Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 12:33

Bonjour à tous,

Ce matin, en partant travailler, j'ai vu un tout jeune rat blanc, domestique, dans un parterre de plantations juste à côté de chez moi. A priori une jeune femelle.
Je cherche donc à l'attraper pour ne pas la laisser dehors à la merci des prédateurs et/ou des services de dératisation de la Ville de Paris.

Mais je ne l'ai jamais fait, et si quelqu'un peut me donner des conseils, ou m'aider sur place, ou a une trappe à me prêter, etc..., cela m'aiderai grandement, et elle aussi !!
Je peux la garder chez moi après, en FA, et m'occuper des soins, pas de soucis. J'essaierais de la placer une fois sûre que tout va bien.

La pitchoune a été vue ce matin, rue Curial, dans le parterre de plantes juste en face du 104 (établissement culturel), dans le 19è arrdt de Paris.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter (explications, conseils, matos, aide sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 21:10

je ne peux pas t'aider mais sache que je soutiens ton action
pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 21:55

Je peux passer demain après midi (je serai dans le coin). Par contre je ne sais pas comment on peut l'attraper :/
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 11:00

Merci lily Smile

Hamptis : cet après-midi, malheureusement, je bosse  Bof  Je ne pourrais être sur place qu'à partir de 20h30...
Après, en passant à différents moments de la journée hier, je ne l'ai vue que tôt le matin et tard le soir, donc ce n'est peut-être pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 14:05

Oui c'est un rat, il doit dormir la journée... Ce soir je ne suis pas là mais je peux venir demain matin ou soir pour t'aider à l’attraper. ça peut marcher avec une boite à chaussure et à manger??
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 15:27

Je ne sais plus qui avait posté un lien youtube pour fabriquer une nasse pour attraper les rongeurs sans leur faire mal....( je vais tenter de la retrouver)

Par contre si c'est une femelle, il y a des chances qu'elles soient pleines... Donc va falloir l'enmener direct au véto (pour ca et aussi pour tout ce qui est gale, teigne, poux....)

Je part a la recherche du lien vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 15:30

Je l'ai!!

https://www.youtube.com/watch?v=AZTrssT8dcg

Par contre, je rajouterais qu'il faut mettre du scotch sur les bords de la bouteille coupée afin d'eviter qu'elle soit tranchante et blesse la rate Smile


Desolée du double post
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:10

Merci pour le lien.
Mais avec une trappe comme ça, 2 choses me font "peur" :
-choper la queue au moment où ca se referme (c'est quand même petit une bouteille d'eau pour un rat), et donc risquer la blessure
- ca reste du plastique, rongé en 2minutes par un rat pour se sortir de là... Et je ne pourrais pas rester aux aguets 24h/24 sur place :/

Pour le véto : t'inquiète, c'était prévu de toute façon !
J'espère juste qu'elle n'a pas DEJA mis bas si elle a été abandonnée pleine (ou avec une portée toute jeune)...
Revenir en haut Aller en bas
PinkyFairy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PinkyFairy

Féminin
Messages : 212
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 21/03/2015

Dans le monde du rat : Compagnie-Sauvetage

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 16:16

Essaie avec une bouteille d'Oa*is de 2L elles sont grosses!

Ben la blessure j'y pense depuis que j'ai vu cette vidéo... Mais a moins de trouver une asso qui peut te preter une nasse je vois pas d'autre solution (et penser a bien "arrondir" les bords)...

Oui j'espère aussi pour elle qu'elle n'a pas deja mis bas... Parceque la capturer signerais l'arret de mort des petits.... /:


Bon courage et plein de bonnes ondes quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.H.A
Nouveau né
Nouveau né
J.H.A

Féminin
Messages : 42
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 24/04/2015


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 20:34

Bonjour! Une fois j'avais une petite souris des champs qui se fesait plaiz a venir dans ma chambre. L’attraper a été très simple en faite. J'avais pris une boite, avec un couvercle qui ce soulève mais qui ne s'enlève pas entièrement ( j'sais pas comment d'écrire ça^^), de la ficelle, et un bout de fromage qui puait biiien fort. Il m'avais suffit de fixer la ficelle au couverte, et de poser la boite la ou je l'avais aperçue, et ou je la soupçonnait de dormir la journée. Au final le soir, elle ces approcher pour manger le fromage, et des quelle a été dans la boite, j'ai tirer la ficelle pour refermer tout ça.

J'sais pas si ça peut aider, mais bon, sa avait bien marché! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:13

Je suis passée voir hier mais pas de rat à l'horizon. Il y a beaucoup de végétation donc plein de cachettes pour lui mais je pense qu'il n'appréciera pas trop quand le système d'arrosage sera en route :/
Tu l'as revu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 13:55

Je suis retournée sur place, accompagnée, jeudi vers 19h puis vers 23h, mais non rien....:/
Depuis mardi soir, je ne l'ai pas du tout revue.
Et depuis jeudi matin, la nourriture que je mettais vers l'entrée de sa cachette n'est plus mangée.

Je continue de passer par là tous les jours en partant et rentrant du travail, mais malheureusement, je doute de la revoir un jour...

