Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Lun 15 Juin 2015, 22:20

Voila page mise à jour avec des photos de tout le monde Smile

Un craquage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Masculin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mar 16 Juin 2015, 00:02

De beaux pépères chez les mâles. Je n'adopte plus pour l'instant mais je leur souhaite de trouver une chouette famille ^^
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mar 16 Juin 2015, 12:06

Basil, Tarzan et Woody sont trognons ^^
Les pauvres, il y en a où je peux voir la gale sur leurs oreilles, avec un peu de strongold ça devrait partir vite !
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mar 16 Juin 2015, 12:15

Moi aussi j'aime bien Woody ^^
Pour la gale c'est déjà bien partit je trouve, d'ici la semaine prochaine il ne devrait même plus en avoir Wink
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 17 Juin 2015, 00:03

Bonsoir BUGOMIEL, La Miss hooded agouti double rex a un ptit air résigné, je la prendrai bien sous mon aile pour l intégrer rapidement à une puce qui vit seule (sauvetage, effrayée par mon groupe de filles) j ai lu qu elle était soumise mais est elle en retrait dans le groupe ?
Bon de toute façon c est quand même assez loin pas beaucoup d espoir de trouver un covoit de Metz à le sud Est :/
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 17 Juin 2015, 10:40

bonjour 100drine, je réponds pour BUGOMIEL qui passe son bac aujourd'hui

la hooded agoutie double rex (baptisée COLETTE) part normalement dimanche soir à l'association COUP DE PATTE à Paris.
Elle part avec sa grande copine FROU FROU une agoutie rex. Elles sont toujours ensemble. 

COLETTE est ultra dominée au point de ne pas oser manger quand toute la troupe est là. Elles sont toutes de la meme portée mais COLETTE fait petite à coté des autres.
Depuis dimanche elles sont dans une cage avec ASTRID (celle qui a fait un AVC). 
FROU FROU est aussi soumise mais elle ose aller manger.

Mais les habitudes prises depuis le début ne se perdent pas en un jour. Mais je suis sure qu'avec du temps elle sera adorable. De vivre dans un petit groupe sera bien plus facile pour elle.

Je crois qu'une troupe de 18 ça crée beaucoup de dominance. 

Les covoiturages sont tout a fait possibles de Metz, en plus c'est bientôt les vacances. Moi j'ai déjà fait un covoiturage de Valréas à Metz. 
Mais si elles sont à Paris cela sera peut être plus facile.
Dis moi comme tu préfères? si tu es toujours intéressé.
Je peux les garder le temps de trouver un covoiturage ou voir directement avec COUP PATTE pour un covoiturage.

Tu es dans quelle ville exactement?

dis moi ce que tu en penses pour qu'on sache quoi faire avant dimanche. 
Smile
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 17 Juin 2015, 17:18

Aaah! bonne chance à Bugomiel alors ^^

Oh petite Colette, j'ai de la peine pour elle.., pucette Sad oui une petite troupe pour elle serait bien, mais du coup si elle est trop copine avec Frou frou je ne veux surtout pas les séparer si elle est son repère il ne vaut mieux pas, je fais le choix de n'en choisir qu'une seule et je ne veux rien chambouler,
c'est déjà assez dur comme situation pour eux, à Bugomiel de voir... La petite Zoé que j'ai et qui vit seule ne supporte pas l'intégration avec ma troupe de 7 elle est impressionnée et se cache et ne veut pas d'affront (sans mal, juste se faire renifler elle n'aime pas) donc je me dis que peut être une copine un peu effacée pourrait convenir à l'une comme à l'autre et puis avanceraient ensembles.

Un départ de Paris est plus simple pour trouver un covoit c'est sure.. donc du coup si c'est ok et qu'elle part dimanche chez Coup de Patte il n y a pas d'inconvénient, enfin à suivre ... Smile

Je suis à Grasse à 40km de Nice.
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 17 Juin 2015, 19:04

Ah je sais pas trop, je suis partager, ça serai super que tu puisses la prendre sous ton aile, je sais qu'elle serais super bien chez toi !! pi peut être qu'elle sera aussi proche de ta Zoé que de Frou frou, mais ça m’embête de les séparer...
Tu peux vraiment pas prendre les deux ? Frou frou ne prendre pas de place tu lui mets une capuche et elle disparaît lol!

Je vais en parler à coup d'patte voir se qu'elle en pense Wink
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 17 Juin 2015, 22:04

Aaaahhh!!!! ouiii! nonnn! Embarassed j'aurai aimé prendre FrouFrou bien sûr mais je voudrais par trop bousculer la miss Zoé on ne sait jamais..
Non il faut qu'elles restent ensemble les 2 copines surtout dans ces moments où l'environnement change ils ont probablement l'instinct de se raccrocher à un congénère, j'en sais rien mais je me l'imagine Smile
Il faut voir comment elles évoluent..

