Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Porphyrine autour d'un seul oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 06:54

Petit message matinal.

Je suis inquiète pour ma puce. Fili a un an et demi, déjà eu des petits rhumes soignés par l'homéopathie. C'est une ratte vive, extrêmement curieuse, toujours à la recherche d'aventure.

Rien de cela n'a changé, à part que depuis trois quatre jours elle secrète beaucoup de porphyrine autour de son oeil gauche.

Cela m'inquiète, j'ai remis des infusions à disposition au bibi + blédine avec un médicament homéopathique fabriqué par les soins de mon vétérinaire qu'il m'avait prescrit la première fois quelle est tombée malade.

Sauf que cette fois elle n'éternue pas plus que ça donc j'ai l'impression de faire ça pour rien (mais bon l'homéo il me semble pas que cela puisse être nocif).

Il faut savoir aussi qu'une de mes puces a eu une portée et depuis plus d'une semaine les ratonnes sont avec elles grandes, elles sont 7. Est-ce que cela pourrait être le stress d'être avec tout ce petit monde qui lui fait ça ? Dois-je l'isoler en cas ?

Une partie va vite s'en aller mais certaines risquent de rester plus longtemps et je n'ai pas envie de faire subir ça à ma puce si ça la stresse autant que je le pense.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:30

Je ne pense pas que cela soit dû au stress tout ça.

J'ai eu un loulou qui vers ses un an et demi a commencé à avoir le même soucis. Indépendamment de ça il avait une ou deux rhinites que j'ai soignée, mais cette porphyrine il l'aura gardé jusqu'à la fin de sa vie. Ma véto a émis l'hypothèse d'un dysfonctionnement d'une glande lacrymale, qu'on ne pouvait vérifier qu'avec une chirurgie.

J'en ai un autre là qui a l'oeil larmoyant aussi, mais il sort doucement d'une rhinite et je sais que c'est ça, il m'a déjà fait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 14:56

Je te conseille d'aller chez le veto c'est ce que j'ai fait pur ma husky elle lui a prescrit une pommade antibio et depuis sa va mais il reste toujours un peu près sensible après voila en espérant t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:42

Merci pour vos réponses pour l'instant je nettoie au sérum phy, même quelle apprécie...
Si ça dure encore de trop j'irais évidemment consulter le vétérinaire mais il s'agit de rien de grave pour l'instant.
Toujours pas de souci respi alors j'élimine l'hypothèse de la rhinite.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 21:54

Mon Poupi a constamment de la porphyrine autour d'un oeil depuis environ deux moi je dirais. La veto m'avait dit que ca pouvait etre uncridtaux je crois, coincé dans un canal, mais tellement infime que tres compliqué à evacuer. Elle m'avait donné du collyre. Si à la fin du traitement ça ne passait pas, et il y avait peu de chance, il garderait ce petit désagrément... Et il l'a gardé lol mais ce n'est pas plus gênant que ça pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 14:19

Bon des nouvelles, louloute a toujours la pêche, son oeil l'embête encore mais je la nettoie tous les jours et je vois une amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 14:23

cool Smile j’espère que sa va continuer ainsi Wink c'est celle que tu as en photo de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 15:06

La soeur de celle sur ma photo, husky aussi mais qui a très peu décoloré Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 15:13

elle doit être trop belle mais celle que tu as en photo de profil ressemble énormément a la mienne c'est fou ^^ j'adore ces husky il sont choux Aime en tout je pense que sa ira pour ta fifille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkan
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sherkan

Féminin
Messages : 129
Age : 29
Localisation : Lyon
Inscription : 13/08/2014


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 12:50

Salut !
Mon gros ratou Berlioz a eu le même chose ! En fait ça a commencé, oeil tout gonflé avec de la porphyrine. Du coup véto : en fait ce gros feignant se lave pas comme il faut, du coup accumulation de porphyrine qui sèche.
Du coup on a eu un collyre à lui mettre pendant quelques temps et sinon maintenant je fais bien attention et je nettoie au serum phy quand je vois qu'il le fait pas, ce gros dégueu!
En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 21:06

En fait chéri a remarqué que quand il s'apprête à la nettoyer et quelle comprend quelle va encore devoir subir la torture du serum phy MADAME décide de faire sa toilette et de se nettoyer l'oeil ! Intéressant je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
choupi57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
choupi57

Féminin
Messages : 258
Age : 33
Localisation : thionville
Inscription : 06/11/2014


Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 13:28

ohhh!!!! la coquine, qui a dit que les rats ce n’étaient pas malin hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeMer 27 Mai 2015, 07:07

De bonnes nouvelles pour ma Fili, depuis une petite semaine plus besoin de nettoyer, son oeil a retrouvé son globulage normal et plus un pèt' de porphyrine !

Je pense donc qu'il s'agissait d'un petit quelque chose qui était resté coincé et avait déclenché cela.
Je garde quand même du sérum phy sous le coude au cas où Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:29

@Cerize : ma ratonne avait la même chose que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:09

je ne pense pas, si j’ai bien lus le problème de ta ratoune elle avait de la porphyrine autour de l’oeil, la mienne n’en a pas du tout quand je dis le contour de l’oeil rouge je disais dans le sens irrité comme on voit sur la photo que j’ai mis aucune trace de porphyrine.

mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 17:34

Ah je vois, la mienne était irritée aussi + porphyrine. Ce que je trouve étrange c'est que c'est le troisième cas similaire sur la forum en un mois, peut-être quelque chose de saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 18:05

je ne pense pas la porphyrine c’est quand même quelque chose qui arrive assez souvent chez le rat :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Porphyrine autour d'un seul oeil Empty
MessageSujet: Re: Porphyrine autour d'un seul oeil   Porphyrine autour d'un seul oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Porphyrine autour d'un seul oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porphyrine autour d'un seul oeil.
» Pb de Porphyrine autour de l'oeil
» porphyrine autour d'un oeil
» porphyrine sur un seul oeil ?
» Porphyrine et oeil enflé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-