Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wolphie 7
Nouveau né
Nouveau né
wolphie 7

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/08/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:16

Bonjour !
Voila je ne savais pas vraiment ou plassée ce message mais je pensse que ici es le meilleur endroit.
Je souhaiterais aquerire un nouveau rat le probleme c'est que je possède déja un chat (qui serte a peur d'une souris sauvage vivant sous mon éviée).
Donc je prend toute les précotion possible.
Si la vie avec ce nouveau rat et mon chat ce passe male je recherche une personne de confiance aimant c'est petite bete pour adoptée ma futur boule de poile.
Merci d'avance .


PS: j'habite a Paris dans le 11 ème vous pouvez me contactée a eleanor.gosling@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:22

Engros tu n as pas de ratoux ? Tu cherches une adoption possible et déjà une personne pour la reprendre au cas ou ...

Esque tu t es renseigné sur les besoin d'un ratoux lui faudra une copine ou un copin selon le sexe que tu cherche.

Je suis désolé mais ton annonce ne me donnerai pas envie de te confié un bébé Sad

Si tu pense que ton chat lui fera du mal il faut savoir que un rat sa ne vit pas tout le temps en liberté sauf quand on peut que sa vi par deux minimum dans une cage spacieuse ... que cette animal demande de l'attention et des sorties régulière 1 heure par jour minimum plus c mieux etc

Donc avant de chercher à recasé un bébé que tu n'as pas encore li un peut tout ce que tu trouvera sur ce forum et SRFA.

Bonne vie ratounesque à toi

soso
Revenir en haut Aller en bas
wolphie 7
Nouveau né
Nouveau né
wolphie 7

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/08/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:52

merci de ta réponce.
Je suis tous a fait au courant des besoins des rats j'en est déjà possédée quelque un.
Je possède une chambre spacieuse ou mon chat n'aura pas l'occasion d'allée, cependant la cage de mon rat pour une sécuritée optimale sera placée en hauteur complètement inacsésible au papate de ma grosse boule de poile.
Mais je suis prette pour toute les éventualitées si jamais la cohabitation ce passe male pour la sécuritée de mon rat et sont bonheur je suis prette a ment séparée.

PS: Ce qui ma poussée a essayée de fair cohabitée c'est deux boule de poile si différente c'est que je connais plusieur personne qui l'on fait et pour qui cela ce passe très bien.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:55

bah écoute, si c'est ta boule de poils miauliante qui te géne...no panic!
Le mien et un sacrée chasseur pour le peu qu'il sort et crois moi, que quand je sort ma Lily(ma ratte), j'ai toujours un oeil attentif sur Misty (Le chat) et il n'y a pas encore eu de probléme!
C'est plus ou moins une questions de surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
wolphie 7
Nouveau né
Nouveau né
wolphie 7

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/08/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 16:03

merci beaucoup lily59 ca me fait plaisir d'entendre ca .
Et plusieur personne me dise que c'est possible ca me remonte le morale. Wink


Dernière édition par wolphie 7 le Sam 02 Aoû 2008, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 19:51

De toutes façon te faudra deux rats et pas qu'un !
En plus de ça si tu arrives à mettre la cage en hauteur elle doit pas être bien grande ...

Enfin bon, moi jamais je te donnerais mes bébés ! En plus quand je vois ton âge premier truc que je me dis : qui va payé le véto en cas d'opération à 150€ (sachant que ça n'est qu'un minimum) ? Donc franchement non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
louvedici
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : mouscron Belgique
Inscription : 22/07/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 11:59

