Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 15:33

Bonjour,

Je poste ce topic car je suis bien embêtée... je plante le décor et présente les personnages : Tommy l'amour, Artur le pacifique et Boris le trouillard, et dans le rôle principal, Arry l'emm..deur.

Arry, dès tout petit, était un sacré enquiquineur. Il piétinait sans cesse son frère Artur qui le laissait faire genre "si ça t'amuse...". Parfois, Arry s'en contente, mais quand il a vraiment envie d'embêter son frère, il s'allonge sur sa figure, le pousse, le mordille, lui file des baffes... rien de bien méchant, mais il faut vraiment qu'Artur aie un caractère en or pour supporter ça ! Et il continue jusqu'à ce que Artur se rebiffe car il veut vraiment "jouer à la bagarre". Et quand il n'arrive vraiment pas à énerver Artur, ça le frustre et il court partout dans la cage.

Quand je les ai présentés à Tommy, ils avaient 6 semaines, et Tommy était déjà adulte. Ca n'a pas empêché Arry de vouloir embêter Tommy comme il le faisait avec son frère. Tommy le repoussait doucement, c'était un amour, mais à un moment Arry était devenu tellement énervant que Tommy l'a chopé par la peau du cou et l'a secoué rudement. C'est la seule et uniquement fois où il a eu un comportement presque violent ! Ca a bien calmé Arry qui, s'il a continué à le taquiner de temps à autre, n'a jamais recommencé à ce point.
A côté de ça, Arry n'aime pas trop les humains (on peut pas les dominer aussi...) et déteste sortir de sa cage. Il n'aime pas les papouilles et n'accepte de laisser s'approcher une main que s'il y a une friandise dedans. Par contre, il ne m'a jamais mordue, même quand je le taquine.

Tommy est décédé et j'ai adopté Boris pour lui succéder : un amour lui aussi... mais il est hyper trouillard !

J'ai respecté chaque étape de l'intégration : présentation en terrain neutre, plusieurs fois, puis dans une cage neutre vide, puis dans leur cage nettoyée à fond et presque vide, puis intégration progressive des accessoires...
Seulement, Boris restait prostré et se mettait à hurler dès qu'un rat s'approchait de lui et se mettait en position de défense. Il a fini par se laisser approcher par Artur, mais avec Arry, ça se chamaillait sans arrêt. Boris était super stressé, toujours dans son petit coin.

Je me suis dis que j'avais dû louper l'intégration dans la cage finale, qu'elle n'était pas suffisamment vide au départ, et je les ai remit dans une cage neutre. Au début tout allait bien, mais à la seconde journée, Arry a commencé à se faire à cette nouvelle cage et à s'estimer chez lui, et donc a voulu dominer ses occupants. Seulement Boris, terrorisé, se met systématiquement en position de défense, et quand Arry a le dessus sur lui, il fuit. Mais Arry perd patience, il VEUT dominer Boris et alors qu'avant, il le laissait filer, maintenant il le chope par la queue et le tire en arrière, et ce de plus en plus violemment, au point maintenant de le faire saigner. Ce n'est pas bien profond, mais comme la violence va crescendo, j'ai préféré les séparer de nouveau.

Je n'ai pas la place de mettre 2 cages différentes, d'autant plus que du coup forcément 1 des 3 sera seul. Je suis déjà raide dingue de Boris, donc je ne veux vraiment pas m'en séparer. J'aime Arry bien sûr, mais honnêtement, il fait office de poisson rouge : il ne sort jamais de sa cage, sauf quand je l'y oblige pour la nettoyer, il n'aime pas les papouilles et ne reste pas sur nous.

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide : comment faire pour qu'ils s'entendent ??
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Masculin
Messages : 790
Age : 32
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 15:55

Si j'ai tout compris, il venait d'un particulier et il a été replacé car ça se passait mal aussi avec l'autre rat auquel il avait été intégré ?
Vu son passif, j'espère qu'il n'a pas été adopté trop jeune et qu'il a bien eu son sevrage psychologique et les codes sociaux...
Tu as déjà vu Arthur soumettre Boris de façon claire en le mettant sur le dos ? Ou Boris essayer de retourner les 2 autres?

