Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 10:01

Pfff, je vais faire du ratnaping!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 15:19

une photo de maman bébé
Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 10646710


et des photos de la tata
Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Img_6410
Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 P1150010
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 16:28

Ils sont tout mimi! Et maman Happy....<3
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 16:34

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 19:44

Ptitefraise95 a écrit:
Je vois siamois pour les 2 et pas beige

Génétiquement parlant très très peu probable. PED/siam je veux bien, du siam qui sort sur du RED par contre tu peux aller jouer au loto.

Par contre les yeux vairons dans la géné Surprised ca t'évoque rien Modie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015, 23:54

Pas impossible mais très rare oui, désolé j'avais pas regardé la maman ><


Dernière édition par Ptitefraise95 le Lun 01 Juin 2015, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:14

Ca remonte un peu dans la généa, mais Eros avait les yeux Vairons Smile (grand père)
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 00:22

y'a du siam qui peut se balader chez les 2 hein, mais bon ici le plus probable reste du RED
comme je l'ai dit on sera vite fixé

pour le vairon oui Eros avait un oeil noir,un dark rubis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 01:41

vu la proximité des gènes siam et RED, tu peux être quasi sure que si ta puce est RED elle est pas porteuse siam, même si ca traîne ds la géné.

Par contre les yeux vairons c'est qd même un signe de défaut de migration/répartition des cellules pigmentaires et y'a pas que Eros, tu as noté que la mère d'Happy avait également les yeux vairons.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 06:14

Le siamois agit comme un traceur pour le RED en fait, dès qu'un rat est siamois il ne peut pas porter le RED et inversement à cause de la proximité des locus (certains se servent de cette technique comme Artefact )
Donc même si le siamois n'est pas loin la maman ne peut pas en être porteuse étant RED et ne peut donc pas le transmettre à ses petits
Je me suis fié au visuel sans regarder maman, pas bien lol

Et j'ai pas suivis où il est noté la présence du vairon, sur le LORD?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 14:05

Merci pour l'explication Petite fraise
Isilna c'est bien pour ça que les 3 restent a la maison car je veux surveiller de près. Le vairon est surtout lié au MF . dans les petits aucun vairon et pas non plus chez les petit des soeur a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 14:17

http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/vanille--allen.html

Voici la photo de Vanille j'suis pas sur a 100% qu'elle soit vairon

Tout comme gogo qui semblait vairon mais ne l'était pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 17:29

Modie a écrit:
Le vairon est surtout lié au MF . dans les petits aucun vairon et pas non plus chez les petit des soeur a ma connaissance

je veux bien, mais tu crois que c'est quoi le mécanisme sous-jacent de ton MF ? Comme tu le dis c'est lié...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 17:58

Modie, un petit article (certes en anglais) qui devrait te plaire, pour les anomalies de marquage (tels que les yeux vairons) : http://www.ratbehavior.org/CoatColorMutations.htm#Hooded
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:20

merci Mayella, il va me falloir du temps j'suis nul en anglais et la traduction google n'est pas parfaite....

je dis que le vairon est lié au MF, le husky est aussi souvent vairon

qu'est ce que tu entends par mécanisme sous jacent??? si je pense que c'est du high-white

alors non je ne pense pas, Prof est certes MF mais il n'a pas de collier entre sa tête et son corps, j'ai aussi sa soeur à la maison, celle qui était la plus marqué dans la portée et elle va très bien aussi, aucun souci. et il n'y a pas que du MF dans sa lignée

Après sur la portée dont est issu Happy, la encore il n'y a pas que du MF dans les lignée
après je ne connais pas la fratrie de Vanille, elle a était adopté à 5 mois, je connais juste les marquages de ses ascendants.

donc non je ne pense pas que c'est du high-white, sinon je n'aurais pas fait la portée,  non il n'y a pas de risque zéro car même un uni peut avoir le MC c'est pour ça que je garde l'intégralité de la portée bien que jusque la, les bébés ont 4 semaines, ne sont pas vairon, mange solide et font caca normalement mais bon je préfère surveiller cette portée de très près donc rien de mieux que de l'avoir sous les yeux. et si il y a une merde, ça sera bien plus simple de tout stoppé.

j'ai était zieuté aussi les portées des soeurs d'Happy, pas de vairon sur celle chez RPM pour l'autre je demanderais à Gwen car je ne vois pas tout
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:42

Je te traduit vite fait quelques passages importants:

"Les cellules pigmentaires ne sont pas les seules cellules qui migrent de la crête neurale. Les cellules neuronales qui agissent sur les intestins migrent également . Si les cellules neurales nécessaires ne parviennent pas à la fin de l'intestin, les intestins de l'animal ne peuvent fonctionner correctement, rendant l'animal incapable de passer à la selle, ce qui aboutit à un mégacôlon ."

