Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 nouveaux copains pour mon loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 00:12

Bonjour, j'ai fais plusieurs recherches et je n'ai pas trouver toutes réponses a mes questions, bon d'abord, je vais chercher deux nouveaux rats (j'en ai qu'un jusqu'à là), deux petits frères, j'ai lu toutes vos méthodes d'intégration mais je me demandais si c'etais mieux de présenter un nouveau a la fois a Rumpel ou les deux en même temps? Vous en penssez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 01:12

Cela va dépendre du caractère des deux jeunes. Si tu as un gros trouillard par exemple, il sera peut-être plus judicieux de le présenter en dernier à Rumpel, pour qu'il ai le temps de s'habituer à l'odeur de Rumpel sur son copain de cage qui lui le rencontrera.

Tu as le temps de voir venir l'organisation de ton intégration pendant la phase de quarantaine en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 01:25

Je me demandais aussi si je devrais aménager la cage de quarantaine normalement, je veut dire avec des jouets, dodos, cachettes et tout et tout ou je fait ça plus basique?
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 02:44

Tout dépend du type de cage que tu as, un dodo me semble le minimum syndical, après si tu as l'espace tu peux ajouter quelques petites choses que tu as en stock, ce que sera pas forcément possible dans une cage à hamster par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 10 Mai 2015, 03:04

d'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 22:41

Bon voilà le grand jour approche, l'integration . mes deux petits bébés sont un peu peureux mais ça va mieux de jour en jour, je vais commencer l'intégration en fin de semaine dependamant comment sont les jeunes avec moi. Je lai déjà repousser d'une semaine car je ne trouvais pas qu'ils avaient assez confiance en moi Surprised ça devrais être mieux en fin de semaine prochaine Smile je vais suivre les conseils de Alouette et présenter Kovu a Rumpel en premier car il est beaucoup moins peureux que Flynn :p mais il fais des efforts quand même, il s'efforce a suivre son frère hors de la cage lors des balades, il a fait d'énormes progrès Smile ma soeur m'aide a les apprivoiser en leur parlant et en ouvrant la cage pour leur donner des friandises quand je ne suis pas a la maison, elle y prend un certain plaisirs mais rebatise mes bébés a chaque visite :p à la la j'ai beau lui répéter, elle n'en fais qua sa tête, elle a rebaptiser mon bêta aussi :p bref , je reviens vous donner des details de l'intégration dès qu'elle débutera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adorables
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Adorables

Féminin
Messages : 390
Age : 29
Localisation : Remoulins (30)
Inscription : 23/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:57

C'est bien que ta sœur t'aide ! Smile
Mais tes rats doivent bien savoir que c'est toi leur maman, leur humaine et non pas ta sœur, donc il devra y avoir un lien plus fort avec toi, qu'avec ta sœur.
Pour qu'ils aient suffisamment confiance en toi, au quotidien.

Pour l'intégration, ça devrait bien se passer, un par un ça me semble bien aussi !
Mais personnellement j'aurais mis les deux d'un coup, après je n'est pas lu leur âge !

Mais ce sera surement ton premier rat le dominant, donc si ça lui plait pas d'avoir deux nouveaux qui courent derrière lui, ou qui veulent jouer avec lui, il les remettra à leur place, simplement en couinnant ou en les mettant sur le dos (sans leur faire de mal, juste pour montrer que c'est lui qui domine.

Après si tes deux nouveaux sont jeunes, et pas encore dans l'adolescence, tout devrait bien se passer, quand ils auront atteint leur 6-8 mois, là ils se rebelleront un peu plus, enfin ça dépend de leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNKBisNWdVrZFPyFmLM0kzg/videos
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 19:40

J'ai fait les premières rencontre hier, dans le bain (terrain neutre) la première était seulement kovu et rump, tout c'est passer a merveille, le petit se laissait retourner de bord, bon un peu de couinement mais rien de mechant. La deuxième présentation, j'ai ajouter flynn, mon petit peureux, encore la ça c'est bien passer, Flynn couin moins que kovu et se laisse facilement dominer par  rumpel alors que kovu râle un peu, quand il se fait retourner, il court après Flynn pour le soumettre, comme si il se disait:bon d'accord, je suis soumis a rumpel mais je suis le plus fort par rapport a mon petit frere :p Flynn se laisse un peu moins faire avec son frere et se débat parfois , c'est assez comique en fait Smile de retour a la maison ce soir, je vais faire une autre rencontre, encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait un lien entre les trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
kass27
Nouveau né
Nouveau né
kass27

Féminin
Messages : 42
Age : 25
Localisation : lanaudière
Inscription : 25/04/2015


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 06:03

Une autre rencontre de fait, j'ai l'impression qu'ils s'ignorent un peu mais je pense que ça devrait ce placer au fur et a mesure des rencontres, sinon avez-vous des trucs pour pas qu'ils s'ignorent trop pendant les presentations??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitimeMer 10 Juin 2015, 10:55

Faire durer les présentations plus longtemps, ou réduire l'espace du terrain. Pour les stimuler je leur donne une petite friandise, j'utilise d'autres petits trucs mais vers la fin de l'étape, quand ils sont prêt pas à passer à la suite.

S'ils s'ignorent parce qu'ils se connaissent, qu'aux premières minutes l'un domine l'autre et qu'après il ne se passe plus grand chose, c'est bon signe par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 nouveaux copains pour mon loulou Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux copains pour mon loulou   2 nouveaux copains pour mon loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 nouveaux copains pour mon loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des nouveaux copains pour mes loulous
» Quand prendre un (ou des ) nouveaux copains?
» Agressivité envers des nouveaux copains
» 2 nouveaux copains !! Youpiiii et 2 copines !!!!
» Nheewin et ses deux nouveaux copains !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-