Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'hésite entre deux cages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: J'hésite entre deux cages ...   Mar 21 Avr 2015, 19:14

Pour mon retour à la vie (fin de la prépa ! youpiiii ) je pense trèèèèèès fortement à reprendre des ratapoils (alors que j'avais dit "plus pour moi c'est trop éphémère comme bestiole" Rolling Eyes ) ... Sauf que la volière qui est chez ma mère n'est pas démontable à moins d'un colossal chantier de remise en état assez onéreux et pas très pratique à aménagée, ni très adaptée aux papys ( elle fait 60*50*160, mes papys vivaient dans une cage à lapins que je préférerais ne pas avoir à stocker dans un ch'tiot appart).

Donc voilà, je pense investir dans une cage neuve qui conviendrait à tout âge de rats (moyennant des aménagements adaptés) ^^
Si je croise une royale d'occasion à proximité je saute sur l'affaire mais neuve elle n'est pas dans mon budget (enfin si mais je ne veux plus avoir plus de 5/6 rats graaaaand max donc bon ... je préfère mettre de côtés pour des frais véto plutôt que dans une super cage de la mort qui tue).
Donc j'hésite entre une Furet plus et une Furet XL ...

Je risque de souvent m'absenter (pour moins de 48 heures et 1 ou 2 fois par mois max) et je ne sais pas si je pourrais les prendre systématiquement avec moi donc il faut une cage qui ne les cloître pas non plus pour cette durée sans sorties ^^ La XL serait dont plus adaptée sauf que ... appart étudiant oblige le côté cube de 80*80*80 me bloque un peu Embarassed Idem pour le côté fastidieux du nettoyage Mouais

Donc, pensez vous que pour, on va dire 5 rats, une furet plus suffise pour un weekend sans sorties ? Le feriez vous avec les vôtres de ratapoils ? Ou alors je passe outre mon petit confort et je prend la XL (dit comme ça, ça fait vachement égoïste et mauvais maître en fait XD* )
Merci d'avance de vos réponses, bisous bisous Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages ...   Mer 22 Avr 2015, 00:30

Coucou, tu dis prendre pas plus de 5/6 rats, et 5 rats dans une furet plus je trouve ça juste perso ^^' donc je serai tenter de te dire de prendre une XL.

Je vis dans un studio de 25 m² et j'ai une XL, alors oui elle est grosse mais perso je la trouve pas si encombrante que ça au final, bon effectivement le nettoyage c'est sport mais disons qu'à raison d'un petit nettoyage de 5 min par jour et un grand nettoyage de 45min une fois par semaine, ça vaut le coup de laisser vivre mes loulous dans un "palace" Smile
Donc je suis une addict de la XL ^^
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages ...   Mer 22 Avr 2015, 00:33

Ah oui par contre tu dois t'en douter mais je préfère le préciser : la XL c'est bien mais niveau consomation de litière c'est le double de la furet plus... C'est aussi à prendre en compte car niveau budget aie aie aie ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'hésite entre deux cages ...   

J'hésite entre deux cages ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1