Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat"méchant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pobrig
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : FRANCE
Inscription : 13/12/2012


rat"méchant" Empty
MessageSujet: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:03

Bonsoir à vous j'ai un gros cas de conscience et je voudrais vos avis... Vendredi dernier je suis allée en jardinerie pour des fleurs et je suis allée voir les animaux et je suis tombée sur un rat environ 4 mois mâle tout seul dans sa petite cage... j'ai demandé des renseignements à la soigneuse et elle m'a dit qu'il était destiné à la consommation... POURQUOI???parce qu'il est méchant ! la soigneuse l'avait vendu à une ado de 13ans et le lendemain il a été ramené parce qu'il l'avait mordu au sang...En une nuit la soigneuse me dit que la gamine n'a pas pu lui faire du mal au point qui morde mais j'ai envie de dire si tu lui a vendu pas méchant pourquoi revient il méchant???? Après je veux bien la croire qu'il est méchant mais il a du subir quelque chose?! dans 2 semaines il sera piqué s'il n est pas vendu ... Peut on réussir à redonner confiance à un rat qui est apparemment méchant et qui a déjà mordu?Merci de vos avis et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:11

Pour le ramener le lendemain elle a dû vouloir le prendre de force dès qu'elle l'a eu sans le laisser se remettre de son changement d'environnement ni s'habituer à sa cage.

Il y a 99,9% de chances qu'il soit juste un rat normal qui a la trouille car il vient d'animalerie et que l'ado de 13 ans l'ait brusqué alors qu'il n'est pas habitué à l'homme, jusqu'à le pousser à mordre.
Méchant : non
Effrayé : oui
Revenir en haut Aller en bas
pobrig
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : FRANCE
Inscription : 13/12/2012


rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:15

Donc la soigneuse ne connait pas son métier?.... Mon cas de conscience serait de le prendre mais je n'ai qu'une grande cage où vit ma ratte de 2 ans et demi j'ai bien une autre cage mais pas pour rat cela dit ça peut être temporaire mais en aucun cas les deux se verrons
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:25

Je n'en sais rien pour la personne qui t'a renseigné si elle est compétente ou non...
Après, c'est vrai qu'il est fréquent que les vendeurs en animalerie ne connaissent pas les besoins essentiels des rats.

Je t'ai donné mon ressenti par rapport à la situation que tu as décrite.
Animalerie -> rat pas habitué à l'homme
Ado -> pas patiente
Retour dès le lendemain -> contact forcé dès le début
1 rat seul -> aucun congénère pour le rassurer
Le contexte parfait pour effrayer un rat...

Dans ma troupe j'ai une rate qui vient d'animalerie. Le week-end où je l'ai eue, elle s'est cachée sous un meuble de salle de bain et ne voulait plus sortir. Elle ma mordu à sang quand j'ai voulu la remettre dans sa cage. Elle était juste morte de trouille. Aujourd'hui c'est celle qui me fait le plus de léchouilles : tout le contraire d'une rate "méchante".
Revenir en haut Aller en bas
pobrig
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : FRANCE
Inscription : 13/12/2012


rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:27

je te remercie pour tes réponses il semblerait aussi qu'il est attaqué tous les compagnons et qui ont été avec lui dans la cage à l'animalerie ....
Revenir en haut Aller en bas
pobrig
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 36
Localisation : FRANCE
Inscription : 13/12/2012


rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:34

je n'avais pas prévu de reprendre des rats tout de suite je suis tombée follement "amoureuse" de ces animaux mais j'ai fait opérer mes deux rattes de tumeurs mammaires mais c'est revenu ... j'ai perdu la première en janvier et la seconde en a deux nouvelles à deux ans et demi bcp de larmes en perspective encore... Mais savoir que ce loulou va être euthanasié .... alors que s'il est possible de lui redonner confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 22:38

Difficile de juger sans connaitre le contexte précis  Bof
Attaquer c'est quoi? Des blessures à sang sur les autres rats?
C'est son groupe de départ qu'il a attaqué ou bien d'autres rats inconnus avec qui on l'a mis sans aucune précaution?

Si tu t'en sens capable tu peux tenter de le récupérer, mais vu son passif, il faudra faire preuve de patience avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:10

Mouyrf a écrit:

Si tu t'en sens capable tu peux tenter de le récupérer, mais vu son passif, il faudra faire preuve de patience avec lui Smile

Faire preuve de patience avec lui, et prévoir de le castrer... pour qu'il puisse rejoindre rapidement les rates et ne reste pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:24

Je déplace dans Comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 12:50

Oui, la vendeuse connait mal les animaux, les animaux ne sont pas méchants. S'il se laissait prendre avant, c'est que la gamine a dû être trop en confiance et l'a brusqué/fait peur : un animal effrayé qui ne peut fuir, tout le mode le sait (enfin, je le pensais), peut se défendre en mordant.
Il est possible aussi qu'elle lui ait fait mal en le manipulant.

De plus, il suffit qu'elle retire vivement sa main pour qu'elle se fasse entailler : les dents vont ripper sur la peau humaine qui n'est pas connue pour sa robustesse.
Même avec des rats en confiance, des doigts à travers les barreaux qu'on retire vivement par craindre d'une morsure aboutissent souvent à des "morsures" (et ça peut saigner : les doigts, ça saigne facilement et abondamment) : le rat prend ça pour une friandise qu'on va lui enlever et n'a pas le temps de se rendre compte que ce n'est qu'un doigt.

Il en faut peu pour que certains soient paranos : une blessure que les gens disent "à sang", ça peut être une égratignure de malentendu comme une bonne morsure profonde d'agressivité hormonale ou de peur extrême.

avec aussi peu d'informations, le plus probable est qu'il ait eu simplement peur : nouvel environnement, solitude soudaine, humain peut-être trop empressé de manipuler son nouveau jouet.

Pour les attaques envers les autres rats, là, ça peut aussi être de l'agressivité hormonale (dans ce cas, castration) ou mauvaise entente/mauvaise intégration. C'est plus fréquent qu'un rat fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat"méchant" Empty
MessageSujet: Re: rat"méchant"   rat"méchant" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat"méchant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il est méchant
» Mon rat est méchant?
» Rat méchant
» Max rat méchant ?
» Je suis à bout... Splinter est méchant !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-