Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €




Partagez | 

 

 témoignage extraction tumeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 07:09

Bonjour.

Je viens vers vous pour avoir quelques témoignages,  je sais pas si je suis dans la bonne rubrique....

Voilà mon histoire, ma ratoune se nomme azusa elle a 2ans et 4 mois environs, il y a 5 mois elle a développé une tumeur qui c'est très vite metastaser, après discussion avec mon nac et au vue de l'âge et de la métastases, il m'a conseillé de ne pas l'opérer.... De lui donner une fin de vie heureuse jusqu'à une éventuelle euthanasie...

Ce que j'ai fait, mais il y a 3 mois la tumeur à commencer à percé la peau, je la voyait un amas bizarre enfin juste horrible, au fil du temps elle pandouiller de plus en plus, et la peau reculer, je voyais donc très bien la tumeur, ça a commencé à gêner azusa pour marcher, elle traîner ce truc tel un boulet... Retour au veto qui me dit qu'il faudra bientôt l'euthanasier, en effet la tumeur devenais noir, elle en avais d'autre qui pousser tout doucement ailleurs et malgré mes compléments alimentaires, elle maigrisser énormément, nous avions donc décidé de l'euthanasier d'ici quelques semaine,

Et la, azusa à commencer à ronger la peau qui retener la tumeur.... La pauvre je me disais qu'elle devait tellement souffrir, j'avais donc décidé de l'euthanasier la semaine qui arrive,

Quand il y a 3 jours, je vais la voir pour la "soigné " je vois la tumeur qui ne tiens plus qu'a un fil de peau...

La tumeur à fini par tomber tout simplement, jhalucinner un peu... Ma ratoune c'est opérer toute seul..., elle a maintenant plus qu'une cicatrise très propre que je soigne...

Je n'avais jamais vue n'y entendu cela... Elle a toujours d'autre petites tumeurs ailleurs, mais que toute petite!

Elle c'est rallonger la vie... Elle reprend du poids.
J'en suis heureuse, mais je suis encore sous le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 10:37

Ouah c'est impressionnant... Elle a du douiller quand même la pauvre !

C'est cool qu'elle ait un peu plus de temps la louloute...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 10:43

Incroyable effectivement Oo . Ton véto va halluciner aussi !

Une tournure heureuse suite à la nécrose de sa tumeur,par contre elle a dû douiller et vu la tournure finale, dommage que le veto ne la lui ai pas retiré lorsque la peau s'était déchirée car manifestement c'était faisable ^^

Tu aurais des photos avec cette évolution et actuelles aussi ? En spoiler pour éviter de choquer Wink 

Je lui souhaite de beaux mois encore et que ses autres tumeurs évoluent moins vite que sa vieillesse .


Dernière édition par Proserpine le Dim 17 Mai 2015, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 44
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 11:14

Non j'avais pas pris de photo je voulais garder un bon souvenir d'elle mais je prendrais une photo de sa cicatrise quand elle sera réveiller hihi
Revenir en haut Aller en bas
SalBête
En sevrage
En sevrage
SalBête

Féminin
Messages : 61
Age : 25
Localisation : Saintes, 17
Inscription : 01/02/2015


témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 12:40

ouah, incroyable !! O.o

Ma première rate (et aussi la première petite créature réellement à moi dont je devais m'occuper seule), qui venait d'animalerie, a eu une tumeur aussi (enfin 2, ma mère a accepté que je fasse opérer que la première, surtout qu'elle avait pas trop bien supporté l'opé) et la deuxième elle était proche de ses deux ans, pas très vieilles ma loute. Elle dormait beaucoup plus quand elle a commencé à vraiment grossir, même si ça a jamais était une exitée, du coup je m'inquiétais pas vraiment mais surtout je voulais pas m'en séparer... Sauf qu'une journée je l'ai prise pour lui faire un câlin une sortie et regarder si tout allait bien... Elle avait un oeudème à la patte à cause de sa tumeur, ça m'a choqué de voir sa patte violette, gonflée, énorme... :'(
Elle pouvait plus la poser et on voyait bien qu'elle souffrait beaucoup... Véto en urgence, elle était au courant que ma mère voulait pas d'opération. On l'a fait euthanasié...
J'ai très mal vécu ça, et encore aujourd'hui je m'en veux énormément de pas avoir réagit plus tôt, ou autrement. Sa soeur à eu la même chose 1 ou 2 mois après ma Saphir et j'ai pris la décision de la laisser partir légèrement plus tôt que sa santé se dégrade vraiment.
Je pourris l'ambiance du sujet, désolée, mais c'est mon "témoignage tumeur" ^^"

C'est super que ta puce s'en sorte comme ça, même si elle a vraiment douiller, des bisous à la mémère
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 14:24

Hé bah, elle a été véto dans une autre vie ? Surprised
Franchement j'imagine le soulagement que tu as du avoir... Et c'est vrai que le véto va tirer une drôle de tête, je veux savoir sa réaction ! XD*
En tout cas c'est vraiment génial pour la puce, c'est vrai qu'elle a du souffrir, mais au moins ça lui laisse une chance le jour ou elle partira de partir plus doucement et sans souffrir Smile
Chouchoute la bien, elle a fait quelque chose d'un peu extraordinaire bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




témoignage extraction tumeur. Empty
MessageSujet: Re: témoignage extraction tumeur.   témoignage extraction tumeur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

témoignage extraction tumeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur témoignage
» Témoignage Tumeur de la glande de Zymbal
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Extraction dentaire (incisives), besoin d'infos !
» tumeur tumeur et encore tumeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-