Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 18:46

Voilà, le petit Simba est le dernier à avoir retrouvé sa nouvelle famille aujourd'hui donc j'ouvre le post pour y mettre nouvelles et photos ! Smile

Petit récap' :

Ziggy (Kimura) est chez @Manelfa
Frenzy est chez @Amazelee
Nera (Ruby Thursday) est chez @Koey94
Hoomy (Chimera) est chez @Manelfa
Camélia (Amelia Voght) est chez @mallo
Asha (Titania) est chez @Koey94
Nagala est à la maison
Lady Bullseye est chez @manzelle
Garook est chez @manzelle
Razor Fist est chez @Ado-Rats-Ble d'AS
Huitzi (Ultron) est chez @Bouille
Dinknesh Droogie (Korvac) est chez @Ptitefraise95
Simba (Azazel) est chez @Jessi21
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 19:09

Yessssss. J'ouvre le bal (même si tu as déjà vu lol) :

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod24

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod25

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod26

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod27

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod28

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod29

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod30

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod31

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod32

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod33

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Bb_mod35
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 20:12

Deuxième ! Very Happy
Pour l'instant pas de photos potables mais il ressemble à un ptit moine !
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 21:58

Pas de photo non plus, Simba vient d'arriver, il a dormi sur moi en arrivant Aime
Il est superbe!!
Dimanche il sera intégré à mon autre raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manelfa
En sevrage
En sevrage
Manelfa

Féminin
Messages : 85
Age : 35
Localisation : Lieusaint ( Seine et Marne )
Inscription : 31/10/2013


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 23:29

Pas encore de photo mais les pépettes sont de plus en plus à l'aise, assez pots de colle dès que je les sors ( sont toujours à faire de l'escalade sur moi ), toujours après les barreaux quand il y a du bruit.

Ziggy a une belle calvitie qui s'étend toujours plus mais elle n'en reste pas moins mignonne à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephaniethevenard.blogspot.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 14:08

Mes 2 petites crottes vont bien.

Garokk a été renommé Gustave. Oui, Gustave XD*
Quand je suis rentrée à la maison et que j'ai vu sa petite tête calvitiée sortir de la boite de transport, je ne sais pas pourquoi mais la 1ere chose qui m'est venue c'est "toi, c'est Gustave". Depuis, impossible de me débarrasser de ce nom là Laughing (je n'ai rien contre les Gustave, mais j'aurais pas pensé à nommer mon rat comme ça à la base Laughing).
Donc pour lui tout baigne, il a été intégré (pas de quarantaine en bonne et due forme parce que je vis dans un studio donc ça ne sert pas à grand chose), très vite accepté. J'adore mes mâles, de vrais bisounours, ils sont hyper doux et patients avec les bébés, je ne les ai même pas vu essayer de retourner le petit une seule fois. Faut dire que Gustave est une bonne pâte, ils ne cherchent pas la merde auprès des gros.

Pas comme sa soeur... qui est une petite merdeuse pour le coup ! Elle aura le droit à un nouveau nom quand elle sera sage d'ailleurs, non mais !
En bref, depuis qu'elle est là je ne dors plus la nuit... ellle huuuuuuuuurrrrrrrle dès qu'une de mes grosses s'approche d'elle, j'en peux plus T_T
Bon, ok, mes femelles ne sont pas de grandes tendres. Muesli (ma nouvelle dominante depuis le décès de Niobé), a un petit côté tyran et s'est mis en tête d’accueillir la nouvelle avec un vrai bon gros bizutage. Elle la harcèle jour et nuit, l'empêche d'accéder à la gamelle/à l'eau, et même tout simplement d'accéder au sol de la cage (du coup, Lady dort en étant suspendu aux barreaux, oui oui !). Et quand Muesli dort, c'est Lazuli qui prend le relais (Lazuli, le double de Muesli, elle copie tout ce que l'autre grosse dinde fait -_-).
Mais si elles s'en prennent autant à Lady, ce n'est pas un hasard, c'est que la petite est clairement une petit "dominante" dans l'âme. Elle n'en mène pas large face à Muesli et Lazuli, mais je vois bien qu'en revanche elle cherche énormément à embêter mes autres femelles, je l'ai vu plusieurs fois essayer de les monter et de les retourner. C'est aussi une vile manipulatrice (oui, rien que ça :p), à chaque fois que je passe devant la cage elle me fait les yeux de chat potté et ronge les barreaux pour que je vienne la "sauver" de cet enfer ^^

(tu remarqueras Lilisky que toutes les rats qui se bastonnent sont des RPV... j'espère que tu es fière de toi :p).