Une autre hypothèse serait que son ancienne intégration ait été faite à l'arrache et l'ait traumatisé.
Ou alors il est simplement très peureux...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:00

Artur n'est pas un dominant, il renifle Boris et lui offre des bouts de tissu, rien d'autre.
En revanche, Boris a déjà tenté de soumettre Arry mais s'est arrêté en cours de route, il avait trop peur. Par contre, il n'a pas essayé de soumettre Artur.

En effet, il vient bien d'une particulière et je soupçonne comme toi qu'elle n'a pas respecté les étapes de l'intégration... mais c'est avec Arry que ça coince, avec Artur maintenant il a toujours un peu peur mais il ne crie plus et ne se met quasiment plus en position de défense.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Masculin
Messages : 790
Age : 32
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:04

Parfois lorsque ça se passe mal en intégration, c'est la faute de celui qui refuse de se soumettre. Ca se passe peut être bien avec Arthur car il a compris que celui-ci n'essayait pas de le soumettre.

Ce n'est pas forcément facile à identifier mais en réfléchissant à leurs précédentes rencontres, essaie d'identifier si c'est vraiment Arry qui y va trop fort, ou Boris qui coince.
En invalidant des hypothèses ce sera plus facile de t'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:08

J'ai déjà eu ce cas-là, j'avais fait castrer celui qui ne se soumettait pas, mais finalement mon dominant a posé des problèmes lors d'intégration future, je lui avais fait posé un implant je voulais éviter la castration car il était en surpoids.
Une fois que les 2 ont été castrés je n'ai plus eu de souci et depuis j'ai intégré pas mal de rats Smile
enfin quoique mon dominant est resté un peu chiant, mais il avait un souci psychologique visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:18

Mouryf : en fait Arry veut dominer Boris mais ce dernier se sent agressé donc il se défend, et ça énerve Arry qui du coup commence à devenir violent. Au final, les torts sont un peu partagés, si Boris comprenait qu'il lui suffisait de se soumettre, Arry viendrait l'emm..der mais il n'y aurait plus de baston.
C'est toujours Arry qui attaque Boris, jamais l'inverse : lui reste tranquillement dans son coin sans embêter personne, et quand Artur vient le voir, ils se reniflent, rien de plus.

Jessi24 : si jamais je dois en venir à la castration, veut que c'est Arry l'emm...deur et que Boris, lui, n'attaque pas mais se défend par peur, ce serait plutôt Arry que je devrai castrer non ?
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3312
Age : 36
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:23

je plussoie la castration d'Arry

même avec toi il sera plus cool et sortira de son rôle de "poisson rouge"

j'ai eu une rate comme ça (Quérida "la terrible") qui mordait (enfin moi, pas ses copines)

Je la craignait lors du nettoyage de la cage, car elle fugait et mordait (dont une fois où elle m'a sautée au visage pour me mordre le nez a sang: elle m'a fait une 2eme piercing ce jour là; plusieurs années aprés j'ai toujours la cicatrice)

au bout de quelques mois où je ne pouvait la sortir  j'ai finit par me dire "bon, elle a une grande cage, des copines, je peux pas la toucher ni la sortir (elle venait d'animalerie); mais au moins elle auras ça

bref, j'avais presque baisser les bras

mais quelques mois de patience (et de "ok jte laisse un peu tranquille et je chasse ma peur de toi"); l'inimaginable!!!
Quérida s'est métamorphosée, sorties, calins, plus de morsures ni fugues!!! (elle est d'ailleurs morte plusieurs années aprés dans mes bras)

là en plus pour un male si tu calme ses hormones ça peux être casi magique (j'ai ainsi fais castrer 2 de mes malous pour Agressivité Hormonale, et ça a tout regler)

imagine si tu pouvait sortir et échanger avec Arry, renouer avec lui, et lui permettre une vie cool avec tes 2 autres rats...
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 16:34

@lilychipie a écrit:

imagine si tu pouvait sortir et échanger avec Arry, renouer avec lui, et lui permettre une vie cool avec tes 2 autres rats...

Le rêve !!! j'adorerai pourvoir le papouiller et surtout, qu'il y prenne plaisir !
Et Artur apprécierait grandement qu'Arry cesse de le provoquer sans cesse ! Je ne sais pas comment il supporte ça le pauvre...

Je vais réfléchir un peu sans me précipiter (une castration, ce n'est tout de même pas rien) et voir si d'autres avis vont dans ce sens, mais tes arguments font fortement pencher la balance vers la castration.


