Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Chai traîne les pates arrières, corps tordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 13:54

Je suis tellement desemparée que je ne sais pas quoi faire.

Ce matin, sortie de mes bébés, tout se passe bien, jusqu'à ce que trois d'elles décident de se faufiler dans la salle de bain alors que je fermais la porte. Un petit couinement mais je vois que toutes les trois se portent bien et se mettent à explorer la pièce. Je ne les ai pas poursuivi car c'est toujours encore plus difficile après.
Au moment de rentrer, il ne manquait que Chai et la petite Demetra dans la cage. Je me doutais qu'elles étaient cachées dans le placard sous le lavabo. J'ouvre les portes, elles sont là, derrière ma trousse de toilette. Demetra se sauve et Chai, quant à elle, me semblait à moitié endormie. Là encore, je n'ai pas été alertée car ça arrive souvent qu'elles se fassent un nid bien chaud à cet endroit. Elle se laisse attraper docilement, je la mets dans la cage (partie superieure de la volière), je retourne chercher Demetra. Ca m'a pris quelque minutes de l'attraper, je l'apporte dans la cage et là je vois que Chai est allongée dans une position bizarre, les pattes arrière derrière, un peu comme les lapins, à côté de la gamelle. Je pensais que ça faisait peut-être partie d'un jeu de domination ou alors qu'elle ne fait que s'étirer. Les autres lui marchent dessus, rien à faire. Toujours dans cette situation, elle rompe jusqu'au bord de l'étage, se laisse glisser par un tuyau jusqu'au bas de la volière. J'ai pris peur. J'ai cherché sur internet quoi faire, prise par la panique, j'ai decidé de l'isoler dans la caisse de transport, de palper un peu ses pattes pour voir si elle couine de douleur. Je reviens vers la cage, je ne la retrouve plus, elle est remontée en faite dans la partie superieure de la cage et s'est mise en boule, toujours tordue en hauteur. Je lui touche les papates, elle ne dit rien, elle se laisse manipuler totalement, je la prends doucement et je la mets dans la caisse de transport avec un nid douillet, une gamelle d'eau et de la nourriture par terre, j'appelle le véto.

A ce stade, j'ai un rendez-vous dans 2h, elle est toujours dans le même état (je n'arrête pas de vérifier si elle respire encore). J'étais persuadée qu'elle allait claquer lorsque je me suis absentée, j'étais soulagée de la voir toujours en vie en rentrant il y a quelques minutes. Je lui ai donné un peu de yaourt à lécher, elle en a pris un peu mais elle avait visiblement du mal.

Je ne sais pas ce que ça peut être. Se peut-il qu'elle ait eu un AVC ou une fracture à cause de la porte? Je m'en veux tellement. J'ai peur de la visite chez le véto. Je ne sais pas à quoi m'attendre. Elle est jeune, elle doit avoir 11 mois à peu près Cry 2
Desolée pour le pavé illisible
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 14:31

Oui fracture, c'est bien probable. Enfin, j'ai déjà eu le cas sur un rat. Ils peuvent très bien vivre avec une paralysie, tant que certains nerfs (vessie, et ceux pour la défécation) ne sont pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 18:13

Apparemment c'est une tumeur... Le véto l'ouvre ce soir. C'est horrible de dire ça mais j'espère que ce ne sera pas operable. Il m'a dit que l'opération + hospitalisation + transfusion ca va coûter dans les 400euros. Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 18:57

La tumeur se trouve où ?
Pour qu'elle ai droit à une transfusion ça ne doit pas être une tumeur qu'on a l'habitude de voir sur nos rates ?
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 00:22

Il avait dû mal à localiser, il pensait que c'était la tumeur de la rate. Malheureusement, elle avait l'air d'avoir une grosse hémorragie interne, d'où la baisse de température et sa paleur... Je lui ai mis un coussin chauffant mais ça n'a pas suffi à réchauffer le bébé Sad Le véto m'a dit que dans cet état, elle avait peu de chances de se réveiller après l'opération. On a décidé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances, c'était la décision la plus difficile de ma vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 00:42

Tu as probablement pris la meilleurs décision possible... beaucoup de courage à toi bibi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 08:16

Elle ne souffre plus, courage !
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:46

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:34

Ooooh la pauvre poupette... Des pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 23:56

Etonnant ! Sad comme quoi ca arrive vite j'avais jamais entendu ça tiens Sad
Bon courage, pensée à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
hernanie
En sevrage
En sevrage
hernanie

Féminin
Messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris
Inscription : 02/11/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 10:00

Quelle histoire effroyable Sad

De tout cœur avec toi bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 10:37

Maintenant j'ai tellement peur que ça arrive du jour au lendemain à une autre de mes bébés Sad Je ne le voyais vraiment pas venir...
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 13:11

J'imagine, mais ca reste quand même super rare ça, alors ce serait encore plus étonnant.
Comme quoi bien profiter de ses bébés car du jour au lendemain tout peu changer avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chai traîne les pates arrières, corps tordu Empty
MessageSujet: Re: Chai traîne les pates arrières, corps tordu   Chai traîne les pates arrières, corps tordu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chai traîne les pates arrières, corps tordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui traine ses pattes arrières et perd l'equilibre
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» ma rate a la tete tordu aidez moi svp
» une queue tordu au bout! j'ai besoin de vous!!
» Rat tordu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-