Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gautier998
Nouveau né
Nouveau né
Gautier998

Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/05/2015


Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Empty
MessageSujet: Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?    Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 16:05

Bonjour à tous !

La question est dans le titre, j'ai 2 rats de 10 semaines, un bac d'angle avec de la rafle de maïs qui doit bien encaisser 75% des crottes et une bonne épaisseur de chanvre (6,7 cm) au fond. Je change régulièrement le bac d'angle et je ramasse une grande partie des cacas restants dans le chanvre.
Ça doit faire 10-12 jours que je n'ai pas changé la litière de chanvre, je la "retourne" régulièrement à la main pour la remettre à plat, c'est pas l'envie ni le matériel qui manquent mais la litière ne sent absolument pas ! Le truc qui sent le plus dans la cage et de loin c'est les croquettes ! lol! Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup de la changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?    Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 16:14

Tu es sûr que ça ne sent absolument pas? Même en mettant le nez dessus?
Perso je nettoie "au nez" en fonction de l'état de propreté de la cage, de l'odeur de la litière, de son état (humide ou non). Après évidemment si on change quotidiennement les parties souillées et/ou qu'on retire les cacas, et/ou qu'on a des rats angelots très propres et qui font toujours dans le bac, on peut avoir une cage propre longtemps qui ne nécessite pas un grand nettoyage hebdomadaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Gautier998
Nouveau né
Nouveau né
Gautier998

Masculin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 03/05/2015


Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?    Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Icon_minitimeLun 11 Mai 2015, 17:08

Bin franchement la litière je met mes mains dedans jusqu'au bac pour la retourner et mettre le côté "frais" au dessus, elle n'est absolument pas humide et ne dégage pas d'odeur même quand je la remue.
Si seulement c'était des angelots hahaha les cacas qu'ils ne font pas dans le bac ils les font sur les étages ou en sortie ! Et je les soupçonne de ne faire pipis que dans leur dodos (ou sur mes mains), j'ai du saupalin dans toutes leurs cachettes que je change tous les jours, et ça ça pue oui c'est clair mais la litière ne sent rien quant à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?    Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il changer une litière qui ne sent pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiére à changer
» Changer de litière !
» changer brusquement de litière
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-