Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Perte de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Perte de poil Empty
MessageSujet: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 18:52

Hello, les amis,
Aujourd'hui Billie perd beaucoup ses poils (ce que je veux dire c'est que d'hab quand je lui fais des câlins elle ne perd aucun poil et la des que je tire un peu sur les poils, surtout dans le bas du dos, je récupère une petite touffe). Je n'ai jamais vu ça avant, es que ça peut être du au traitement a la cabergoline ? ou alors a la TH ? ou encore une conséquence de la petite boule couleur chair qu'elle a sur sa patte arrière ? (je tiens a dire qu'elle a cette boule depuis quelques semaines et celle-ci n'a pas bougé (je n'ai pas trop réussi a la photographier).
Si vous avez une idée, ne serais-ce que toute petite, sur ce que ça peut être dites moi (elle a été traité au parasites l'an dernier et ni son poil ni sa peau ont l'air étrange).

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
farella
Apparition du duvet
Apparition du duvet
farella

Féminin
Messages : 176
Age : 51
Localisation : Mulhouse
Inscription : 16/05/2014


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 23:04

Coucou ali,

Ca fait combien de temps qu'il perd ses poils?

Il me semble queLa perte de poils peut avoir différentes causes... Est ce que tu en as parlé avec ton vétérinaire?
Est ce qu'il se gratte beaucoup ou fait sa toilette de façon exagérée?

Certains rats peuvent aussi s'arracher les poils ou être épilés par leurs colocataires..

Tiens nous au courant de l'évolution

Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 15:01

Elle ne les perds plus trop et elle n'a pas eu de trou dans son pelage, la véto m'a dis qu'elle devait "muer" ce qu'y m'étonnais quand même, mais vu qu'elle ne les perds plus trop...

Non pas de signe de stress, ni de toilette exagéré, et elle ne s'épile pas (et elle n'a pas de colocataire, je sais un rat seul c'est pas ouf mais à la mort de sa coloc on a pas voulu en reprendre on s'est dis que ça serait notre dernière rate).

Merci de ta réponse en tout cas, et pour la petite boule ? (m'a véto m'a dis sans la voir que c'était surement du au sébum).
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:13

Coucou, j'ai une rates qui à des poils en moins au niveau du coup. Je n'arrive pas à savoir pourquoi, sa fait à peut prêt 1 mois ma maman pense que ce pourrai être une allergie moi je me demande si ce n'est pas sa sœur ou elle même qui se les arrache. Je sais que quelques fois elle se chamaille à cause de la nourriture une fois elle son même tomber mais du points à s'arracher les poils je pense pas. Aurez vous des suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:38

Déjà vérifie qu'elle n'ai pas de parasites, tu peux faire un traitement de prévention au stronghold chaton et voir si ça passe elle a comme des mini plaies ou juste plus de poils ?

Sinon ça peut aussi être un toc d'elle ou de sa sœur qui s’épilent, la trichophagie, qui peut être dû à pas mal de chose, stress, douleur interne...
Ou alors oui allergie à la litière, à l’alimentation...

Je te conseil de voir un véto dans tout les cas c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:56

D'accord merci Lilisky. Est ce que je peut tout d'abord essayer de lui mettre le produit anti parasites ou bien est t'il préférable d'aller direct au véto?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 13:58

De toute façon le produit se trouve chez le véto, tu perds rien à y emmener ta puce pour qu'il regarde rapidement Smile Tu as aussi l'advocate sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 14:00

D'accord merci pour les info j’espère que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 12:51

Coucou, je sais que cela remonte à un mois mais ma mère avais déjà tout les médicaments pour aider ma petite puce, du coup j'ai vermifuge mais cela n'a pas fonctionner du coup je leur et donner pendant une semaines chacune (Kaya fini demain soir) du Rescue remedy réconfort et rassure pour animaux qui viens du vétérinaire. Je pense que le probléme ne viens e toute façons pas de Atouille car il manque des poils seulement au niveau du coup mais Atouille ne peut normalement pas toucher cette endroit la. Vu que j'ai remarquer qu'il commencer à manquer des poils sur une autre zone de ma ratounes il y a une semaine j'ai donc décider de donner du déstressant aussi a Kaya et depuis l'endroit ou je voyais qu'il commençait à manquer des poils et redevenu normal et j'ai l'impression que au niveau du coup les poils revienne donc j’espère que sa va passer sinon sur a mon avis se serra véto sens doute pour les deux.
Voila une photos pour vous montrer:
Perte de poil 2016-021
Perte de poil 2016-022
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 13:43

si c'est très rond , la photo n'est pas nette ta ratoune ne coopère pas Wink donc je ne suis pas sûre..

mais ça pourrait être la teigne ;..
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 13:50

Je ne connais pas cette maladie c'est quoi? Est ce que c'est grave? Que faut t'il faire dans c'est qu'à la?
Mais j'ai pas l'impression que c'est rond c'est surtout sur toute la longueur du cou.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:05

Un champignon, il se traite par imprégnation du pelage avec de l'imaveral , visite véto pour confirmer ou infirmer la teigne et si oui, pour la prescription + posologie du traitement Wink

C'est un champignon qui peut contaminer l'homme, roue de St Catherine et si c'est bien une teigne, il te faudra traiter toute tes rates même celles qui n'ont pas de symptômes.

Quel est le "vermifuge" qu'elle a eu ?

C'est la même rate que celle dont tu parles au début de ton post ? Il me semble que ce n'est pas le lême nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:08

D'après ce que tu expliques, il semblerai que c'est sa copine qui lui fait ça en la nettoyant toujours au même endroit, possible que ce soit donc sa copine qui ai un souci soit de douleur soit de nervosité .
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:14

D'accord merci Proserpine je vois donc avec ma mère quand elle rentre. Je te redis pour le nom du vermifuge dès que je sais car ces ma mère qui leur en à mis du coup je connais pas le nom.
Oui c'est bien la même rates que au début du poste, j'ai juste parler de Kaya en plus pour bien expliquer mais suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:20

Je pense que ces de nervosité car depuis que je lui donne un anti-stresse j'ai remarquer que des poils repousser au niveau du cou, chose qu'on voit pas bien sur les photos que j'ai mise je vais essayer d'en faire des mieux.
Sur la boite sa explique stress et émotion forte, est ce que émotion forte sa veut dire aussi douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 15:37

Perte de poil 2016-023
Perte de poil 2016-024
https://www.facebook.com/1112397652190195/videos/1123052381124722/?theater

Voilà j’espère que sa peut aider a voir comment c'est quand ce n'est pas trop prêt. J'ai fait une vidéo si sa peut aider.
Le vermifuge que j'ai mit c'est de l'Ivomec.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 16:53

ah oui ce n'est pas très rond ;;; je vois mieux sur cette photo

Proserpine a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:08

Donc du coup c'est bien du stresse? Je continue donc le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:15

ben si tu vois que ça va mieux continue ... et surveille que ça ne s'étende pas ... mais pour ça je te fais confiance tes ratounes sont surveillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 17:19

D'accord merci pour vos conseille je vous tiens au courant de comment sa s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poil Empty
MessageSujet: Re: Perte de poil   Perte de poil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de poil
» perte de poil
» Perte de poil
» perte de poil?
» perte de poil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-