Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Depuis que j'ai adopté des rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Puce-Ilka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Puce-Ilka

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : Vierzon (18)
Inscription : 15/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 23:09

Je ne suis pas une énorme fumeuse donc ça va lol mais javoue que en ce moment c'est la crise et elle ne manque de rien ahah!
ex en ce moment: plus qu'un seul rouleau de PQ et je trouve encore le moyen de lui en donner car je sais qu'elle adore pour son nid mdr
Revenir en haut Aller en bas
Toki Sama
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Toki Sama

Féminin
Messages : 165
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 10/06/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 00:27

Tant mieux c'pas bon Tire la langue J'adore les voir fabriquer leur nid ou jouer, j'ai une boule à friandises et j'adore les voir la faire rouler avec leurs ptites pattes x'D

J'ai oubliée dans le lot : Depuis que j'ai des rats, le premier truc que je fait en me levant c'est de vérifier que personne n'est mort lol! Y en a certains qui me font des frayeurs quand même avec leur position, alors comme je suis à moitié miro et que je ne les vois pas respirer, bah .. je me sens obliger de les réveiller par des caresses parce que sinon je ne suis pas tranquille No
Revenir en haut Aller en bas
mélinda
Nouveau né
Nouveau né
mélinda

Féminin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : 94
Inscription : 08/07/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 16:19

Depuis que j'ai adopté des rats:

- On me demande souvent si j'ai un chaton à cause des marques de griffures ;
- Chaque bout de tissu est un hamac et chaque carton une cachette potentielles ;
- Le plaid sur mon canapé ressemble à du gruyère ;
- J'ai le panier le plus sain de l'épicerie quand je leur fais des courses "fruits et légumes" ;
- Mon copain dit à tout le monde qu'elles sont mieux nourrit que lui ;
- Ma belle-mère a admis qu'elles étaient "trop mignonnes" (c'est une victoire ! Laughing ) ;
- On retrouve leurs truffes sur plus de la moitié des photos sur mon téléphone et appareil photo et...
- Je spamme tout le monde avec, fièrement  Aime 2 ;

Je suis gagaaaaaa.
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 17:13

- je me suis remise à la génétique et j'ai un dossier "publis rats"
- j'ai réduit ma conso de viande
- je vais bcp plus souvent au magasin bio
- je n'ai plus une seule fringue sans trou
- les murs de mon appart ne me disent pas merci
- les gens me prennent encore plus pour une folle
- je stresse qd je pars seule en we
- mon couloir est habité
- mon appart est encore plus en bordel XD*
- j'ai une vraie balance de cuisine qui pèse au gramme près
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Nuwanda
En sevrage
En sevrage
Nuwanda

Féminin
Messages : 89
Age : 29
Localisation : Essonne
Inscription : 10/04/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 18:27

Depuis que j'ai adopté des rats...

- Je fais à manger en fonction d'eux : est-ce qu'ils peuvent manger ces aliments là ou pas et est-ce qu'ils aiment ? :p
- Je suis devenue beaucoup moins soigneuse avec mes affaires
- (Mais) Je mets tout ce que je peux en hauteur
- Je parle d'eux à tout le monde
- C'est comme si j'avais 4 enfants. D'ailleurs, je suis devenue "maman" et mon copain "papa"
- Je dépense sans compter pour eux
- Je garde toutes les vieilles boites en carton
- J'ai perdu 10 m² entre les cages, les croquettes, la litières, les joujous, les friandises etc
- J'ai peur de m'absenter plus de quelques heures
- Je comprends encore moins qu'avant les gens qui sont dégoûtés par les rats
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 20:04

depuis que j'ai adopté des rats:

* je suis devenue experte en soins (comment vider un abscé, donner des médicaments, faire une piqure, désinfecter une plaie,...)
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 21:21

Depuis que j'ai des rats:

- J'ai des fils (dont ma mère refuse tout lien de parenté ^^)
- Ma chambre est devenue leurs chambre ( avec la cage, leur parc de jeux, leurs bordel nourriture il me reste juste la place pour mettre mon lit xp)
- J'harcèle ma véto jour et nuit et je pense sérieusement à leur demander un abonnement x)
- Quand je vais dans un supermarché c'est go rayon bébé, une dame m'a demandé un jour si j'avais un garçon ou une fille, quand je lui ai dit "heu non en fait c'est parce que j'ai des rats domestique et ils adorent la blédine" elle m'a regardée comme ci j'étais dérangée et elle est partie en me regardant par derrière en s'éloignant xD
- Je suis bien plus indignée par la condition de certains animaux domestique dont le rat qui n'est absolument pas protéger par la loi
- Mes fonds d'écran sont passé de photos de mon chéri à de photos de mes rats x)
- Je me dis que j'ai toujours bien encore une place de libre pour un autre loulou
- Mes murs et mon parquets ne sont plus ^^
-Mon papy n'a plus la phobie des rats =D il leur fait même des calinous Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Puce-Ilka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Puce-Ilka