Enfin, tant qu'elles ne se mordent pas au sang moi ça me va, qu'elles continuent leurs petites affaires. Si Lady pouvait juste souffrir en silence, surtout la nuit, ça m'arrangerait XD*
(en vrai, même si elle se fait clairement harceler par Muesli/Lazuli, j'ai bien observé et malgré la violence des bagarres les grosses font vraiment gaffe à ne pas lui faire mal, elle a quelques griffures sur le corps mais c'est tout, pas une trace de morsure.. donc je ne m'inquiète pas outre mesure).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:08

Pauvre Lady Cry

Ici, j'ai commencé les présentations avec mes grosses hier. En fait, je suis en pleine intégration, avec ma nue qui est assez chiante puisqu'elle veut dominer toutes les filles, sans se faire retourner elle même. Bref, j'en ai profité pour mettre les bébés aussi. Camélia a l'air plutôt soumise à ma grande surprise. Tout à l'heure, je suis allée voir si tout allait bien et que vois je ? Mademoiselle avec plein de chanvre sur le dos. Une grosse venait de la retourner. Et en voulant la prendre, elle s'est recouchée sur le dos lol, pauvre biquette.

Poids du jour : 148 grs
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 13:48

Raa je savais que certains me feraient honte ! XD* J'espère que ça va passer avec Lady, on dirait mes mâles (oui maintenant chez moi c'est l'inverse...) mais ça passe avec le temps, effectivement c'est juste chiant de les entendre hurler à la mort dès qu'un gros vient les sniffer... Je compatis...
Nagala est un peu comme sa frangine en fait, elle va souvent monter les grosses, les retournes et part en sautant partout comme une folle Surprised Leur maman est un peu dominante avec les nouvelles, va les embêter 2-3 fois mais après elle ne montre plus aucun signe de domination, c'est seulement avec les nouveaux donc je pense que certains ratons vont être comme ça aussi, mais c'est bien si d'autres sont soumis, ça équilibre la portée ! ^^

Elle grandi à une vitesse incroyable... Un peu comme sa demi-soeur Chelby en fait qui est déjà à 310g à à peine 5 mois, mais ça m'étonne toujours quand je vois la portée de Manoa ou les ratons sont d'assez petits gabarit en fait
Et sinon elle a un poils archi doux, mais vraiment suuuuuper doux c'est trop bien quand on plonge son nez dedans Aime 2

Faudra que je fasse de nouvelles photos à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 15:07

Oh pauvre Lady, dur le bizutage! J'espère que ta dominante va vite l'accepter, parce que dormir accroché aux barreaux ça ne doit pas être de tout repos ^^

Simba va très bien, demain il sera intégré à mon autre raton ils n'ont qu'un jour d'écart Smile
Il est très joueur ^^ avec une bouille adorable!
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:02

Ca s'améliore progressivement pour Lady, elle a réussi à se faire accepter par Lazuli Smile
La grosse Lazu était en chaleur hier soir et n'arrêtait pas de chercher Lady pour que celle-ci la monte... depuis c'est sa nouvelle besta Laughing

Muesli l'accepte doucement aussi, en tout cas elle la laisse accéder de temps en temps au sol de la cage, et se contente de se hérisser quand elle la croise sans lui foutre systématiquement une raclée. Je crois que Lady a compris le message : c'est Muesli la dominante, il est juste insensé de remettre en cause sa suprématie tant qu'elle fait une 100aine de grammes ^^
Mais en attend, j'ai un rat-ouistiti, qui a appris à dormir, manger, pisser, crotter, se toiletter tout en restant accroché aux barreaux Laught 2

Et pendant ce temps... tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour mon petit Gustavon qui est déjà intégré comme s'il avait toujours été là. C'est tellement injuste cette différence de traitement entre Gustave et Lady XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 19:17

Voilà ce que j'ai découvert tout à l'heure, lors de l'intégration Aime 2 Pourtant Alyssum (la siamoise), n'est pas une puce si simple. Comme quoi les bébés ne font pas craquer que les humains lol ^^

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  00611
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 19:59

Oh la mue Lol 2 elle a rien sur la tête elle par contre...

