Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline.B
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 22
Localisation : IDF
Inscription : 26/02/2015


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 17:27

Hello!

Je me permets d'intervenir, même si je ne sais pas si ça va aider beaucoup: c'est moi qui ai récupéré Boris, en FA pendant deux jours avant que Nerwende ne l'adopte.

Je ne sais pas grand chose de son passé, mais si ça peut aider...
Il était chez une particulière, qui l'a acheté à une autre particulière via leboncoµn ( à 4 ou 5 semaines je crois).

Je pense qu'elle a fait une intégration "à la barbare" genre "je mets le nouveau dans la cage de l'ancien et ils vont devenir potes".
L'ancien a emmerdé le nouveau, et se serait apparemment montré violent avec Boris. Elle a laissé faire au début, et puis ça devenait "trop violent", du coup, elle a pris la décision de l'isoler (dans une cage minuscule, même pas adaptée pour un hamster) en attendant de lui trouver un nouvel adoptant (pcq la vendeuse ne voulait pas le reprendre).

C'est là que j'ai pris le relai (il était à donner via leboncoiµ, j'ai préféré le prendre et le replacer via ce forum spécialisé plutôt qu'il soit donné à des serpents ou à qqun ne s'y connaissant pas).

Chez moi (il n'y est resté que deux jours), il était seul, dans une grande cage (pour cochon d'inde, mais ça dépannait).

Je n'y connais rien, mais je pense qu'il a pu être "marqué" par sa première intégration, et je pense également qu'il n'a pas dû être sevré correctement (peut-être qu'il ne connait pas les "codes"?)

J'espère que tout rentrera dans l'ordre, il a tout pour être heureux avec Nerwende..!

PS: Si jamais tu le trouves moins stressé seul, pourquoi ne pas le laisser seul? Je sais qu'un rat est un animal grégaire mais s'il reste prostré et qu'il hurle dès qu'un rat l'approche...il sera peut être mieux seul, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 17:32

Il s'entend bien avec Artur et préfère être avec lui que seul.
(j'ai testé de les mettre tous les 2 ensemble, vu qu'Artur est une crème, si ça n'avait pas marché, c'est que c'était Boris le "problème")
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Masculin
Messages : 790
Age : 32
Localisation : Chartres
Inscription : 26/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 07:53

Oui tu peux finir l'intégration Arthur/Boris pendant que ton mini chieur est en convalescence ^^
Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 08:01

J'ai testé plusieurs heures : vraiment, Artur et Boris s'entendent très bien ! Boris n'a plus peur et va voir Artur régulièrement, ce dernier a l'air d'apprécier le petit nouveau !

Vu tous les avis et arguments qui vont dans ce sens, je pense que je vais faire castrer Arry. J'attend de savoir si la vétérinaire que j'envisage incise au niveau du bas ventre ou des testicules, je veux mettre toutes les chances de notre côté pour que tout se passe bien pour mon petit ch*eur !

D'ailleurs, j'ai une question : Mr Arry adore passer sous le drybed. Je râle parce qu'il pisse en dessous et fais même parfois des crottes, mais bon, comme il aime vraiment ça, je le laisse faire... mais du coup, j'ai peur qu'une fois opéré, il le fasse, et qu'en macérant dans son urine il chope une infection !
La seule couverture à sacrifier que j'ai est à poils courts et ils se retirent facilement et pourraient se mettre dans la plaie, en revanche j'ai un drap en coton que je peux découper en morceaux... est-ce que ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 12:10

Mouyrf, une question que tu m'a posé me tourmente : le problème est-il qu'Arry qui y va trop fort ou que Boris refuse de se soumettre ?

Je les ai remit en contact pour en avoir le coeur net... j'aimerai avoir ton avis et celui de tous ceux qui voudrons bien le donner. Pour cela, je vous raconte la rencontre :

Je me suis mise sur le canapé avec les 3 rats. Boris était sur les coussins, Artur et Arry dans mes bras. Quand Artur a vu Boris, il est allé le voir, l'a senti, a mit sa tête sous lui. En retour, Boris l'a reniflé et a fourré son museau dans ses poils.
Artur, grosse feignasse, a estimé que ces 3 pas faisaient une déjà une belle ballade et est venu s'endormir dans ma manche. Là, j'ai soudain réalisé que puisqu'il passait son temps à dormir, Arry n'avait personne avec qui jouer... et si c'était par ennui qu'Arry emm*rdait son monde ?

Ensuite, Arry a vu Boris et lui a couru vers lui. Boris s'est immédiatement redressé sur ses pattes arrières et a poussé le cri qui tue. Arry a fait demi tour, mais mollement me semble t-il, et il semblait s'attendre à être poursuivi. Boris a préféré se planquer, puis a fini par ressortir, et rebelote : Arry courrait vers lui et tentait de le mordiller, Boris le mettait en fuite mais sans jamais le poursuivre et se planquait, puis finissait par ressortir... et ce, 4 fois de suite.