Je vous remercie de vos réponses et de votre aide en tout cas. Qui sait, elle a peut être juste changé de terrier... Comme tu l'as constaté sur place, Hamptis, c'est rempli de plantes, d'arbustes, et de cachettes et terriers possibles !
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 14:42

En tout cas tu auras fait tout ce que tu pouvais
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 18:40

Il était où exactement le terrier?
Il a peut-être déménagé dans le parc à coté (vers les Orgues de Flandres). Après je me dis que s'il a fait un tour vers l'école ou la crèche derrière le parterre de fleurs, il a du se faire chasser...
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMar 16 Juin 2015, 10:57

Il était là :
Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Rat_ab10

Mais on a fouillé tout le pourtour, toute la jardinière, sans succès.
Et toujours aucuns signes de vie depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:06

Ben voilà, il aura suffit que j'en parle : je l'ai revu ce matin en partant vers 9h15 !!!

Cette fois, c'est sûr, c'est un malou lol!

Il a l'air de bien se débrouiller, le poil est beau et toujours blanc, pas hirsute, pas trop maigre. Juste la queue un peu crado.
Il a changé de terrier, mais je n'ai pas vu exactement où il se planque maintenant. Plutôt vers "l'avant" de la jardinière, vers la petite placette entre les rues Curial et Archereau.

Dès ce soir, je retente ma chance de le récupérer !!
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 11:46

Oh super nouvelle! Tu vas essayer de l'attraper comment?
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 12:06

Aucune idée !

Ce soir, comme je n'ai strictement rien avec moi, je vais tenter de l'appater avec de la nourriture (j'ai des biscuits aux sésame/pavot/tournesol), et le choper dans mon gilet (l'utiliser un peu comme un filet quoi).
Sinon, demain, je ramènerai une boite de transport + un carton avec un trou et de la nourriture appétente dedans. En espérant que ca fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 14:42

A ta place, ce soir je tenterai de voir ses réactions en lui donnant de la nourriture oui et repartirai et c'est tout, histoire de le mettre en confiance mais ne tenterai pas de l'attraper de suite tant que tu n'es pas équipée sauf si il vient carrément sur toi bien-sûr ^^

Car même si tu le chopes avec ton gilet, il te faudra bien le mettre  quelque part, et sous l'effet de surprise il tentera certainement de s'échapper et si il y arrive,  le lendemain lorsque tu auras et le gilet et la boîte de transport, il se méfiera de toi Smile


De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 00:10

Coucou! Alors tu l'as eu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 09:21

Alors, j'ai tenté de l'appater, mais il y avait systématiquement trop de bruit, trop de bordel autour...
Du coup, il ne sortait pas plus que la tête de son trou >_<

Je lui ai laissé tous les jours des petits bouts de biscuit, qu'il a mangé.
Il est toujours là, je l'ai recroisé ce matin. Mais il est de plus en plus flippette, et fuit dès qu'il aperçoit qqn.
Je ne pense pas pouvoir l'attraper comme ça. Je vais aller chercher une trappe, pq sinon je n'y arriverais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 23:15

J'espère que ça a été aujourd'hui, il faisait plutot froid :/
Tu peux louer/emprunter une trappe?
Revenir en haut Aller en bas
Lunacide
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lunacide

Féminin
Messages : 296
Age : 28
Localisation : Toulouse
Inscription : 23/06/2014


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 23:14

Alors, ça a avancé cette histoire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noriane
Nouveau né
Nouveau né
Noriane

Féminin
Messages : 14
Age : 40
Localisation : Paris
Inscription : 03/11/2010


Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeVen 26 Juin 2015, 12:25

J'ai acheté une trappe.
Je la trouvais quand même pas bien grande, et pas envie de lui bousiller la queue juste pour l'attraper :/
Du coup, j'ai regardé avec mes puces, et effectivement, elle est trop courte, je vais lui couper la queue si je la mets comme ça ><
Je suis en train de voir pour bidouiller un système au niveau de la fermeture du clapet, pour que ca ne se referme pas totalement pour lui laisser la possibilité de rentrer la queue sans qu'elle soit abimée, mais sans pour autant lui laisser la marge de ressortir ! Galère XD

Pour l'instant, je ne l'ai pas revu depuis lundi matin... Avec la pluie de début de semaine, et la quantité de bouffe jetée, il doit être bien tranquille dans son terrier !
Là, je pars pour 3 jours, je verrais la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 18:12

Je te soutiens a fond, je travail pas trop loin j'irais jeter un petit coup d’œil, en tous cas courage, si j'arrive a l'attraper je te le dirais (non parce que moi je pourrais pas le garder, mon compagnon me tuerais si je lui ramenais encore un rat  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Empty
MessageSujet: Re: Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris   Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Récupérer un rat dans la rue ? Help - 75019 Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche personne pour récupérer 2 rats sur Paris
» Cage à récuperer dans le 94
» urgent je viens de recuperer une rate dans la rue
» FA dans le 28 ( pouvant se deplacer à Paris )
» Recherche mâle dans le 91 ou Paris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-