Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Intégration compliqué.. Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 09:28

Bon je viens toujours avec mes problèmes... Lili est toujours en cage seule... Les sorties se passe Bof...
Lors des sorties Amora et Lili s'ignore maintenant donc je pense que la hiérarchie entre elles est faite.
Le problème est Ravioli et Melody.
Ravioli est constamment derrière Lili qui au début se laisse faire pour le pouillage de force mais après Lili s'énerve et la si Melody est a côté elle ramasse et Ravioli aussi. Et après Melody et Lili se font des face a face a chaque fois qu'elles se croisent.
Lili est sur sa garde après et dès qu'une fille s'approche elle se braque et la retourne.
Je commence a me demander si Lili va pouvoir être intégrer... Elle a 15 mois et a toujours été seule... Je pensais qu'avec Melody ça allait bien se passer et au moins la mettre avec elle, mais rien de cela..
Je n'interviens pas lorsqu'elles se battent car pas de sang mais bon là cela fait 1 mois que je suis en intégration...
Lundi j'ai du aller au vétérinaire pour Lili (problèmes de dents) donc j'ai pris les 4 dans une cages pour vérifier les 3 autres au passage. Dans la cage surement du au stress voiture, vétérinaire... Cela c'est bien passer même si quelques couinements, mais cette cage ne me permet pas de faire cage commune pour une intégration (trop petite)... Lili a une freddy 2 et Amora, Melody et Ravioli une Freddy 2 max.

Des idées ?? Je suis perdue...  Sad  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:58

Une petite cage de quarantaine n'est pas gênante pour une durée réduite.
J'ai eu une intégration vraiment compliquée pour laquelle j'ai fait durer la cage temporaire plus d'une semaine car je ne les sentais pas prête à aller plus loin.

Si tu as l'impression de stagner tu peux tenter juste des périodes (30 min ou quelques heures) dans ta petite cage en restant à côté pour intervenir si blessure. Tu les sépare la nuit et quand tu n'es pas là tant que tu sens que ça risque de déraper. Qu'elles se battent est normal, elles peuvent se tirer la peau des flans, faire voler des touffes de poil, tant que ce n'est pas stable entre elle ça risque d'être fréquent. Dans ma troupe de 4 qui est pourtant stable, je vois encore des touffes de poil voler et des cris de temps en temps, mais rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 14:25

Oui les poils volent quelques fois et beaucoup de cris, j'ai juste eu un trou sur Lili au début maintenant c'est moins hard mais bon cela n'avance pas le comportement est le même a chaque sortie.
Je vais essayer la petite cage ce soir. Je les sors normalement et au moment de les rentrés je les met dedans? Et après retour chacune dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:10

En général je fais à la place de la sortie commune.

Je considère que le terrain de sortie est un peu le territoire de chacune.
Du coup pour moi la cage neutre peut faire un peu étape alternative quand la sortie commune est encore compliquée. Du coup je cesse les sorties communes quand je tente ça.

Si je veux les sortir quand même, je fais chacune leur tour après ou avant la petite cage et elles finissent chacune dans leur cage quand je pars me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:59

D'accord je vais tenter cela. Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 21:16

aprés les rats peuvent se "chamailler" un peu durement...mais ne sont pas en sucre

chez moi mes 3 femelles sont trés soudées, jamais de bagarre

par contre chez mes 3 couillus (qui sont ensembles jours et nuits depuis plus d'un an) ben souvent ça se cherche (genre en tirant un bout de peau du pote pour l'énerver), 
ça se figth (avec même parfois touffe de poils qui volent voir une goutte de sang), 
ils se poursuivent aussi (a toute vitesse dans toute la pièce de sortie, et quand l'un deux se fait soumettre il me grimpe à toute vitesse sur l'épaule genre "mm'an!!!protège moi, il m'embète!!!)

bref, malgès tout ils dorment ensembles et ne se font jamais de mal

mais si j'avais été moins habituée je les aurais peut être séparés dés la 1ere goutte de sang sur le pelage de Poco...et ça aurai été dommage...
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 11:23

Je n'est pas encore tenter Mouyrf la cage, juste petite sortie hier j'avais des invités pas trop le temps. Ce soir je test.
lilychipie, oui je suis pas un fille qui panique trop lors des bagarres j'ai deux filles qui sont constamment à faire la java dans la cage du coup je suis habitué au couinement XD* Mais la je ne le sens pas la cage commune pourtant c'est ma 3ème intégration mais Lili est "bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 16:33

C'est sure que chaque intégration est unique, et certaines plus compliquées que d'autres

j'sais que c'est pas marrant
courage Cyndi
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 21:02

Bon la petite cage ça va mais bon, sa se chamaille quand même. Ravioli et Melody se soumettent mais Lili est bizarre elle les recharge après crabe... Elles ont faits une sortie de 30 minutes déjà ce soir et là je les ai inversés de cage pour le "mélange d'odeur". Lili a un palace XD* Je vais les laisser quelques heures dedans et après je les ressortirais. Vous pensez que je les laisse en cage inverser cette nuit, ou après je leur refais une sortie plus longue et je les remet chaque dans leur cage?
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:43

C'est vraiment comme tu le sens, dans certain cas ça aide, parfois ça ne change rien. Si tu sens que l'échange leur fait du bien n'hésite pas à continuer les inversions.

