Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:10

Dragi a change de comportement ... Il dort tout le temps alors qu il a été opéré il y a 2 mois ... J arrive pas a mettre de photo mais la cicatrice est jolie et voilà ... Il dort tout le temps, il se gratte ( pas de puce chez moi) il se mordille au point de se faire mal ... Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:22

Je le câline ... Je lui donne que des choses qu il aime ... Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:23

Un mois ... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:49

Il vit tout seul ce petit loulou ? Quel âge il a ?

Tu as quand même donné un antiparasitaire (il n'y a pas que les puces qui peuvent inciter un rat à se gratter) au cas où ?

Tu le vois faire quand tu dis qu'il se fait mal ? Je veux dire, tu le vois se mordiller, mais est-ce que c'est prolongé ce mordillement, il s'arrache des poils, ou tu vois juste après la peau un peu vive/irrité là où il s'est mordillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:53

Je vois sa peau irritée :-( et oui j ai mis un anti parasite de vétérinaire sur lui ... Il vit seul ce ratounet depuis que je l ai adopte ... Oui je sais que c est pas bien mais je suis fusionnelle avec lui ... Il me fait ma toilette ( rires) on joue beaucoup ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:54

J aimerais mettre une photo mais j y arrive pas :-( la il mange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:55

Il a 2 ans et 2 mois ... C est un rat bleu
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 19:59

Tu avais peur de perdre ta relation si tu avais eu deux rats plutôt qu'un seul ?

Tu te souviens de la marque de l'antiparasitaire que le vétérinaire t'a donné ?

Je crois qu'il y a un tuto pour apprendre à mettre des photos sur le forum, regarde par là : http://www.forum-rats.com/f7-fonctionnement-du-forum
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:07

Ça marche pas :-( j ai un i pad
Oui c est marque procene " d'épilation, grattages, dartres"
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:08

Non je l ai sauvé de l animalerie a ce ratounet ... Y avait que lui qui vivait
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:34

ton rat se mutile peut être car il est malheureux...
..même en étant 24 h sur 24 avec ton rat tu ne remplacera jamais un compagnon ratounesk

la solitude chez le rats peux provoquer tumeurs, auto épilage des poils,...donc pourquoi pas des démangeaisons d'origines psychologiques Sad

bref, quoiqu'il en soit lui prendre un copain de cage me semble urgent
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:37

Oui sûrement :-( je le savais mais il était sauvage quand je l ai adopté ... Il avait plus de poil tellement il s était battu avec ses congénères et c est pour ça que je l ai adopté parce que l animalerie voulait s en débarrasser :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:45

Je ne trouve pas du tout ce produit antiparasitaire sur le net... faute d'orthographe ?

Habituellement on donne aux rats Stronghold ou Advocate, cela traite la majorité des parasites possibles. Si ton véto t'as donné une tout autre marque cela peut valoir le coup d'essayer l'un de ses deux produits là, pour être sûr qu'il n'ai pas de parasites et donc penser à d'autres hypothèses.

Lilychipie a raison sur le fait qu'un rat seul peut avoir ce genre de symptôme (dort beaucoup, se mutile, et paradoxalement est très proche de son humain). Pas sûr cependant qu'ils peuvent le développer au bout de 2 ans de vie seul, mais c'est vrai qu'un rat qui vit seul n'a pas une vie très épanouissante, dans le sens où il a un réel besoin d'avoir des interactions avec des congénères comme lui. A défaut d'en avoir, il se tourne vers l'humain, c'est tout tout à fait logique tu es une relation très fusionnelle avec lui, il t'utilise pour combler du mieux qu'il peut son besoin de contact social Wink
Si jamais tu envisages de continuer l'aventure rat "après lui", tu peux peut-être envisager d'adopter deux jeunes copains ? Sinon, peut-être accueillir un petit loulou de son âge, pour qu'ils vieillissent paisiblement ensemble, réfléchis-y Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:48

Oui sûrement ... T en connais toi des ratounets de 2 ans a adopter a bordeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 20:50

t'as regarder sur le bon co*n?...
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 20:26

Bonjour Tac, merci de bien vouloir passer te présenter dans la rubrique présentation en haut du forum, c'est obligatoire avant de poster.
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 01:05

C est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 01:29

Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:35

C'est ça dont elle parle @Alouette http://www.zoelia.com/articles/pocene-lotion-depilation-dartres-grattage-pour-rongeurs-100-ml.html

À savoir que ce produit à provoquer des irritations chez des lapins et donc possiblement très irritants chez le rat, que st tout aussi sensible que le lapin niveau cutanée.

Prend de l'advocate ou du stronghold chaton chez un veto en cas de.parasites et arrêté ce produit, ça devrait déjà l'aider.

Et si trouves lui un copain, car pludnils vieillissent, plus ils ont du mal avec la solitude. J'ai vu des vieux AH cherché la compagnie de leurs congeneres dans leurs vieux jours alors qu'ils les agressaient durant leurs "bons" jours.

Il y a des rats d'un an à adopter sur Bordeaux ilnme semble sur le bon c***. À voir si toujours disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tac
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 10
Localisation : Bordeaux
Inscription : 25/06/2015


Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:37

Ok merci c est gentil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...    Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat s est creuve un œil ... Le veto lui a enlevé ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Retour du véto pour SKY... (gaga de mon véto ^^)
» mon rat à de a peau qui s'enleve ??
» Help rat qui enlève ses agraphes!
» Yumi a enlevé ses agrafes
» Help ! enlevé une tumeur mammaire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-