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : Vierzon (18)
Inscription : 15/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 14:00

Ahahah j'adore l'histoire de la Blédine lol
Revenir en haut Aller en bas
loussie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
loussie

Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Ile de France
Inscription : 02/08/2012


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 17:38

@ Meloo-cake j'aime aussi bcp les histoire des grands-parents, avec mon copain on a habité chez sa mamie qqs mois, le temps de trouver un chez-nous, elle etait a l'hopital mais on l'a quand même prévenue quand on a pris les 1eres ratounes en commun, elle etait ok mais a condition de ne JAMAIS les voir...
Après qqs séances d'apprivoisement (dans les 2 sens), elle en est devenue gaga Smile
On a déménagé depuis mais pas très loin, quand on en a repris (après le départ des 2 premières), elle qui avait une peur bleue de marcher ailleurs que dans sa maison a fait des pieds et des mains pour venir voir les 2 nouvelles chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
meloo-cake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
meloo-cake

Féminin
Messages : 203
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 10/01/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 18:37

Puce-Ilka depuis ce jour, j'évite de parler de mes loulous à des gens que je ne connais pas bien ^^ beaucoup de personnes ne comprennent pas notre amour pour ces petites bébêtes Tire la langue

loussie Les personnes âgées et les rats toutes une histoire xD
En même temps ils ont toujours en tête les gros rats dégoûts qui venaient saccagé le poulailler et bouffé les poussins Surprised
C'est mignon que la grand mère de ton chéri vienne les voir =D
"ooh mamy tu viens nous rendre visite, c'est sympa ça =)" " C'est pas pour vous que je viens, c'est pour les rattes" XD*
Pour ma part mon papy m'avait dit " tu me déçois beaucoup d'adopté des sales bêtes pareil"
30 minutes plus tard je le retrouve devant la cage avec 3 rats sur lui ^^ "ils sont mignon quand même, surtout celui avec ses grandes oreilles" Laught 2

Comme quoi les a priori x)
Revenir en haut Aller en bas
Puce-Ilka
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Puce-Ilka

Féminin
Messages : 111
Age : 31
Localisation : Vierzon (18)
Inscription : 15/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 01:23

Pour ma part, mes parents les regardent de loin quand ils viennent, mais j'ai conquis mes soeurs ! l'une d'entre elle en avait même pris, et le plus jeune, commence à être rassuré... vaut mieux car elle va être nounou de vacances ahah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:32

Ma grand-mère m'a fait le même coup :

A l'annonce de ma future adoption, j'ai eu un "beurk, des rats ?"

Résultat, quand ils sont passé à l'appart, la grand-mère 1ere exæquo avec ma soeur qui est gaga des animaux pour arriver près de la cage, "oh qu'ils sont mignons" (j'ai tout juste eu le droit à un bonjour XD* ).
Revenir en haut Aller en bas
Camillesgd
Nouveau né
Nouveau né
Camillesgd

Féminin
Messages : 28
Age : 31
Localisation : Vendée
Inscription : 24/08/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2015, 20:10

Génial ce post, dommage que personne n'ait continué :p

Depuis que j'ai adopté des rats...

Ma vie a changé, à chaque nouvelle tête une nouvelle personnalité à découvrir, de nouveaux soins à apporter et la fibre scientifique que je n'avais pas vraiment m'ait apparue, mon orientation professionnelle a changé aussi et mes projets de vie avec...

Mon alimentation est devenue équilibrée et les petits déj' font de nouveau partis de ma vie,

mon meilleur ami était Big Ben, le seul qui est entré dans ma vie comme un cheveu sur la soupe et que je n'ai pas adopté parce qu'il avait besoin d'aide, il est simplement venu vers moi comme pour me rappeler qu'il n'y a pas que les malades et les malchanceux qui ont besoin d'amour...

Autant d'amour et de soins que j'apporte à chacun des rats qui entrent dans ma vie et que je n'abandonnerai pour rien au monde!

Ils m'ont réappris ce que c'était d'aimer, et d'être aimé en retour...

A travers leur prise en charge ils m'ont appris à moi-même me prendre en charge et ils m'apprennent autant que je peux leur apprendre.