Pi si je devais prendre Frou Frou ce serait dommage qu'elle soit cachée sous sa capuche XD*
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Jeu 18 Juin 2015, 00:03

Je transmet quand même à coup d'patte, peut être qu'elle arriveront a se détacher une fois la fin de ces changements  Wink

Oui mais c'est cro mignioon ! Et quand elle est dedans je la caresse et elle bouge plus comme si dans ça tête elle disait " je suis pas un rat je suis une capuche !! " lol!
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Jeu 18 Juin 2015, 00:26

Ok merci beaucoup Bugomiel l important c est qu elles puissent trouver une vie normale de rats domestiques et faire confiance à l humain et j espère que Colette va se dégourdir se décoincer pour se sentir mieux .. donc je suis le topic voir comment les choses évoluent.. Smile
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Jeu 18 Juin 2015, 11:45

Ce matin la gamelle de Colette et Frou Frou était vide. Elles sont que toutes le deux depuis hier matin dans leur cage, leur copine attend sa visite chez la veto vendredi matin suite à des saignements vaginaux. 
Les malheurs des uns font le bonheur des autres, elles ont pu manger tranquillement et bien mangé. C'est cool.
Elles ont pas du avoir la vie facile dans la grande troupe avec ces conditions de vie.
Ce sera la bonne nouvelle du matin. Laught 2
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Jeu 18 Juin 2015, 17:03

Super ça! Smile oui si il n y avait pas assez à manger et de gamelles pour tout le monde....., les plus soumis n'accèdent même pas à
la gamelle et quand ils se décident parce que plus personnes autour, y a plus rien Sad
wenson
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Ven 19 Juin 2015, 19:15

Bon courage pour tout ce que tu fais !
Bravo, c'est super pour eux ! j'espère qu'ils trouveront une chouette famille.
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Dim 21 Juin 2015, 20:36

@100drine : Après plusieurs sorties de la miss Colette avec différentes rates et FrouFrou, elle ne la pas coller tout le temps et commence petit a petit a sans détacher sauf pour dormir, j'en conclu qu'elle est très confortable comme coussin lol!

Je pense qu'elle pourra se détacher sur le long terme aussi, t'en qu'elle retourne pas dans une troupe de 17 rates dominantes, ça devrait aller Smile

Elle part quand même pour Paris dès qu'on aura trouver un co voiturage, rapidement j'espère parce ça fait du monde à la maison tout ça !

@wenson : Merci, moi aussi j’espère qu'ils pourront finir leurs vie comme il faut ! Tu en voudrais pas un par hasard Tire la langue (je vois dans ton profil que tu n'as que un rat alors qu'ils sont grégaires et déprime affreusement tout seul)
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Dim 21 Juin 2015, 21:29

Yes Smile génial pour les progrès de Colette. . elle mange bien, toujours ?
Je suis de toute façon branché sur ce topic alors je suis de nouvelles en nouvelles Smile

Oui wenson Smile je plussoie Bugomiel et puis d expérience les rats que j ai adoptés de sauvetage sont adorables pour certains il faut passer peut être plus de temps pour que la confiance s installe..
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Dim 21 Juin 2015, 22:16

elles sont là depuis une semaine et on voit déjà des progrès.

Elles avaient peur et se cachaient dans le coin le plus loin et maintenant elles viennent sur le devant en grimpant pour se montrer. 
Elles ne se jettent plus sur les gamelles comme au deux premiers jours. elles ont compris qu'il y a tout le temps. certaines viennent même prendre dans les doigts  Wink le bon miam miam. et elles mangent tout. Les miennes parfois ne touchant pas la gamelle de frais (beurk que des trucs pas bon) mais elles sont satisfaites de tout. Hier soirée crêpes, je vous dis pas le festin.

Et pendant les sorties elles courent partout et me grimpe dessus, on voit qu'elles apprécient. Certaines ont eu des grattouilles et ont même pas râlé  lol!

d'avoir cassé le groupe et fait plein de petits groupes leur a fait du bien aussi. Même si ça fait plein de cages. 

J'ai juste encore du mal à les prendre quand elles sont dans la cage ou pour les mettre dedans, mais ça va venir  Handbang

et  oui Colette mange bien. fini le règne des dominantes pour la gamelle.
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mar 23 Juin 2015, 21:42

Tous les rats ont été sauvés du coup?
Bravo pour ce sauvetage!
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mar 23 Juin 2015, 22:09

Non il reste 8 femelles sans solution sur place Bof

Je sais plus ou demander de l'aide, les asso sont pleines ou ne prennent pas de rat ...

Merci Smile
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 24 Juin 2015, 17:02

Arf c'est pas évident!! Il faudrait voir si des personnes du forum ne peuvent pas aider. J'espère qu'elles vont trouver une solution pour les 8 puces!
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 24 Juin 2015, 19:43

Je vois pas qui des idées ?

Parce que le post est quand même dans le bandeau de accueil, si quelqu'un aurait pu aider il serait venu je pense ...
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 24 Juin 2015, 23:06

des cages de dispos, mais pas les moyens de prendre autant de monde chez moi...
Donc si qqn à besoin, j'ai du matos à dispo
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Mer 24 Juin 2015, 23:51

Je note si besoin Wink
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : BDS - FA

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Ven 26 Juin 2015, 13:52

Hop bop hop..
Un gros UP..

Il reste 8 femelles, je peux en prendre 4 en FA vu la situation..

Il en reste 4..
On va pas les laisser là bas.. si?..
Les autres ont pu sortir.. on va pas en laisser 4 si?
Elles sont agouti, elles ont un an.. mais elles méritent une belle vie non?.. pis elles sont toutes choupettes, regardez les photos..

Alors mobilisez vous.. diffusez.. aidez.. même si c'est une en FA.. ensemble, on peut y arriver..

Bugomiel remue tous les forums, les groupes, les personnes depuis un moment.. beaucoup ont trouvé une solution.. il en reste "juste" 4.. 4 petites femelles..

On peut le faire.. suis sûre qu'elles peuvent trouver une place quelque part Smile
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   Ven 26 Juin 2015, 15:52

Merci pour le soutien ptikuik ! Very Happy

On va leur trouver une chouette vie a ces puces ! Yes Yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15   

URGENT, recherches FA/adoptants 18 rates AVANT le 25/06/15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut