Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 allergie au chanvre que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuko
Nouveau né
Nouveau né
Mitsuko

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 03/06/2015


allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:38

Bonjour!
J'ai Osiris (mon rat dumbo siamois) qui éternue beaucoup dans sa cage mais une fois dehors de ça cage il éternue peu. Je suppose que c'est une allergie au chanvre.
J'ai rendez vous chez le veterinaire vendredi.

Mais je voudrai savoir ce que je pourrai mettre a la place? Je pensais mettre des drybed mais je ne les ai pas encore. Puis-je mettre des serviettes éponges à la place en attendant?

PS: la litière est changer tous les deux jours. Et la cage est nettoyer toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: Re: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:45

Les serviettes peuvent fonctionner, mais elles risquent d'être inutilisables après s'ils s'éclatent à la ronger.

Sinon simplement des feuilles d'essuie-tout.

Ou tu fait un saut à l'animalerie pour récupérer un peu de rafle de maïs en attendant ton drybed
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Nouveau né
Nouveau né
Mitsuko

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 03/06/2015


allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: Re: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 19:51

Mouyrf a écrit:
Les serviettes peuvent fonctionner, mais elles risquent d'être inutilisables après s'ils s'éclatent à la ronger.

Sinon simplement des feuilles d'essuie-tout.

Ou tu fait un saut à l'animalerie pour récupérer un peu de rafle de maïs en attendant ton drybed

Ils ont une polaire que je pose sur mon lit pour leurs sortis du soir et ils ne la ronge pas. Osiris n'aime pas les essuies tout :s
Donc je pense me rabattre sur les serviettes. De toute manière c'est une solution de dépannage. Je prendrai des serviettes bas de gamme mais qui sont assez epaisse pour absorber. Car le bonheur de mes ratounets est la chose la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: Re: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:09

drybed et oui moi pour l été j utilise d ancien draps et j ai acheté des grandes serviettes de plage pour remplacer le drybed trop chaud a mon goût pour l été pour le sol de la cage. après tout dépend si tes rats grignotent tout ou pas mais tente si il ne mange pas leur polaire
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: Re: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 00:01

Sinon, la litière de carton !
C'est pas une solution de dépannage, puisqu'il faut la commander sur internet, mais j'en suis devenue une inconditionnelle =)
(enfin, surtout depuis que je me suis révélée allergique à la rafle de maïs, au Drybed et au chanvre xD Mais objectivement, elle reste ma préférée : économique, les rats peuvent remplir les sputniks avec, très absorbante, très facile à changer, et ne vole quasiment pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allergie au chanvre que faire? Empty
MessageSujet: Re: allergie au chanvre que faire?   allergie au chanvre que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allergie au chanvre que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergie au chanvre?
» Allergie au chanvre possible?
» Allergie au chanvre?
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» allergie litière chanvre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-