"Il ya beaucoup de mutations qui peuvent affecter la migration des cellules de la crête neurale. Chaque mutation est différente, chacunes d'entre elles peut être modifiées par d'autres gènes. Chaque mutation peut avoir une constellation d'effets ( pleiotropes effets) sur la couleur de la robe, le comportement et la fonction sensorielle. Voilà pourquoi la coloration blanche, les anomalies de la couleur des yeux, la surdité, et le mégacôlon sont souvent trouvés ensemble. Ils sont tous le résultat d'un retard dans la migration des cellules de la crête neurale."

Cet article explique très bien le système qui fait qu'il y ai mégacôlon, par contre travaillant les MF je te conseil quand même d'être un minimum informée dessus :/
Et du coup oui le vairon peut être lié au MF plus que la pigmentation est elle aussi "spéciale" mais c'est également lue au MC
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:01

Le souci c'est que là si on liste les éléments:

- Des rats vairons (ce qui est effectivement, parfois, liée aux MF et huskys mais aussi un très bon indicateur pour le MC)
- Des rats ETR d'une raterie relativement trouble qui a eu du MC (et d'ailleurs ses imports canadiens c'est MC aussi) et a eu/a des rats porteurs
- Des MF très étendus
- Des petites portées (ça aussi c'est très lié aux rats mc)

Et c'est pas parce qu'il n'y a pas de mc déclaré que les rats n'en sont pas moins porteurs. A mes yeux (et ça n'engage que moi), on est dans le cas typique de rats porteurs MC, il manque juste la fin de l'équation pour que ça explose (pour donner un exemple, les deux portées chez SRD avec Munchkin et Gathering)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:10

D'ailleurs le blazed qu'elle avait sur les 2 rats n'étaient apparemment pas dominant non plus, mais vu les marquages que ça a engendré et le peu de ratons sur la première portée c'était déjà bizarre
Et elle a eu le cas MC en refaisant une 2ème fois une portée et sur une opposum, donc en gros c'est possible de louper des cas d'MC surtout si la portée donnent peu de ratons (et je pense que certains étaient morts in utéro pour le coup sûr la première)

Donc je te conseil de faire plus qu'attention et de ne pas rajouter d'ETR
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:11

merci beaucoup pour cette traduction

je me renseigne, mais plus je le fais, plus il faut démêler le vrai du faux car soyons honnête, il y a du faux dans certains articles (j'en ai encore vu ce matin). Après j'essaye de trouver des explications en français (au vu de mon niveau d'anglais, et notamment les écrits de Lime qui explique ça très bien et de façon compréhensible pour tous avec des schémas, ce qui facilite pas mal les choses pour moi.
Je me suis également renseigné auprès de mon véto la dessus, mais il m'a pas vraiment expliqué ce que je voulais... il m'a plutôt expliqué les causes environnementales pouvant entraîner le MC et moi je voulais plutôt la partie MC congénital

il ne faut pas croire que je ne me renseigne pas un minimum... car je le fais

ensuite, je remarque aussi que chaque rat peut être touché ou plutôt porteur serrure et donc potentiellement "dangereux", certes il y a plus de risque avec les MF et j'en ai bien conscience mais même les unis peuvent être touché, il n'y a aucun moyen d'en être sur à 100%.

Sur cette portée, pour moi, la façon la plus prudente d'agir était de tous les garder, d'ici 18 mois, on en sera peut être encore plus sur le MC, dans tous les cas j'ai du temps devant moi pour choisir si je continue cette branche sans me soucier d'un potentiel adoptant voulant faire de la repro improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin
Messages : 645
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénées - Ariège - St-Jean de Verges
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:45

Je vois pas comment ça peut être faut alors qu'aux USA ils ont un minimum compris le mécanisme et qu'à chaque fois qu'il y a eu MC sur des portées il y avait soit MF, soit marquage loupé  (style opposum), et vairon pour certains en plus...

