Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Tout les WE seuls??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 22:22

Alors voila, j'habite pres de Haguenau dans le bas-rhin et en septembre je reprend mes cours sur Colmar dans le haut-rhin, il y a une heure de route. Mes deux petites boules de poils vont m'accompagner la bas, j'y est un appartement. Je rentre quasiment tous les WE cher moi, je partirai le vendredi soir pour retourner a l'appartement le dimanche soir. Durant ce temps mais 2 rats seront seuls.

J'ai déja fait cela avec le rat d'une copine qui, a l'epoque était seul sans copain durant tous le WE. Mais la il sont deux.

Voila je vous dit sa parce que j'ai quand même une petite aprehension. Il vont s'y faire de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 02:28

Pas moyen de les emmener ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 05:21

Même question, tu peux pas les amener? Parce qu'ils vont vraiment s'emmerder toute la fin de semaines tous seuls! En tout cas j'espère que leur cage est très grande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 11:43

Oui, si vraiment tu ne peux pas faire autrement, j'espère qu'ils ont une graaaaaaaande cage... Mais c'est clair que ce n'est pas le top de les laisser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 14:18

La cage d'apres le calculateur peut contenir 2 rats c'est une ferplast. Mais j'ai penser ma soeur a deux cochon d'inde, et elle va leur changer la cage, donc j'ai penser recuperer l'ancienne cage juste pour le WE. Et je ramenerai les 2 loustiques dans une cage de transport.

J'ai bien envie de faire sa. Mais bon il y a quand même une heure de route a faire pendant 1ans deux fois pas semaine. Pensez vous que sait faisable, c'est pour cela que je voulais les laisser a l'appart, mais si je peut les ramener le WE ben la j'esite pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:42

je trimbale mes rates tout le temps avec moi, où que j'aille elles me suivent ^^
donc, malheureusement pour elles, elles se tapent un peu plus d'1h30 de trajet 2 fois par semaines. elles n'aiment pas ça, mais elles n'ont pas le choix !
pour cela, il faut juste que tu leur achètes la cage de transport la plus grande que tu puisses trouver. je te conseil ferplast comme marque car c'est la seule marque que j'ai trouvé d'assez grand.

juste après quand tu arrives, donne leur tout de suite de l'eau et à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:48

oui de toute facon je penser acheter une grande cage de transport mais tous de meme maniable dans laquel je mettrer de la nouriture et leurs bib pdt le trajet
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:11

tu pourras toujours mettre de la nourriture, mais un biberon, n'y pense pas trop. les cages de transport ne sont pas fait pour. comme je t'ai dit, dés que tu arrives chez toi, donne leur tout de suite de l'eau.
sinon après tu peux toujours prendre une cage pour souris, et là tu pourras leur mettre de l'eau dedans, mais ce ne sera pas très pratique si tu dois voyager en train :S
sinon tu peux toujours faire un truc si tu as peur que tes rats aient trop soif, met un petit récipient plein d'eau dans leur cage de transport.
mais franchement, t'inquiète pas trop pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:44

Bah dans la cage de transport qui est une cage pour chat, j'attache un biberon après la grille de la porte...
Le voyage ne les dérange pas, j'ai fait plusieurs fois 300 bornes en deux jours. Avec de l'eau, de la nourriture et aucun pb. Elles finissent par toutes dormir en tas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:53

moi dans les miennes impossible de mettre de biberon Sad
tu aurais une photo de ta cage de transport ?

sinon une petite astuce pour tes rats, prend quelque chose pour qu'elles s'y cachent dedans une maison ou un tissu, ainsi, elles seront un peu plus calmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 11:58

Bah non je n'en ai pas sous la main... Mais tu sais ce sont les cages de transport pour chat que l'on trouve partout...
Pour qu'elles soient pénardes, je mettais un tissu (humide quand chaleur) par dessus la caisse, la pénombre les rassure je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 19:48

Ma cage de transport ressemble a celle ci. [img]Tout les WE seuls?? Cage_d10[/img]

Donc pour ce qui est du biberon il n'y a pas de soucis. J'en acheterai juste une plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tout les WE seuls?? Empty
MessageSujet: Re: Tout les WE seuls??   Tout les WE seuls?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout les WE seuls??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ses rats seuls ?
» Les laisser seuls pendant un weekend
» laisser les rats seuls une semaine
» Rats tous seuls une semaine sur deux... Grave ?
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-