Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Besoin de conseil pour une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steffie127
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 26/05/2015


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 22:18

Bonsoir,

Alors voilà, comme dit dans le titre j'ai quelques problèmes pour mon intégration car j'ai deux loulous très peureux (et le nouvel arrivant peut-être un peu trop dominant..)

Donc j'ai Luk (dominant du "groupe") et Muk depuis le mois de mars, ils ont maintenant 5 mois. Ils viennent d'une animalerie et étaient très peureux en arrivant à la maison. Avec le temps ils sont devenus de véritables petites boules de poils curieuses (même s'il faut pas faire de bruits trop forts près d'eux ^^) et adorent venir nous voir mais il faut pas trop les toucher Smile

Depuis 1 mois j'ai Boris à la maison, gros mâlou d'environ 1 an. C'est une vraie boule d'énergie, il adore les bisous et les câlins! C'est un pépère qui a toujours vécu seul et qui était très peu sorti dans son ancienne famille.

Mon problème c'est que depuis 2 semaines j'ai commencé les rencontres entre les 3 mais rien n'avance, j'ai l'impression que c'est de pire en pire à chaque fois..

Donc rencontres en terrain neutre, en l'occurrence notre salle de bain. On pose Muk et Luk puis c'est l'arrivée de Boris. Monsieur, tout content de voir des copains, arrive en sautant et courant de partout un peu comme un jeune chiot ^^
D'abord Muk, le plus trouillard, cherche pas à comprendre et hurle dès que Boris approche, ce qui doit stresser Boris donc il se gonfle et ça part en bagarre.
Luk, le dominant, crie aussi quand le gros s'approche mais en plus il se met sur ses pattes arrières. Boris, toujours gonflé, fait la même chose, il se met aussi à souffler et grincer des dents. Idem, bagarre en quelques secondes, aucun des 2 n'acceptent de se soumettre.
Après Muk et Luk restent prostrés, Boris part en exploration et au bout de quelques minutes on reprend le même schéma.

Toutes les rencontres se sont déroulées de cette façon jusqu'à samedi dernier où Boris à mordu Luk au sang (à la queue et sur le dos). Les blessures sont superficielles mais je n'ai pas osé les remettre ensemble depuis.

Ah oui, j'ai essayé bien sûr la fleur de bach, l'eau de fleur d'oranger, l'échange de dodo.. mais sans résultat.

Donc voilà, je commence à penser à faire castrer/implanter Luk ou Boris mais je préférerais avoir vos avis avant Smile

Désolé de poster une énième question sur l'intégration, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire ^^

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Magab
Nouveau né
Nouveau né
Magab

Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 05/04/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:01

Je te comprends! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider car je suis dans le même cas (ma terreur mord à chaque fois par contre...).
J'espère que ça va s'arranger pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
steffie127
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 26/05/2015


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:32

Oui j'espère aussi! ça fait mal au cœur de les voir s'agresser comme ça..
Bon courage à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:57

Tu les présentes sur quel terrain neutre actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
steffie127
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 26/05/2015


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 10:02

Jusqu'à maintenant c'était dans la salle de bain qui est relativement petite.
Je vais réessayer aujourd'hui en les mettant dans un grand carton, les plus jeunes auront moins d'espace pour s'enfuir..
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:37

Je pense que le plus gros soucis c'est que tu as d'un côté des ratons d'animaleries et de l'autre un adulte qui a toujours vécu seul et qui je suppose vient aussi d'animaleries. Du coup, tes ratons n'ont probablement pas eu les codes sociaux que les parents leurs enseigne de 4 a 6 semaines majoritairement. Donc la c'est un peu dialogue de sourds.

Malheureusement t'y peux rien, il va falloir beaucoup de patience.
Il va falloir que tous arrivent a trouver un moyen de se comprendre. Si les plaies sont superficielles, je te dirais de pas trop trainer a les represente.

Peut être que ton trouillard juste avec le gros, il s'approcherait car il aurait personne d'autres a l'instant T. Et si tu arrives a quelques chose comme ça, peut être en remettant ton autre dominant avec, la domination se ferait mieux.

Ce n'est qu'une supposition mais introduire les anciens un a un a très bien marché chez certains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steffie127
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 26/05/2015


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 11:58

Ok très bien, merci pour le conseil je testerai ça cette après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
steffie127
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 26/05/2015


Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 11:12

Bonjour! Je viens donner des nouvelles Smile

La rencontre c'était mieux passée mercredi en intégrant les loulous un par un, mais hier on a eu le droit à une jolie blessure au cou pour Muk.
Donc après un petit passage chez le véto pour s'assurer que ce n'est pas grave, retour à la maison avec un traitement homéopathique pour calmer tout le monde.
Prochaine rencontre dans 2 ou 3 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour une intégration Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour une intégration   Besoin de conseil pour une intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseil pour une intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour une integration
» Besoin de Conseil pour une intégration difficile !
» Intégration; besoin de conseil !
» besoin de conseil integration
» Besoin de conseil sur quarantaine + intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-