Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Emmener mon rat en vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratatouille44
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 36
Localisation : St Desirat
Inscription : 21/10/2013


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:25

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous demander conseil car je ne sais quelle est la meilleure solution pour mon rat.
L'histoire est un peu compliquée alors je vais essayer de faire simple et court.

- Suite à la mort de mon ratatouille mon Kenja se retrouve seul.

- Je le laisse seul pour le moment car il avait une boule suspecte à faire opérer. L'opération est passée depuis mercredi, maintenant on surveille donc les points
et je lui offre quotidiennement des soins à l'oeil car suite à un coup de crocs qui date d'il y a longtemps sa rétine est déplacée et il a sans cesse un écoulement de porphyrine.

- Je dois partir en vacances tout début juillet dans de la famille et j'aurais bien un voisin qui pourrait s'occuper de mon loulou mais ce serait simplement pour lui donner à manger.
(Il n'est pas très rats).

Du coup je me demande s'il serait mieux pour mon loulou de faire le trajet avec moi et loger dans une plus petite cage (que sa volière) l'espace de 2 semaines, ce qui me permettrait également
de surveiller son état de santé et nettoyer son oeil comme d'habitude. Ou bien s'il serait mieux pour lui de rester tranquille chez lui mais sans contact avec l'homme (sachant que déjà le pauvre est seul) et sans soins spécifiques.

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide,

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille44
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 36
Localisation : St Desirat
Inscription : 21/10/2013


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:26

Errata : c'est son cristallin qui est déplacé, pas sa rétine.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:43

Si ton rat à une santé fragile et qu'il lui faut des soins, il vaut mieux ne pas le laisser seul avec quelqu'un qui ne pourra gérer en cas de soucis.

Le voyage, bien organiser, se passera très bien et tu pourras surveiller l'État de ton loulou et être présent en cas de soucis.
Tu pourras demander à l'équipe de modérateurs de te renseigner pour un veto près de ton lieu de vacances juste au cas où, comme ça si soucis, ça ne sera pas la panique Wink.

Des vacances bien préparées c'est des vacances réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille44
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 36
Localisation : St Desirat
Inscription : 21/10/2013


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 23:27

Merci pour ton retour LullaC. Je connais un bon véto (mon ancien véto) sur Nantes donc pour ça c'est pas un soucis et j'avoue que moi je serais rassurée de l'avoir avec moi. Tu vas donc dans le sens qui m'arrange Wink mais bon je préférais demander avis d'expert pour ne pas commettre d'erreur et ne pas agir égoïstement.

As-tu des conseils à me donner pour le trajet en voiture? Précautions à prendre? Pauses à faire? Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 00:27

Comme Lulla, si y'a des soins à faire il faut les continuer, donc soit tu le prends avec toi, soit tu trouves quelqu'un qui a bien l'habitude des rats.

Ton trajet durera combien d'heures ?

De manière générale durant les transport il faut faire attention à la température de l'habitacle, et aux courants d'air (puis on évite aussi de mettre la boîte de transport à côté d'une enceinte, d'autant plus si la musique est un peu forte). Dans la boîte de transport en elle-même, selon le temps de trajet, on met des produits riches en eau (concombre, pastèque, melon), et/ou juste de quoi grignoter (les bouchons habituels).
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille44
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 36
Localisation : St Desirat
Inscription : 21/10/2013


Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 01:43

Merci Alouette. Je garde le conseil pour une fois prochaine car finalement je me ravise. J'aurais vraiment eu envie de le garder auprès de mois mais le trajet est de 8 heures, il y aura le retour et un déménagement en Picardie ensuite qui fait que je me dis que c'est quand même lourd à subir pour lui tout ça.
Et puis surtout au final j'ai trouvé Lilie qui est sur Lyon, habituée des rats et qui pourra me garder mon loulou le temps nécessaire. Les soins ne sont pas vitaux mais Lilie sera en mesure de les assurer donc c'est nikel. Moi je suis rassurée car il sera manipulé, soigné, coocooné et lui ça lui épargnera le stress et les dangers de trajets inutiles.
Mais je garde tes trucs et astuces pour le voyage inévitable bers la Picardie.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emmener mon rat en vacances?  Empty
MessageSujet: Re: Emmener mon rat en vacances?    Emmener mon rat en vacances?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emmener mon rat en vacances?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'emmener partout ?
» L'emmener oui mais...
» Emmener son rat aux Etats-Unis
» emmener mes rats en vacances ?
» Où trouver une petite "sacoche" pour l'emmener en sorties?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-