Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 un mal pour ma femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latitesouris
En sevrage
En sevrage
latitesouris

Féminin
Messages : 90
Age : 31
Localisation : paris
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : latitesouris

un mal pour ma femelle ? Empty
MessageSujet: un mal pour ma femelle ?   un mal pour ma femelle ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:00

Bonjour a tous,

Je sais que cela va vous paraître un peu incensé mais je me lance quand même.
Ma petite ratte lexa est la plus douce et la plus mignonne des ratounette (non je n'exagere pas). Elle a 1an et quelques et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir fait accouplé afin de perdurer une lignée de petite beauté. Elle est magnifique: Bleu us bershkire dove, pelage velour, oreille dumbo, de morphologie petite et fine, la queu, les oreille et le museau rose, les yeux noir. elle est très affectueuse, pot de colle et intelligente, elle apprend très vite.

Du coup je me demandais, si malgré son age, se serait possible de lui trouver un partenaire ?... j'ai un male aussi mais il est castré... quand je l'ai pris je ne pensais pas encore la faire reproduire ...comble non ?

Je n'ai pas envie de la perdre complètement, je l'aime trop, elle est parfaite ...


merci de votre aide, bises
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

un mal pour ma femelle ? Empty
MessageSujet: Re: un mal pour ma femelle ?   un mal pour ma femelle ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:36

Un an c'est trop tard pour une portée, ça peut être très dangereux pour elle. A cet âge les tissus et les muscles ne sont plus aussi souples et toniques, elle peut avoir de grosses difficultés à mettre-bas, ce qui peut se solder par la mort des petits, une césarienne en urgence, une hémorragie... Rien qu'ici, on voit que les portées qui se passent mal sont assez souvent des portées avec des rates plus âgées que ce qui est recommandé (pas automatique non plus, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus souvent). Je te le déconseille vraiment.

Elle vient d'où cette petite ? si elle vient d'un particulier, il a peut-être continué sa famille par une autre branche et tu aurais peut-être l'opportunité d'adopter des nièces ou petites-nièces, un membre de la famille qui partagerait malgré tout quelques liens avec ta ratoune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


un mal pour ma femelle ? Empty
MessageSujet: Re: un mal pour ma femelle ?   un mal pour ma femelle ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 16:51

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle... Wink
Risquer la vie de la mère et/ou des petits pour avoir une descendance juste pour obtenir un bénéfice purement personnel, c'est à l'appréciation de chacun.

Il est évident qu'elle a passé l'âge, le temps de trouver un mâle correct prendra peut-être un mois ou deux (pas question de prendre le premier mâle venu, si tu veux garder le caractère il faut trouver un mâle qui ai le même, sinon tu seras déçue face aux ratons), ce qui augmente encore plus le risque de la gestation et de la mise bas.

Il est très fréquent de voir des personnes comme toi qui veulent garder une trace de leur animal trop parfait, j'en fait bien évidemment parti...c'est un comportement des plus humains Wink Mais c'est aussi à ce moment là que la raison apparaît, puisqu'il y a ce rapport à la mort indirectement. Et descendance ou pas, tu pleureras ta rate pareil, tu la regretteras pareil... et les souvenirs seront là pareil, souvenirs qui te rendront ton sourire... Wink
Avoir une descendance ne change finalement pas le fait qu'elle va partir un jour ou l'autre. Les ratons rappelleront juste que la mère a existé, mais ça on peut le faire sans ratons aussi...juste que ne s'en rend pas toujours compte.
Pour ça aussi, les animaux nous aident à grandir (même à nos âges !)... ils nous apprennent un peu plus à apprécier la vie et à accepter la mort... plutôt que de ne pas voir passer sa vie à lutter contre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


un mal pour ma femelle ? Empty
MessageSujet: Re: un mal pour ma femelle ?   un mal pour ma femelle ? Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 23:08

Alouette à tout dit. Je me contenterai donc d'un +1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un mal pour ma femelle ? Empty
MessageSujet: Re: un mal pour ma femelle ?   un mal pour ma femelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un mal pour ma femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [76] Une femelle pour Wakusei
» A la recherche d'un nom pour une petite femelle
» Ma femelle ce prend pour un mâle
» Besoin d'aide pour une femelle pleine.
» Recherche un femelle pour repros
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-