle. Donc il vaut mieux ne tenter qu'avec ton Loulou castré en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitPea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
PetitPea

Féminin
Messages : 137
Age : 36
Localisation : Hongrie
Inscription : 06/12/2012


Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:49

Oui oui oui j'allais pas tenter avec mon vieux Jacky, je peux pas tenter de me retrouver avec une portée, ce serait la grosse cata... mais merci de préciser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate trouvée.... mais que faire? Empty
MessageSujet: Re: Rate trouvée.... mais que faire?   Rate trouvée.... mais que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate trouvée.... mais que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate trouvée dans la rue
» mon tamtam vien de me mordre mais sans faire senblam
» Mais Pixelle arrête donc de faire caca partout !
» Rate trouvée cherche parents adoptif où ancien parents (06)
» Rate agressive que faire? :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-