Ils soulèvent chaque jour des milliers de questions auxquelles je cherche constamment les réponses et ils me rappellent aussi chaque jour à quel point la vie est courte et qu'il faut toujours en profiter un max!

Depuis que j'ai adopté des rats... je me suis rapprochée de ma mère et depuis c'est comme si on ne s'était jamais perdues. Son signe astro chinois? Rat! Coincidence? J'ai fini par croire que non...


J'ai adoré les commentaires au sujet des grands-parents! Merci pour toutes ces expériences partagées!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 17:41

depuis que j'ai adopté des rats....

...mes plus grosses dépenses sont pour mon véto (je n'utilise mon chéquier d'ailleurs que pour ça lors ce que je le paie en différé...là par exemple j'y dois une centaine d'euros par mois jusqu"'en novembre :/)
Revenir en haut Aller en bas
NiniH54Ratous
En sevrage
En sevrage
NiniH54Ratous

Féminin
Messages : 51
Age : 25
Localisation : Lorraine
Inscription : 27/08/2015

Dans le monde du rat : Passionnée

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 17:14

Depuis que j'ai adopter des rats :

- j'ai le droit à des remarques du style : tu en fais trop pour eux.. bon d'accord.. c'est pas faux XD*
- je passe des heures dans les magasins à chercher à dénicher des trucs qui pourraient leur plaire en guise de dodos, de jouets, etc..
- je garde absolument tout les trucs qui pourraient me sembler utiles et ma chambre est devenue un lieu de stockage d'objets en tout genre
- je m'inquiète pour un rien ; une vraie mère-poule
- je passe mon temps sur des forums / sites internet que ce soit pour des conseils aussi bien niveau alimentaire que santé par exemple
- je passe mon reste de temps à leur fabriquer des trucs et des machins Tire la langue
- je garde TOUS les petits trucs que je trouve jolis pour des "décors" lorsque je les prends en photo
- je deviens complètement gaga dès que je les vois faire un truc drôle, mignon, etc..
- j'harcèle ma famille et mes amis avec mes rats, mes rats et encore mes rats
- j'installe des petits rituels entres mes ratous et moi, comme un enfant et sa mère ^^
- je suis complètement changée, depuis qu'elles sont arrivées j'ai l'impression de revivre.. Elles m'apportent énormément et pour rien au monde je ne regrette de les avoir prises Heart
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Sep 2015, 19:41

Depuis que j'ai des rats :

-Mes parents ne viennent plus a la maison.(mon père a peur des rongeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Sep 2015, 13:02

Depuis que j'ai des rats:
-je suis une psycopathe des odeurs et je reçois des critiques avant que les gens soient rentrés : "ça pue tes trucs une horreur"
-ma mère marche sur la pointe des pieds quand ils sont en sortis chez moi
-je suis gaga et j'en veux toujours pluSSSS!
-et j'ai une voix de débile "BONZOUUUUUR LES ZIIIGOTOOOOO" tout les matins (mes voisins doivent me détester)
Revenir en haut Aller en bas
Efelowyn
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Rennes
Inscription : 20/09/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 00:59

Avec mes mamies rats (malheureusement, je ne les aies plus mais ce sont des souvenirs qui magiques)
-J'entends 15 fois par jour IIIIK - de mémé qui tombe sur le meuble à cage alors qu'elle jouait sur le dessus de la cage - en deux ans et demi elle aura jamais avoué que Newton avait raison
- Mon pépé regarde le tour de france avec une des deux
- je n'ai plus aucune gomme!
- J'ai un trou dans ma valise
- J'ai une aide... précieuse pour rédiger mes mails, et mes redactions d'ailleurs, quand mon stylo se fait subrepticement trainer dans la cage
- Je developpe des réflexes de ninja pour que la petite ne saute pas de l'épaule d'une personne consantante à la squatt ratounesque sur l'épaule d'un autre invité qui le serait un peu moins.Une fois j'étais en terrasse de café elle a essayé de sauter sur le serveur qui a eut la sale idée de servir près de moi oups :X
- Je manque de craquer à chaque fois que je passe dans une animalerie
- je déteste qu'on parle mal des rats en général
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 01:10

depuis que j'ai adopté des rats....