Dernière édition par Nerwende le Mer 17 Juin 2015, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
avatar

Masculin
Messages : 790
Age : 32
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 18:23

@Nerwende a écrit:
Mouryf : en fait Arry veut dominer Boris mais ce dernier se sent agressé donc il se défend, et ça énerve Arry qui du coup commence à devenir violent. Au final, les torts sont un peu partagés, si Boris comprenait qu'il lui suffisait de se soumettre, Arry viendrait l'emm..der mais il n'y aurait plus de baston.
C'est toujours Arry qui attaque Boris, jamais l'inverse : lui reste tranquillement dans son coin sans embêter personne, et quand Artur vient le voir, ils se reniflent, rien de plus.

Ils se battent ou bien Boris fuit?

Juste gardes à l'esprit que la dominance est un comportement "normal" dans un groupe de rat, et cela mène à des bagarres parfois fréquentes jusqu'à ce qu'elle soit clairement établie.
Dans ce sens, le comportement d'Arry ne me choque pas d'après ce que tu décris, il veut juste établir qui domine entre eux 2.
Par Anthropomorphisme, on a facilement tendance à prendre en pitié celui qui est pacifiste car "la violence c'est mal". Mais chez les rats, les groupes sans domination sont rares.

De plus, un rat castré peut rester le dominant d'un groupe ou le dominant peut changer. Dans les 2 cas, si Boris refuse toujours la soumission, ton problème ne sera pas résolu. C'est pour ça que j'insistais sur le fait d'identifier lequel des 2 est l'origine du problème (...objectivement Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mar 16 Juin 2015, 18:30

Arry attaque Boris qui se met en position de défense, se défend si Arry insiste, puis finit par fuir. C'est là que Arry le chope par la queue et le blesse (légèrement pour l'instant)

Le souci c'est que Boris se défend parce qu'il a peur, pas parce qu'il veut dominer, donc je ne pense pas que le castrer changera grand chose vu que la peur est le problème.
Tandis que Arry, qui a toujours été un emm**deur se calmera peut-être et s'imposera plus doucement... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 13:28

Moi je castrerai Arry oui!
En plus ensuite ils sont mieux dans leur pattoune et plus aucun souci d'intégration future!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 13:37

Ce serait chouette si en effet ça aidait Mr à se détendre !

pfiou la vache !!! j'ai commencé à me renseigner... la seule véto qui stérilise les mâles dans mon coin fait payer 95€ !! Oo
Par contre, c'est anesthésie au gaz. Au niveau de l'incision, je ne sais pas encore si c'est au niveau du bas ventre ou des testicules, je le saurai demain.
J'ai l'impression de me préparer à torturer Arry... c'est un ch*eur mais je l'aime ce ptit gars ! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 13:52

C'est assez dur en effet mais après on ne regrette pas surtout qu'ils se remettent très vite!

Pour le prix c'est entre 70 et 120 euros pour une castration. et anesthésie au gaz pour les NAC c'est important oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 13:57

C'est quoi, "très vite" ?

Et du coup, si je fais stériliser Arry, est-ce que je peux mettre Artur et Boris dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 14:00

chalut ! Alors rien que pour ça : "Et il continue jusqu'à ce que Artur se rebiffe car il veut vraiment "jouer à la bagarre". Et quand il n'arrive vraiment pas à énerver Artur, ça le frustre et il court partout dans la cage."
...je conseille comme les autres la castration de mister Arry. Parce qu'ils sont à un âge super pénible, ils ont 7 mois. Je te rassure les frères, sont pareils. Et chez moi, et chez l'autre adoptant. A la maison, vu qu'ils sont avec les gros, ils hurlent en permanence, jouant à celui qui sera le plus terrorisé. Il ne se passe absolument rien en réalité, mes gros leur reniflent les fesses au pire, au mieux ils les regardent. Tous ça pour dire que ce sont de gros comédiens déjà de base et avec l'adolescence, les hormones prennent le dessus.
Chez l'autre adoptant, entre les deux frères ça passe apparemment. Par contre, un des deux n'est pas forcément sympa avec leur humain. On a parlé castration aussi, et leur papa, réfléchis