Sinon perso je continuerais les sessions en petite cage de plus en plus longues jusqu'à ce que tout le monde soit assez zen : la miss peut faire le crabe et se hérisser un peu de temps en temps pour montrer qui c'est la patronne, mais qu'au bout d'un moment tout le monde se prose tranquillement sans signe de malaise. Hésite pas a rassurer (parler/caresses) celles qui ont l'air trop sur la défensive.

Après des sessions détendues en petite cage 3 jours consécutifs je retenterais le terrain de sortie commune. Puis si ça va bien encore 3 jours, grand nettoyage de la grande cage et tout le monde dedans sans cachette le temps que la hiérarchie s'installe enfin dans leur maison définitive.
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 20:32

L'échange de cage n'a rien changer... La elles sont dans la petite cage ça se retourne déjà...
Je vais faire ça pendant 3 jours a la place du terrain commun, on verra bien, hier soir elles sont sorties sur le canapé avec nous et c'était un peu plus détendu pour Lili. Mais Ravioli toujours derrière elle...

Merci des conseils en tout cas car je ne veux pas que Lili reste seule donc je tente toute les idées.
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:13

J'ai mes mâles c'est pareil, j'ai tout essayé mais mon dumbo ne veux pas. il aime sa vie penard, mais bon j'essaye toujours ( je dois être à 3.4 mois )
Courage, je pense que tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:18

J'ai une tranquille dans la troupe même age Melody. Pourtant Lili l'a retourne constamment alors que Melody et Ravioli se soumettent facilement
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:22

Dumbo fait la même chose, comme si il n'avait pas les code, pour mes deux monstre se soumette et s'allonge...
Après il est resté seul 8 mois, je l'ai recuperer dans un sale état mon gros. peut être se temps seul si long fait qu'elle veux rester seul. Moi je pense me rendre a l'évidence et devoir faire 3 cage et le voir seuls dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:31

Moi c'est encore pire elle a 15 mois et a toujours été seule... Sad
Se qui me fait de la peine c'est que en 1 mois je ne vois pas de dodo ensemble... Car les couinements j'en ai encore et toujours avec mes trois autres mais elles dorment ensemble. La elles peuvent sortir pendant 1 heure Lili va se braquer au bout de 15 minutes et plus accepter aucun contact avec les autres (épouillage, reniflage...)
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 13:57

Des nouvelles:
Elles sont toujours en cage séparées, samedi je désinfecte la grosse cage et je ne remet que les deux étages. J'ai un peu peur mais bon il faut bien tenter. Elles sont plus détendu maintenant.
Hier soir lors de la compote party Aime Il n'y a pas de jalousie de gamelle ça me rassure un peu
Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Img_3510
Revenir en haut Aller en bas
sandra30
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sandra30

Féminin
Messages : 476
Age : 34
Localisation : 30 Gard (manduel)
Inscription : 31/12/2013


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 15:14

courage je croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 20:47

Il se peut que ça castagne au départ (ce serait complètement normal) mais il faut absolument garder sont calme et n'intervenir qu'en cas de gros dérapage ^^
Courage
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 20:54

Oui je n'interviendrais pas, je suis tellement "pressée" que Lili intègre la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 11:14

Je repousse la cage commune a demain car je vais devoir m'absenter aujourd'hui et je veux être là pour intervenir. Pour le moment elles sont sur le balcon et tout se passe bien même si il y des retournements.
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 04:24

ta photo "compote party" est chou..et c'est surtout un bon signe

pleins de bonnes ondes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 12:06

Je suis en plein nettoyage de la grande cage, les 4 miss sont dans la petite cage. Une question est ce que je met deux étages aux moins? ou rien du tout, sachant que Lili ne sait pas grimper au barreau (cage non adapté avant...)
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 08:12

Après une nuit passée avec les deux étages, les filles ont eu le droit ce matin a des dodos. Pour le moment tout se passe bien. J'espère que cela va rester ainsi. Amora est en phase de reprendre la place de chef je pense. Il me reste encore des choses à insérer mais je pense que pour le moment elles vont rester avec ça pour qu'elles dorment ensemble.
Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Img_3512
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 19:32

Rentrer et voir 3 grosses dans le spoutnik J'AIMEEEEE Aime Aime Aime Aime Je suis au ange
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 20:17

Cool bonne nouvelle !
Comme quoi en prenant le temps, on peut finir par y arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Intégration compliqué.. Besoin d'aide    Intégration compliqué.. Besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration compliqué.. Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour une intégration compliqué
» Besoin de conseils, intégration:
» besoin d'aide intégration
» Intégration et comportement compliqué
» une intégration compliqué, je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-