(spéciale dédicasse à mes papis/mamies; et à mes ratoux malades)

...le rayon petits pots bb /blédines de mon supermarché n'a plus de secrets pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nokarayan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nokarayan

Féminin
Messages : 231
Age : 35
Localisation : Montrouge
Inscription : 24/07/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:02

Depuis que j'ai adopté des rats (il y a 3.5 mois):

- je n'ai jamais autant utilisé ma boîte de couture pour rapiécer des trous, recoudre des boutons...
- je porte des cols roulés pour cacher les marques de griffures
- je cuisine plein de légumes que j'aime pas juste pour elles (beurk le brocolis)
- ma famille me demande des nouvelles/photos/vidéos d'elles à chaque fois qu'on se voie
- je me réveille la nuit, persuadée qu'elles sont sorties de leur cage et qu'elles se sont cachées dans la housse de couette, et je passe 5 minutes à essayer de les attraper... pendant qu'elles me regardent depuis leur spoutnik.
- je fais des bruits bizarres avec ma bouche pour les appeler (mes voisins doivent se demander ce qu'il se passe...)
- je récupère les bouchons en liège à la fin des soirées arrosées et les rouleaux de PQ vides chez mes parents
- je regarde bien où j'atterris quand je m'assois
- j'ai un petit carnet pour noter leur poids et leurs préférences alimentaires
- je récupère des trucs à droite à gauche pour leur fabriquer des jeux ou des dodos.
- j'ai droit à un gros câlin tous les matins
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:38

Depuis que j'ai adopté des rats

- Quasiment tout mes fringues sont troués
- J'ai toujours sur moi un gros gilet en polaire même si j'ai trop chaud juste parce qu'ils adorent se faufiler dedans
- Je n'ai jamais fait autant de calcul, les pourcentage de protéines et graisses de chaque aliments n'ont plus de secrets pour moi
- Je gagatise à longueur de journée avec des petits noms aussi tordus les uns que les autres
- Je passe mes soirée en admiration devant mes rats et ne suit plus le film
- Je suis en extase devant leur petites trognes qui m'attendent devant la porte de la cage pour les sorties
Revenir en haut Aller en bas
Doo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doo

Féminin
Messages : 391
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 11/12/2015


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:42

Depuis que j'ai des rattes:
- je suis maman et copain papa,
- si on pars en week-end on les emene,
- j'essaie de trouver une deuxième utilité aux objets pour elles,
- je parle tout le temps d'elle,
- j'ai pris des centaines de photo et j'en prend tous les jours,
- j'ai des griffures partout (avant c'était à cause du travail, maintenant c'est surtout à cause d'elle^^),
- je suis dégoutée quand elles font n'importe quoi avec le drybed et je les adorent quand elles dorment dessus,
- j'ai réussi a rendre mon entourage aussi gaga d'elles que moi,
- je suis plus heureuse et me sens beaucoup moins seule pendant les longues journées de travail de mon copain et lui pareil il est content de les avoir les week-end ou je bosse,
- à l'extérieur je dis "oh tu as vu ça, Noon adorerait !",
- on adore les imités avec mon copain,
- on parle à leur place, quand elles rongent les barreaux par ex "tu vas me donner ce que tu mange, oui !",
- je passe toujours rayon rat en animalerie !
- je met certains pulls pour les prendre, pour qu'elles abîment que ceux que je choisit,
- j'adore voir les rats dans les films, genre quand batman est en prison avec une rate domestique qui mange ce qu'il lui donne^^
- je recycle les draps et fringues,
- j'arrive en retard au travail pour leur avoir fait des câlins,
- moins de gaspillage de nourriture avec nos 4 amours,
- dès que j’entends un bruit je vais voir ce qu'elles font en sachant que ça va être trop mignon, même leur bêtise Aime
- je dis "je suis rentrée" quand je rentre du travail !
Revenir en haut Aller en bas
LaMomeDuHuitième
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LaMomeDuHuitième

Féminin
Messages : 665
Age : 38
Localisation : dijon
Inscription : 18/01/2016


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016, 19:34

Depuis que j'ai adopté des rats:

-les chats ne sont plus mes seuls animaux préférés.
-je passe mon temps à guetter autour de moi le moindre truc qui pourrait leur plaire (une branche, un sac, un sachet de frites, une manique pour faire un matelas) et mon budget fringues s'est transformé en budget ratous ^^.
-je fais un nombre démesuré de lessives.
-je ne fume plus à l'intérieur.
-je songe sérieusement à l'achat d'un balai-vapeur.  Rolling Eyes
-mon projet de déménagement inclut maintenant une "pièce-rats-spéciale-jeu" si possible.
-je deviens une pro de la bricole pour accessoiriser la cage (vive les anneaux de rideaux de douche)
-je soule mon homme et mon entourage en général avec mes filles et à quel point elles sont belles et intelligentes... merveilleuses quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018, 23:30

Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 82719 (Oui j'aime bien remonter les vieux topics car je fouille un peu partout dans les sujets ! Jette des fleurs )

Depuis que j'ai adopté des rats....

