Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pic d'hormone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pic d'hormone Empty
MessageSujet: Pic d'hormone   Pic d'hormone Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 04:35

Je sais que les mâles ont une monté d'hormones vers le 4-5 mois (il me semble), ils font une genre de crise d'ado et peuvent être un peu plus agressif avec leur congénères durant cette période

Mais est-ce que les femelles en ont une aussi ? Je pose la question, car j'ai remarqué un changement de comportement (léger) chez une de mes rates, Lyra. Elle a 3 mois et 3 semaines, et depuis quelque temps, elle se bat avec toutes les femelles, et surtout avec ma dominante ! D'ailleurs, elle arrive souvent à la retourner (je vous dis pas les cris Laughing) ! On dirait qu'elle essaie de prendre le pouvoir de la petite troupe ! Est-ce que c'est parce qu'elle traverse sa "crise d'ado" ? ou juste parce qu'elle a une envie de rébellion ?

Merci de vos avis ! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Pic d'hormone Empty
MessageSujet: Re: Pic d'hormone   Pic d'hormone Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 07:53

C'est plus entre 4 et 8 mois le boost hormonal selon mon expérience. J'en ai quand même vu 5 jusqu'à maintenant passer par là. Tire la langue Mais bon ça dure pas 4 mois non stop là, à 4 mois les bagarres commencent et vers 6-7 mois chez moi ça devenait très intense à vers 8 mois ça se calmait.

Les femelles n'ont pas vraiment de crises d'ado. En tout cas rien de comparable à celle des mâles. Mais bon elles ont le moment où la hiérarchie devient plus sérieuse. Quand les rats sont tous jeunes, la hiérarchie n'est pas très stricte, mais à un moment le rat se demande s'il ne pourrait pas monter en hiérarchie ou bon teste les limites quoi. J'ai hâte que ça arrive à mon ptit Schrodinger, c'est tellement drôle de les voir tenter de dominer le gros dominant qui fait 3 fois sa taille! Tire la langue:P Ça doit être marrant en tout cas e voir ta ptite puce faire. Bah ça va passer, elle va comprendre où est sa place. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Pic d'hormone Empty
MessageSujet: Re: Pic d'hormone   Pic d'hormone Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 14:05

ok merci Ellimac ! en effet c'est bien marrant de la voir aller, et le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle va arriver à grimper dans la hiérarchie car elle arrive à retourner ma dominante assez régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pic d'hormone Empty
MessageSujet: Re: Pic d'hormone   Pic d'hormone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pic d'hormone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-