s 'occuper correctement de ses rats n'est pas une question d'âge (jai un baby sitter de 16 ans qui a économisé dans le but d'adopter des rats, comme il l'avait fait pour son chat) Et qui a aussi prévu au cas où ça irait pas, un endroit où il pourrait les faire adopter. C'est mieux de prévoir que de balancer son rat à l'égout nan ?
Ensuite moi je trouve ça responsable que tu te renseignes avant d'adopter.
Le chat et les rats (ben oui il en faut deux minimum) si tu les surveilles il n'y aura pas de problèmes. Rien ne t'empêche de les faire sortir dans une pièce où il n y a pas le chat (ce que moi je fais , car ma chatte est une chasseuse née)
Et pour la cage, ben pareil je la mets dans la salle de bain (les rats que j'ai en gardiennage pour les vacances) quand je suis pas là ou dans ma chambre (mes rats donc la cage et la volière car je suis en pleine integration) de façon à ce que le chat n'aille pas se faire mordre et n'aille pas les embêter.
Pour la cage, il existe un calculateur, donc vérifie bien avant d'acheter
http://www.le-rat-des-villes.com/calculateur2.php
un conseil perso prend pas une cage à lapin, les petits risquent de filer par les barreaux, ce qui te donnera des sueurs froides. Puis ils aiment grimper donc vaut mieux quelque chose en hauteur (la volière je trouve que c'est le top mais bon pour 2 rats faut vraiment le vouloir mdr)
Si tu veux encore des infos ou des conseils vas y demande (meme en mp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:25

Y'avait une chatte chez mes parents... Une traineuse, qui chasse... Elle regardait mes ratounes dans leur cage mais savait qu'elle ne devait rien faire. Je n'ai jamais eu de soucis. Quand je les sortais, la chatte était dans une autre pièce et voilà... Donc de ce côté ne t'en fais pas. Là, dans notre appart', on a 7 rats et 3 furets. On fait bien attention et la "cohabitation" se passe bien.

S'il y a soucis de santé, tu pourras les soigner, tes parents t'aideront ? Si c'est oui, tu peux prendre des rats (oui oui au moins deux Smile) sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:56

bichocotte a écrit:
De toutes façon te faudra deux rats et pas qu'un !
En plus de ça si tu arrives à mettre la cage en hauteur elle doit pas être bien grande ...

Enfin bon, moi jamais je te donnerais mes bébés ! En plus quand je vois ton âge premier truc que je me dis : qui va payé le véto en cas d'opération à 150€ (sachant que ça n'est qu'un minimum) ? Donc franchement non !

ma cage est en hauteur ( accessible à un chat mais ici c'est pour les furets ) et elle est assez grande, je peux mettre 9 rats dedans !

mais bon pour revenir au sujet, c'est vrai que vouloir déjà refourger un animal alors que l'on ne l'a pas encore, c'est un peu glauque !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:57

louvedici : je ne dis pas qu'une personne de 15 ans ne peut pas être responsable ! En effet ton babysiiter s'y prend très bien !! Mais malheureusement la plupart des gens de 15 que l'on retrouve sur le fofo ou même que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone pour adopter mes rats je peux te dire que ce soit ils adoptent dans le dos des parents, soit ils n'ont pas de sous pour payer le véto. Et dans les deux cas les parents n'acceptent pas de mettre 100€ pour un rat !
Si je dis ça c'est par expérience !! Pas pour casser ...

De plus je précise bien que c'est la première question que je me poserais ! Moi je lui dirais de mieux se renseigner que ça car elle n'a pas l'air si bien renseigner qu'elle le dit... encore une fois ce n'est pas une critique juste un conseil !

Enfin je veux souligner louvedici, qu'un rat ne se met pas dans la salle de bain. C'est une pièce trop humide qui lui déclenche des gênes respiratoire. Enfin voilà, moi ce que j'en dis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:59

Merci , pas tout ceux de 15 ans , sa existe les ptits boulots Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:59

Citation :
mais bon pour revenir au sujet, c'est vrai que vouloir déjà refourguer un animal alors que l'on ne l'a pas encore, c'est un peu glauque !