La 5e fois, Arry ne s'est pas enfui : il a attaqué Boris plus rudement. Voyant qu'il avait le dessous, cette fois il s'est enfui et Arry l'a attrapé par la peau des testicules. Boris a eu si peur (et sans doute mal, même s'il n'est pas blessé) qu'il a hurlé et a eu une diarrhée quasiment sur Arry. J'ai alors mit fait à la rencontre.


Et maintenant, je m'interroge... et si Arry provoquait Boris puis "fuyait" pour inviter Boris à le dominer ? C'est un peu tordu mais si ça se trouve, Arry a juste besoin que la hiérarchie se fasse, qu'il soit au dessus ou au dessous, et il veut que Boris le soumette pour que les choses soient claires et qu'ils puissent devenir copains.
Mais Boris, s'il se défend bien, n'attaque jamais et ne poursuit pas Arry lorsque celui-ci feint d'être plus faible que lui... peut-être que Boris a été séparé trop tôt de sa famille et n'a pas appris les codes, et par conséquent qu'il ne sait pas qu'il faut soit qu'il se soumette, soit qu'il soumette Arry ?
Et si jamais c'était le cas, comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 13:20

Il est clair qu'en adoptant un petit qui n'a pas eu les codes, cela complique l'intégration Neutral 
Après je doute qu'Arry attende que Boris le soumette!
S'il attrape vers les testicules ça n'est pas bon signe, un rat qui veut tuer s'en prend à la gorge ou au testicule, donc mieux vaut faire attention.
Le problème c'est que tu es face à un rat très trouillard donc ça n'aide pas!
La castration d'Arry pourra aider puisqu'il ne devrait plus l'embêter, et le petit passera sûrement le dominant par la suite.

Perso j'ai eu pas mal de souci avec mes 4 premiers rats depuis que j'ai une grande troupe beaucoup moins de souci! ça paraît dingue mais quand ils sont pas mal les tensions sont finalement moins grandes! même s'il y a tout de même des remises en question.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 13:29

J'avais en effet lu qu'une grande troupe est plus stable qu'une petite, mais Mr mon père refuse que j'aie plus de 3 rats x)

Bon... je crois que mon petit chieur va passer par la case "chirurgie"...
J'ai appelé la véto qui le castrera si je vais jusque là, je lui ai expliqué la situation mais elle m'a avoué que si elle s'y connaît en médecine et chirurgie du rat, en revanche elle est bien moins calée question comportement, elle va se renseigner auprès d'un collègue qui s'y connaît mieux.

Après, au niveau de la chirurgie même, je suis embêtée... elle est habituée à inciser directement au niveau des testicules, or j'ai lu sur le forum que la technique "incision ventrale" limitait les risques d'infection... elle serait d'accord pour l'opérer par le ventre mais qu'est-ce qu'il vaut mieux : qu'elle pratique l'intervention de sa manière habituelle mais sur les testicules ou qu'elle la pratique d'une manière qu'elle n'a pas l'habitude de faire mais sur le ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3312
Age : 36
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 15/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 14:23

je ne saurai pas dire

mon véto a inciser mes deux couillus "dé-couillonnés" (loll) par les testicules et ça s'est trés bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 14:24

Mes 2 vétos qui ont castré mes rats incisent aux testicules, du coup je ne peux pas te dire. Je sais que le risque d'infection n'est pas négligeable, perso j'ai surtout eu des hématomes en fait à chaque castration!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 16:15

Merci pour votre aide !
Suite aux avis unanimes et aux conseils des quelques vétos à qui j'ai téléphoné, je vais bel et bien faire castrer Arry... lundi pour être précise Cry 2
Mon bébé... je l'aime ce petit ch*eur... j'espère que tout se passera bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 16:52

Ohhh bon courage au trou du Q. Ca va aller, y'a pas de raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 17:11

lool ! si tu l'appelles comme ça il ne voudra plus jamais de bisou de ta part XD
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 17:19

En le forçant un peu ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 17:23

ha bah t'es gentille toi, c'est pas ton visage qui se fait repousser par des petites papattes toutes griffues x)
Il en a marre le pauvre, je culpabilise tellement de le torturer que je n'arrête pas d'aller l'embrasser alors qu'il déteste ça ><
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Jeu 18 Juin 2015, 17:25

C'est un trou du Q, c'est bien ce que je dis. Na
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 23 Juin 2015, 17:06

naaaan même pas vrai d'aboooord !

Alors, quelques nouvelles !
Hier, je l'ai emmené se faire castrer... c'était super dur de l'y laisser, j'en ai même pleuré... j'étais à vélo, et au retour, j'ai eu une petite absence... juste assez longue pour me prendre un trottoir. Je n'ai rien mais la chambre à air a éclaté.
Du coup, en rentrant à la maison, encore tremblotante (oui, je suis une chochotte), j'ai appelé le véto pour lui dire que je ne serai pas en mesure de le récupérer aujourd'hui. Elles ont été supers sympas, elles me l'ont gardé gratuitement jusqu'au lendemain après-midi ! (aujourd'hui donc).

