Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 les griffes aie aie aie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:16

salut !
Mon petit Nini (rat male de 6 mois) commence a avoir les griffes très longues, g été lui acheter un ciseau exprès, mais il est vraiment trop plein de vie et ne supporte pas (il fait quick, quick!!!).
je voulais savoir si vous aviez des méthodes pour que ça soit rapide et sans douleur pour nous deux !!! pour le moment il ne se blesse pas, mais je préfère prévenir que guérir !!!

heu , avant les ciseau g essayé la lime , heu no coment !!!

merci de m'éclairer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:18

Hé bun faut aimer ses loulou et faire abstraction des traces des griffes dans le cou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youyoutatata
Nouveau né
Nouveau né
youyoutatata

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Inscription : 28/07/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:28

moi je fait avec les griffes dans le cou. meme si j'en souffre, jai le plaisir de lavoir. perso je pref limé mais on ma conseiller de coupé. va en toilétage il te le feron pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:30

mais non , laisser les au naturel !!!
Revenir en haut Aller en bas
youyoutatata
Nouveau né
Nouveau né
youyoutatata

Féminin
Messages : 22
Age : 31
Localisation : 59
Inscription : 28/07/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:31

oui cest aussi bien. mais cest a toi de voir si sa te gène vraiment. moi jen ai pri lhabitude
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 23:36

c'est vrai que coté esthétique c'est pas terrible et quand je met du parfum Shocked pale outch!! je danse dans la salle de bain...c'est douloureux aussi mais ils nous le rendent bien
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 00:32

c pa les griffures ki me dérangent je ne suis pas un chochotte !!! lol
c juste ke je ne voudrait pas qu'il se fasse mal !
c'est justement parce que je tien a lui que je me renseigne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 01:10

Tu peux aussi mettre du papier de verre sous le biberon pour qu'il s'use les ongles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.j
Ratoune accro
Ratoune accro
j.j

Féminin
Messages : 1382
Age : 33
Localisation : combs la ville 77
Inscription : 11/05/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 03:02

je compatie avec les griffes ^^ sur les bras, le coup sa me dérange pas pi c'est petit ^^ mais y'a de sa une semaine elle ma carément fait une coupure a la jambe en voulant monter sur moi...! cro bien ^^ !
donc bonne idée le papier de verre...va faloir je teste !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 07:46

Il se fera pas mal avec ses propres griffes quand même. Tire la langue S'il est actif ton ratoux il devrait s'user les griffes lui même. Pas besoin de lui couper si c'est pas pour éviter les égratignures dans le cou!!
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 08:19

Qu'est-ce que le papier de verre???Un genre de papier sablé?
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:51

C'est quand même bien de couper les griffes quand on fini toute gonflé après les avoirs sortis a cause des allergies. Pas besoin d'être chochotte pour couper les griffes, si j'avais pas ses allergies je le ferais surement pas mais la y'a pas le choix, moins j'ai de griffures mieux c'est.

Je coupes celles de mes loulous régulièrement pour cette raison mais je les ai habitué tout petit donc ils ont l'habitude et se laissent faire. Certains couines un peu mais rien de méchant.

Pour le faire si ça peut aider pour les papattes avant je m'assoie, j'attrape le ratounet au niveau des épaules en tenant une pattes sous ma main et je tiens la deuxième patte avec les deux doigts libre qui reste, le fesse du ratous appuyé sur mes jambes et le coupe ongle dans l'autre main.
Pour les papates arrieres je les coinces (sans les écraser quand même lol) sous mon bras gauche, je tiens la patte avec la main gauche et je coupe avec la main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:54

moi je prend la lime et je leur lime les pattounette
Revenir en haut Aller en bas
Coconuts
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 37
Localisation : région parisienne
Inscription : 23/03/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 11:26

merci pr vos conseil je vais réessayer de lui couper ,je choisirai un moment durant lequel il est calme et en attendant je vais placer du papier de verre sous son bib !
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 11:31

sinon j'avais lu quelque part qu'il fallait mettre du papier à poncer très fin à certains endroits de la cage où le srats passent beaucoup. jai jamais oser de peu que ça leur abime les tites pattes. pensez vous que ça peut les limer un peu sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:20

Y en a qui mettent un carreau de carrelage retourné pour avoir une surface un peu rugueuse. Le papier à poncer, ça doit aller s'il est très fin.
Moi j'ai de la chance avec Naoki:il se ronge les ongles!
Revenir en haut Aller en bas
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 12:22

hehe moi je supporte les griffe en silence, en plus jai une peau qui marque très vite alors j'ai toujours le droit à "t'es toute rouge là" ou "t'as pleins de petites griffures" bah vi mais c'est comme ça pis j'aime bien quand elles me grimpent dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amghar
Nouveau né
Nouveau né
Amghar

Féminin
Messages : 3
Age : 40
Localisation : Poitiers
Inscription : 31/07/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:20

Si ses griffes ne le gène pas ( c'est assé rare quand même ), pas la peine de couper. Ce qui régule pas trop mal la pousse, ce sont les longues sorties.

Tu peux aussi tendre une bande de toile de jute dans la cage ( comme pour faire une petite passerelle, comme un hamac ), c'est un tissu assé abrasif.

Sinon coupe-ongle, en se faisant aider de qqn de courageux qui tiendra le fauve...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
khley
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 106
Age : 37
Localisation : angers
Inscription : 07/05/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 18:42

au coupe ongle il faut faire attention de ne pas aller jusqu'au rose sinon aie ça saigne :/
Revenir en haut Aller en bas
celiinoux
En sevrage
En sevrage
celiinoux

Féminin
Messages : 67
Age : 30
Localisation : belgique
Inscription : 03/08/2008


les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 17:45

moi je coupe avec un ciseau exprès c'est vrai qu'il couine un peu mais quand il s'agite un peu trop je le laisse tranquille mais je coupe qd meme souvent mon coup devient un petit peu abimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les griffes aie aie aie !!! Empty
MessageSujet: Re: les griffes aie aie aie !!!   les griffes aie aie aie !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les griffes aie aie aie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» griffes ??
» Les griffes
» Griffes
» Les griffes?
» Griffes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-