Ah oui et y'a ça aussi !Quand t'adoptes un animal tu l'assumes ... Moi la personne qui me dis je vous le prend mais si ça va pas je vous le rend... bah je lui dis de le laisse là et d'aller voir ailleurs! Je suis pas une animalerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:00

exact,

j'ai eu un jour un cochon d'inde, il est tombé malade, ma mère a jamais voulu aller chez le véto ! bon il est pas mort de ça pour autant ( je l'ai eu 10 ans ce cochon d'inde ) mais bon ça fout quand même les boules !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:02

Il y a un truc avec toi que je suis pas d'accord , il y a pas vraiment d'âge . . !!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:05

non il n'y a pas d'âge mais il faut vraiment que les parents soient d'accord à 100% pour le véto surtout, payé la litière, la bouffe, une cabane de temps en temps, ok ça passe , mais dés qu'il s'agit de mettre 100€ pour soigner un animal qui en vaut 5 ..... alors là souvent y'a plus personne !

donc oui à 15 ans, mais sous condition, et les petits boulots, tu en trouves pas comme ça, c'est trés dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:17

ba non mais je veux dire j'ai 15 ans , je paye tout toute seule , mes parent ne m'aident pas pour payer quoique ce soit . .
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:21

tu veux un exemple :

juin : 200€ de frais pour Minus
juillet : 100€ de frais pour Minus et Wagner et encore le véto a pas encore fait la facture de l'hospitalisation de 1 semaine de mes deux rats !
aout : Tibère a une tumeur, il va surement devoir se faire opérer ( donc tu comptes minimum 100€ + la facture qui sera aussi je pense de 100€ ) et le mois ne fait que commencer !

bon ok je suis maudite en ce moment mais ça peut arriver à tout le monde.

tu vas me dire que à 15ans tu aurais su payer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
wolphie 7
Nouveau né
Nouveau né
wolphie 7

Féminin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/08/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:23

Merci de vos réponses. J'ai deja de l'expèrience avec les ratounets et je pense être au courant de tous leurs besoins.

J'ai une petite question. Est-ce qu'il existe un système de "garde croisée" pour les vacances ? J'en est parlé avec ma mère et elle a eu une idée : une personne garde mes ratounets chez elle pendant que je ne suis pas là et moi je garde ses ratounets chez moi quand la personne n'est pas là. L'idéal serait d'habiter dans la même ville pour les transports de cages.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:24

Déjà prend en compte que j'ai 2 rats uniquement et c'ets pas pour rien , jpeux pas en prendre plus , sinon c'est plus possible .
avec 2 ratoux je risque pas d'avoir d'énormes problème , mais si yen a , je peut payer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:36

Bah tu sais davach0 si les deux tombe gravement malade en même temps tu risques d'avoir d'enorme problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:23

Ba oui mais bon quand faut payer faut payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 15:24

Le but n'est pas non plus de ruiner le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:57

Méli a écrit:
Le but n'est pas non plus de ruiner le moral...

??
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 20:03

On ruine pas le moral on est réaliste ! Avant de prendre un animal ce sont des questions à se poser, des choses qui faut savoir et dont il faut avoir conscience !
Un rat ne coûte pas cher à l'achat mais son espèrance de vie et courte et donc il developpe des maladies dans un court laps de temps.
Je prends l'exemple d'orpheenet en ce moment qui a tout qui lui tombe dessus depuis peu ... bah dans un cas comme ça faut pouvoir assurer derrière. Alors à 15 ans elle peut bosser, mais malgré tout il faut quand même le soutien des parents au cas où, on sait jamais un coup dur ça peut arriver !

Bien sûr je ne lui souhaite pas ! Je lui souhaite que ces futurs rats vivent longtemps et sans gros problèmes mais ça n'empêche pas d'aborder le sujet et d'en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 20:13

Oui c'est sur , c'est comme tout les animaux quoi . . .
Mais bon , on nn'as pas forcement des parents qui n'aiment pas les rats hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» bonjour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-