Je suis donc allée le récupérer à pied (ils sont taquins ces kilomètres, ils s'amusent à s'allonger indéfiniment quand on est à pied). Mr était en pleine forme et avait hâte de rentrer à la maison !
J'ai discuté un peu avec la véto qui l'a opéré, elle a fait l'incision au bas ventre au lieu de sa manière habituelle, comme je le lui avait demandé, elle m'a expliqué que tout allait bien et m'a dit :
"- vous avez eu raison  de vouloir qu'on l'incise au bas ventre, parce qu'il est un peu... un peu...
- c'est un gros dégueulasse.
- Oui, voilà !!"

Je suis bien contente d'avoir demandé l'incision à cet endroit !
Là, Arry se repose dans la cage-infirmerie tapissée de tissu propre, avec un peu d'eau au miel et quelques friandises à sa portée.
Vivement qu'il se rétablisse !!
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 23 Juin 2015, 20:54

Et ben alors ma petite chérie ? Qu'est ce que tu nous a fait là ? Faut plus faire hein ! Cry Tu as été encore plus paniqué que le gros lol.

Allez, je croise les doigts et les vilains, leurs patounes, pour que la cicatrisation se passe au mieux.

Plein plein plein de bisous Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 24 Juin 2015, 13:56

Merciiiii !

Alors, Arry va bien, même si son pansement le gêne. Là il se repose, mais je sens qu'il va râler quand je vais lui changer le tapissage de sa cage... il déteste quand c'est propre x)

Par contre, pour Boris, je suis inquiète... alors qu'il s'entendait bien avec Artur, ils se reniflaient mutuellement et se fourraient le pif dans les poils, voilà que Mr se met à vouloir le dominer. Pour l'instant, ce n'est pas gênant, Artur est une crème et se laisse faire, mais que se passera t-il quand il sera de nouveau avec Arry ??
La castration rendra peut-être Arry moins agressif mais de là à en faire un dominé ??
Et si je m'étais trompée, et si c'était Boris qu'il aurait fallut faire castrer ?? Je vais culpabiliser toute sa vie si j'ai fait charcuter Arry alors qu'il ne le "méritait" pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3312
Age : 36
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 15/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 24 Juin 2015, 14:01

@Nerwende a écrit:

Hier, je l'ai emmené se faire castrer... c'était super dur de l'y laisser, j'en ai même pleuré...
je te comprends, c'est toujour trés difficile pour moi aussi (même si (je touche du bois) pour l'instant tout s'est toujours trés bien passé

mais jsuis un poil superticieuse: je part toujours sans me retourner. 
j'ai la sensation que si je fais des vrais adieux à mon rat "au cas où" ça pourrai me porter la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Masculin
Messages : 790
Age : 32
Localisation : Chartres
Inscription : 26/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 24 Juin 2015, 19:58

T'inquiète pas trop ! Les rats savent aussi se dominer en douceur. Il fallait bien prendre une décision et celle-ci semblait la plus indiquée. On ne peut jamais être sûr à 100% avant d'essayer  Wink
Et après tout la castration n'est pas si traumatisante pour eux, le but c'est qu'ils vivent tranquillement tous les 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 24 Juin 2015, 20:55

Lilychipie, je vois que je ne suis pas la seule à être ultrasensible quand ça concerne mes bébés ^^

Merci Mouyrf ! tu as raison, il fallait bien faire quelque chose... tu me déculpabilise un peu Smile
Effectivement, Arry est très gêné par son pansement mais à part ça, il continue à ramasser tout ce qui est dans la cage pour le mettre dans son nid, à me renifler la main quand je l'approche, à manger les friandises si elle en contient et à la repousser s'il n'y en a pas x)
Au final, il se demande pourquoi il est dans cette cage plus que "pourquoi on m'a fait ça" et n'a pas l'air traumatisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Sam 27 Juin 2015, 19:25

Comment ça se passe aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Sam 27 Juin 2015, 19:50

Il pète la forme !
Jusqu'à hier, il marchait encore un peu bizarrement, mais aujourd'hui il fait des bonds dans sa cage genre "c'est booooon jsuis guériiiiii !!!" avec comme sous-entendu : "jveux retourner dans la grande caaaaaage !! et jveux retrouver Artuuuuuuur !!!"

Sa cicatrice est super belle, les points sont très bien faits et il n'y a pas touché Smile
Aujourd'hui, je vais d'abord sortir Boris et Artur, puis je remettrait Boris dans a cage pour sortir Arry avec son frère. C'est encore tôt, je ne sais pas si le taux d'hormones de Arry a eu le temps de baisser, je vais attendre un peu avant de le présenter à nouveau avec Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Sam 27 Juin 2015, 23:02

Il faut compter 2 à 3 semaines avant que les hormones ne descendent, tu peux au moins les sortir ensemble en attendant avec son frère au début, puis Boris.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Sam 27 Juin 2015, 23:24

2 à 3 semaines ! je pensais que ce serait plus rapide... ils sont sensés se supporter d'ici dimanche 5 juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-