Et si tu veux un véto moins cher pour la castration, il vaut mieux faire un peu de route. Parce que 95 euros, c'est effectivement pas donné. Je peux te donner quelques adresses par mp si tu veux


Edit : oui tu peux mettre les deux cool ensemble, au contraire c'est plus que nécessaire lol
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 14:09

Le souci c'est que je ne suis pas véhiculée, je suis à vélo, et n'étant pas sportive, le rayon d'action est très restreint XD
Ou alors en transports en commun mais j'aimerai que le trajet dure le moins longtemps possible qu'il puisse se reposer rapidement.
Après, si cette véto incise aux testicules, en effet je te demanderai peut-être d'autres adresses, mais si elle incise au bas ventre, ça cumule pas mal de bons points donc tant pis pour le porte-monnaie ^^

Ca fait beaucoup de voix pour la castration d'Arry... je pense qu'il va y passer mon pauvre pèpère !

Si je l'opère effectivement, j'ai soit une toute petite cage basse de 30*60 cm au sol, soit un imac80. Qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre ?

Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2510
Age : 38
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 14:59

La plus petite possible (je connais pas les dimensions de la imac), avec une serviette au fond. Je suis désolée de vous avoir confié des trous du Q lol, je croise les doigts pour que les vilains se calment au plus vite....
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 15:03

t'y est pour rien, Arry, c'est papa qui l'a choisi !
Moi j'ai choisi Artur qui est une crème ! il n'aime pas venir sur nous mais il aime les papouilles et il est ultra-doux ! on peut lui faire tout ce qu'on veut, c'est déjà un pèpère à 7 mois, il passe son temps à roupiller, à bailler en tendant sa petite patte et à réclamer des friandises... mais si tu ne lâches pas la friandise pour l'embêter, il ne tire pas dessus et te regarde d'un air malheureux, c'est trop craquant XD

Je précise : Arry, je l'aime quand même hein ! c'est moi bébé lui aussi !  Aime 2
Ca m'inquiète tout de même de le castrer... concrètement, quel est le taux de mortalité pour cette opération ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 16:25

Le taux de mortalité doit être vraiment très bas, perso je crois n'avoir jamais lu de décès durant une castration sur un rat en forme et sous gazeuse.

Pour la cage il faut une petite sans étage surtout! perso je les sépare au moins 4 jours le temps que ça cicatrise. et ensuite je lui mets un copain mais en le laissant dans la cage sans étage, surtout qu'ils sont sujets aux hématomes suite à la castration.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 16:27

et si je lui met me bac de la imac (80*48*17) et que je pose la grille directement dessus, ça ne lui ferait que 15cm de haut mais pas mal de surface, est-ce que ce serait bien ? Ou est-ce qu'il vaut mieux la toute petite ? (30*60*25 de haut)
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 16:55

Moi je leur mets la imac avec 45 cm de hauteur je crois, 15 cm ça ne paraît pas bien haut je ne vois même pas comment c'est possible d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 16:57

en fait ce serait en retirant la grille, en la retournant et en la posant directement sur le bac pour obliger le rat à rester à 4 pattes, mais si ça va en la laissant normalement, je vais faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
avatar

Féminin
Messages : 626
Age : 26
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 17:14

Éviter les crapahute et les vols planes d'un étage à l'autre oui mais pas l'enferme pour qu'il bouge plus. Quoiqu'il arrive un rat ne va pas se faire mal par plaisir. Alors faut limiter la curiosité et le jeudi en prévention maisbpasnl'empecher d'observer non plus. Il faut qu'il puisse se mettre debout quand il s'en sentira capable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwende
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 247
Age : 29
Localisation : val d'oise (95)
Inscription : 29/10/2014


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 17:17

ok merci !! je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :p
là c'est bon c'est bien clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
avatar

Féminin
Messages : 6074
Age : 33
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   Mer 17 Juin 2015, 17:40

Tu sais on ne peut pas les mettre sous cloche ^^
Je viens de castrer un bébé (testicule non descendue) en cage pas d'étage... mais il faut bien le sortir et il court comme un fou et faire la bagarre avec les copains impossible de l'en empêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arry l'emm...deur et difficulté d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ostéo-intégration
» Intégration loupée : mes femelles ne s'entendent pas...
» intégration d'une petite souris a grosse souris
» intégration de crevettes
» souris qui bat de la queue(intégration)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-