Je suis contente pour Lady ! Les chaleurs ça rapproche mine de rien Smile

Donne nous des nouvelles Jessi, mais je pense que ça va aller, ils sont super jeunes donc ils devraient jouer, jouer et jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 21:30

Oh oui je ne suis pas inquiète pour l'inté ^^^je vais quand même surveiller au début on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 23
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 21:37

Bon, Huitzi à le nez un peu pris donc véto mercredi !!

Sinon c'est un raton adorable, il est joueur et très (trop) curieux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 21:50

Lilisky a écrit:
Oh la mue Lol 2 elle a rien sur la tête elle par contre...

Sur la tête si, mais ailleurs non lol. Ce qui me fait rire, c'est le bidou tout nu lol! Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 10:49

C'est avec beaucoup beaucoup de peine que je vous annonce le décès du petit Razor qui a été adopté par Anne-Sophie... Après le covoiturage il a attrapé une bronchite et malgré le traitement (qu'il ne prenait d'ailleurs pas très bien...) Anne-so' l'a retrouvé hier endormi pour toujours Cry 2

Je suis vraiment triste et dégoûté pour le loulou, c'est la première fois qu'un de mes ratons décède aussi tôt, je n'arrive pas vraiment à réaliser pour le moment... Mais je souhaite plein de courage à Anne-Sophie qui a fait tout ce qu'elle a pu pour le sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 21:56

Désolée Sad

Mais... je trouve ça surprenant, ça me semble vachement précoce comme décès s'il était encore en pleine forme chez toi (faut déjà compter le temps d'incubation, et ensuite c'est rare qu'une pathologie respiratoire s'aggrave comme ça en quelques jours chez un raton initialement en pleine forme...).
Vous êtes sûres que c'est pendant le covoit qu'il est tombé malade ? je demande ça par rapport aux frères et soeurs, pour savoir s'ils sont à risque d'être en train d'incuber quelque chose... vu que Bouille dit plus haut que son ptit a aussi quelques soucis.
Il a déclaré ses symptômes quand ?

Généralement les problèmes respiratoires à cet âge, soit ça guérit, soit ça se chronicise, mais c'est rarement responsable de décès soudain. D'expérience, les décès rapides de cause respiratoire (décès du rat quelques jours après avoir montré les 1ers symptômes) je les ai plus observés chez des rats adultes qui avaient déjà les poumons pourris (à cause d'épisodes infectieux antérieurs ou tout simplement à cause de l'évolution naturelle de l'infection latente à mycoplasme).
A mon avis il y avait probablement quelque chose de sous jacent Sad (malformation cardiaque ? SDA ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:12

SDA pitié je n'espère pas. En tout cas, ma troupe va bien, même mon vieux nu. Je pense qu'il ne serait plus là, si j'avais le virus à la maison ? En tout cas, Camélia n'a rien de rien (je croise les doigts pour la suite hein), pas d'éternuements, de bruits supects....
Jessie dit qu'elle entend un petit bruit au niveau du nez de Simba. Jess ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:18

Coucou
je viens donner des nouvelles de mon petit Droogie qui est en pleine forme Smile
Il est toujours en quarantaine avec un de mes pépères pour le moment et je pense qu'il le restera au vu des événements , comme j'ai une portée qui ne va pas tarder je ne vais pas tenter le diable
Après ça va faire 2 semaines et bizarrement le mien n'a rien alors que mon covoit était long par une journée chaude, donc je me demande s'il n'avait pas un soucis interne? Ou alors il a vraiment était face à la clime et au soleil et il y a eu un contrecoup?
Enfin c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:25

Je suis d'accord avec toi Manzelle! surtout que Ludivine avait récupéré des rats de sauvetage Neutral
Par contre le SDA je n'y crois pas trop sinon il y aurait d'autres cas chez Ludivine ou sur les ratons.

Moi Simba n'éternue pas, par contre quand il fait le fou et qu'il monte dans mon cou j'entends comme un petit bruit de vibreur mais s'il n'est pas excité vraiment aucun bruit.
Du coup j'essaie de ne pas psychoter et de surveiller!
Sinon il est avec son copain Pee Wee, ils jouent comme des fous.

