Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
effyx
Nouveau né
Nouveau né
effyx

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2015


Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre? Empty
MessageSujet: Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre?   Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre? Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 22:19

Bonjour!! Je viens vers vous car je suis perdue face au comportement de ma ratte dominante...

J'ai une troupe de 5 chouquettes, 2 que j'ai eue de base (qui ont maintenant 1an) DONT la dominante, une de 8mois qui s'est intégrée super facilement, et deux petites dernières de 4 mois (là ça a été plus dur, on a mis un mois à les faire se rencontrer etc avant que ça se passe bien, surtout avec la dominante. Les deux autres pas de soucis majeur.)
Depuis samedi, l'une des petites de 4 mois est dans une cage à part. Suite à une bataille (on suppose), elle a eu une grosse entaille. Véto d'urgence, deux agrafes et antibio pendant dix jours. Et depuis, sa soeur se fait rejeter par la dominante, qui l'attaque! Là je viens de voir que la petite puce s'est faite attaquée à la patte... Je ne sais plus quoi faire. Je vais surement séparer les deux petites des grandes... Qu'en pensez-vous? J'ai trop peur de ce qui pourrait arriver à la pitchoune le temps que sa soeur revienne!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre? Empty
MessageSujet: Re: Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre?   Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre? Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:29

Bonjour,

Pourquoi les petites ont-elles mis aussi longtemps à être intégrées : elles fuyaient la dominante ? ou elles se soumettaient facilement mais se faisaient quand même mordre ?
Depuis combien de temps les petites sont-elles en cohabitation dans la cage commune ? si c'est récent, ça peut vouloir dire que l'intégration n'est pas encore complète.
Est-ce que tu assistes aux événements qui mènent aux bagarres ? car ça peut révéler l'origine du problème de cohabitation : ça peut être une jeune qui refuse de soumettre ou qui tente de prendre l'ascendant, qui se montre plus agressive, ou bien ta dominante qui développe un trop-plein hormonal (ça se voit: elle est en général plus stressée qu'avant, a des sautes d'humeur).
Les blessures sont-elles du type égratignure mal placée ou blessure profonde ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Rejet d'un rat suite à la mise en quarantaine d'un autre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quarantaine: mise au point
» Problème d'entente suite à mise bas
» Ratte agressive suite mise bas
» Morsure a sang suite a la fin de quarantaine
» rejet après plusieurs mois de cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-