- Je me suis mise à la couture ! Moi qui ne savais que reboucher un trou dans un vêtement... Embarassed J'ai déjà fais deux hamacs à la main pour mes loulous (merci les tutos Youtube ! XD* ).

- Je me fais des angoisses que je n'avais pas avant (pour la santé et le bien être de mes ratoux).

- Je me sens plus sereine... Comme si, avant de les avoir, ils me manquaient sans que je le sache. guedin

- Je passe beaucoup de temps ici ! Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 C012 I <3 FR 2

- Quand je vais faire des magasins, je regarde si je ne peux pas trouver quelque chose pour eux (objet à détourner, tissus pour faire de nouveaux hamacs etc...).

- J'ai pleiiins de griffures partout ! Mon chéri m'a dit aujourd'hui "On dirait que tu as été te promener dans des ronces ! Laughing"

- La chambre d'amis qui sert surtout pour mes beaux-parents lorsqu'ils viennent est devenue la pièce aux rats et les draps du lit sont troués de partout aux pieds.... jawdrop Rolling Eyes (Aujourd'hui ils ont réussis à rentrer carrément dans la housse de couette, malgré mon attention ! Il a suffit de quelques minutes où j'étais sur le forum pour que hop ils fassent encore des bêtises ! Evil or Very Mad).

- Je partage systématiquement mes fruits avec eux.

- Je me renseigne tous les jours sur eux, pour en apprendre toujours plus et les rendre heureux.

- Je soûle un peu tout le monde avec les rats, j'en parle assez souvent. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018, 23:07

Depuis que j'ai adopté des rats...


  • J'ai appris que les animaux ont des besoins très spécifiques et que tout ce qu'il y a dans les commerces et animaleries n'est pas forcément bon (et qu'il ne faut pas adopter en animalerie).
  • J'ai appris qu'un animal est un animal et doit être traité en tant que tel et que donc, je ne devais plus faire d’anthropomorphisme, même avec mes chats.
  • Je me suis trouvée une passion dans la défense des animaux.
  • Je veux passer le CCAD, même s'il ne me sert pas par la suite.
  • Ma sœur cadette dit que je suis folle avec toutes les mesures que je prends pour leur éviter des problèmes de santé.
  • Je suis devenue une vraie maman poule avec elles (et j'accepte que l'on dise que je suis la maman de mes nanimaux, ce que je trouvais bizarre avant).
  • J'ai découvert ce que c'est qu'aimer aveuglément et inconditionnellement, même si on sait que leur vie est éphémère.
  • Je passe beaucoup trop de temps à parler d'eux à mes proches.
  • Et probablement autant de temps que les modos sur le forum. XD*
  • J'ai beaucoup grandi et j'ai appris à défendre mes idées, pour elles.
  • Je me lève rat, je vis rat, je me couche rat.
  • Elles sont les premières à qui je dis bonjour.
  • J'ai appris à me servir d'une aiguille et d'un four.
  • J'ai du vaincre mon aversion pour les crottes et la vaisselle sale.
  • Quand je vais faire des courses, je pense à elles : objets détournés, objets pratiques, litière, croquettes, tissu ou fruits, légumes et céréales, tout y passe !
  • Mon DeviantArt est inondé de photos de rats.
  • Et mes groupes Whatsapp aussi.
  • Parfois, des petits caractères apparaissent dans mes messages ("$$$" a écrit Inlé pendant que j'écrivais ce message).
  • Mes meubles de bureau ont diminué de surface, remplacés par une énorme cage qui prend le quart de la pièce.
  • J'ai du dire adieu à beaucoup d'objets qui trainaient à un endroit au mauvais moment... (RIP ma petite clé USB cochon vert d'Angry Bird qui était un cadeau d'une amie...  Cry 2 )
  • Je ne peux plus être dans mon bureau sans faire des "owww" de mignonitude absolue au moins cent fois par jour.
  • J'ai découvert un vrai sens à ma vie.
  • ... Depuis que j'ai adopté des rats, j'ai découvert le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Depuis que j'ai adopté des rats...   Depuis que j'ai adopté des rats... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Depuis que j'ai adopté des rats...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand j'ai adopté mes rats
» Adopte 2 rats (62,Lens) .
» Adopte rats sur Montpellier [CLOS]
» rats malades depuis 1an!!!
» Des rats depuis peu : Est-ce que je fais des erreurs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-