Et l'exemple de portées chez Cundole (SRD) ça montre bien qu'en plus ça n'apparait pas à tous les coups donc comme dit Lime ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'il n'y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 12:55

Effectivement tous les rats peuvent être touchés dans le principe . Dans la réalité "en France" c'est quasi que sur des MF, avec des rats ayant globalement le même profil:

- Origines étrangères, particulièrement Hollandaises (marche aussi avec les Allemands et les Tchèques mais on en a moins chez nous)
- Rateries d'origine pas spécialement transparentes, où il est difficile d'avoir des infos, et où on peut lire un peu tout et son contraire quand on cherche
- Rats avec des marquages très "blingbling" (après y'a les symptômes aggravants comme le collier, l’opossum, un vari très très diffus)
- Petits ayant également des marquages à risque +++

Pour moi, malheureusement, t'as carton plein dans toutes les catégories :/ Après c'est toi qui voit, t'en fais ce que tu veux, mais là c'est jouer avec le bidon d'essence dans un feu de la Saint Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 13:09

merci pour vos conseils, je comprends bien et il est vrai qu'il est plus prudent de ne pas les repro, je l'avais également envisagé, c'est juste que j'avais tout le temps pour y réfléchir. A l'instant T je prends plaisir à les voir évoluer et jouer avec eux c'est tout et comme je les garde, la question de droit de repro ne se posait même pas.
Ça ne les empêchera pas d'être trois malous adorables que je vais prendre plaisir à papouiller ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 14:49

Oui comme ils restent chez toi c'est pas vraiment un problème, si tu ne les repro pas ^^ Par contre ce qu'on dit ici marche aussi pour les autres ETR et les autres rats de chez Moonlight... même danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 00:25

Ptitefraise95 a écrit:
Je vois pas comment ça peut être faut alors qu'aux USA ils ont un minimum compris le mécanisme et qu'à chaque fois qu'il y a eu MC sur des portées il y avait soit MF, soit marquage loupé  (style opposum), et vairon pour certains en plus...

Et l'exemple de portées chez Cundole (SRD) ça montre bien qu'en plus ça n’apparaît pas à tous les coups donc comme dit Lime ce n'est pas parce qu'on ne voit pas qu'il n'y en a pas

Mais le lien entre mégacôlon et odd-eyes a été découvert récemment? Ca m'interpelle, car sur plein de site, comme ratlala, labo-rats etc, on parle du odd-eyes, mais en aucun cas du lien avec le mégacôlon. Alors, autant le fait d'avoir des marquages "anormaux" est un indicateur ( pour moi c'est logique), mais le odd-eyes... Les yeux vairons est une hétérochromie qui se retrouvent sur plein d'espèce, notamment le chien, le chat ( j'ai un cas concret chez moi d'ailleurs), le cheval et chez l'homme. D'ailleurs, chez le chien comme le rat, on en retrouve les les husky.

Donc certes, le odd-eyes est lié au marquage, mais de là à le considéré comme indicateur probable de MC...

Est ce que le problème ne serait pas plutot qu'à force d'avoir introduit du hight-white, les deux ont pu se confondre?

J'essaye de comprendre hein
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Juin 2015, 01:40

Le lien entre odd-eyes et MC est le même qu'entre HW et MC. C'est en lien avec le défaut de migration des cellules pigmentaires et/ou nerveuses depuis la crête neurale (au niveau du dos). Un rat odd-eyes peut être un rat chez qui, à cause de cette anomalie, les cellules pigmentaires n'ont pas pu atteindre un des deux yeux et qui présente une dépigmentation dudit œil.

Après ça ne concerne pas tous les vairons (tout comme tous les HW ne sont pas atteints du MC), et puis il peut y avoir plusieurs causes aux yeux vairons. Mais si elle correspond à ce défaut de migration, c'est carrément lié.

Peut-être que ça a pu se confondre avec le HW, ouip! Après j'ai pas non plus trop fouillé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty   Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée RPM-MDR Happy End x ETR Professor Moriarty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée des loulous d'Happy !
» [56 et 75] Portée Happy xXx Goliath - La Tarte Au Citron
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» Happy <3
» Happy-B
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-