Encore bien désolée Anne So Sad RIP petit Razor.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:29

J'avais demandé à Anne So le jour du cvoit tout allait bien, et dès le lendemain soir il respirait bof, et ensuite il creusait les flancs, faisait du bruit en respirant, ne bougeait et ne mangeait que très peu. Il a dû s'épuiser au fils des jours je pense Sad
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 22:55

Déjà pour reprendre le post de Lilisky, c'est plus une pneumonie qu'une bronchite, enfin bon à la limite ça on s'en fiche.
Mais je me demande quand même si ses problèmes respiratoires avaient pas une autre cause... un oedème du poumon sur une insuffisance cardiaque (liée à une malformation), ça peut facilement mimer une infection broncho-pulmonaire.


J'ai pas bien suivi tous les covoits, le rat d'Anne So était seul sur ce trajet ? ou accompagné d'autres rats, si oui est ce qu'ils ont été touchés ?


Ici en tout cas tout va bien, pas entendu un seul éternuement ou bruit suspect.

Enfin, c'est bien triste tout ça Sad ...
Ca me touche d'autant plus que Razor c'était le petit mâle avec lequel j'hésitais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 00:01

Razor était seul sur le trajet oui.
Sans autopsie on ne saura jamais vraiment Neutral

Il n'éternuait pas du tout, donc peut-être oedème au poumon oui, enfin aucune idée.
Et comme tu dis c'est bien triste surtout si jeune Sad

Moi du coup je ne suis ppas bien rassurée de le présenter à mes rats! mais de toute façon j'avais préu 15 jours de quarantaine donc je vais voir d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 02:01

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé pendant le covoiturage, la personne a mit la clim c'est sur après j'ai pas vu ou elle l'installait (vu qu'elle a attendu un autre monsieur avant de partir) donc par terre au frais (trop frais ?) ou au soleil sur un siège ? J'en sais rien... Et j'ai pas vu exactement les symptômes du loulou peut être qu'on a consulter un peu tard après avoir vu les signes, je sais pas non plus, surtout que les soucis chez les rats ça va vite, donc je suis encore dans le flou il y a des points d’interrogations un peu partout et effectivement je pense qu'une autopsie aiderai à comprendre, mais j'ai jamais eu (même chez mes adultes) des cas de décès rapide du à des soucis respiratoires, donc peut-être que c'est aller vite pour lui à cause de sa taille ? C'est ce que le véto semblait dire...

En tout cas à la maison les ratons n'avaient absolument rien, et ça j'en suis sur vu que j'ai une trouille panique des épidémies de rhumes (j'en ai eu et franchement j'ai bien galérer à tous les soigner correctement...) même en sortie je fais super gaffe vu que souvent avec la poussière ou les petits courant d'air au sol ils peuvent éternuer facilement, mais là rien ils allaient tous très bien, mes troupes aussi d'ailleurs, la seule qui chnouffe un peu du nez c'est ma mamie Prune mais ça a toujours été plus ou moins comme ça aussi...

Comme je l'ai dit je sais plus ou, pour l'expo de Juvisy on a mis la clim quelques minutes, ben j'ai de suite retirer même nous on avaient mal à la gorge, donc je vois vraiment que ça, sinon il y aurait eu d'autres signes à la maison je pense, et beaucoup d'autres ratons seraient touché, La Huitzi semble juste avoir le nez un peu pris donc peut être simplement un rhume, je crois qu'il a un rendez vous mercredi donc on va voir ce qu'il en dit...
En attendant surveiller bien vos loulous et dite moi si jamais ils montrent des signes de soucis respi
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 14:36

Ici, les poupettes vont bien. Elles sont vives, joyeuses et adorent jouer sous mes draps. Une de mes grosses respire pas bien ce matin, mais elle avait déjà des périodes d'éternuements. Elle est sous doxy du coup.
Voilà pour le reste, je n'ai pas de soucis particulier pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy    Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée ZOM-RMM Bobillot et IND Lucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée RPD Apple et IND Lucy
» suivi portée Kei X Masury
» ZOM-RMM Bobillot x DTC ADN - Le suivi
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-