Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 les rats et le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessy54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessy54

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Fréjus
Inscription : 30/12/2007


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:41

voila je suis de lorraine et je viens de demenager dans le var à fréjus avec mes 5 petites bestioles il y a 10jours , mais voila j'habite pour l'instant une petite bastide en attendant la construction de ma maison, et celle ci n'est pas trop isolée, j'ai mis mes 2 cages dans un endroit le moins ensoleillé et je laisse ouvert la fenetre de la salle de bain pour qu'ils aient de l'air mais la piece reste toujours aux environs de 28degré :s

et plus le temps passe plus je vois mes rats affalés, qui ne bougent pu, l'un d'eux est toujours couché sur le dos et plusieurs fois j'ai cru qu'il etait mort Sad

j'aurai voulu savoir si vous auriez une solution à ce probleme, les sortir dehors un peu ou leur asperger un peu d'eau la journée, je ne sais pas et j'ai peur qu'ils leur arrivent quelque chose :S

je m'installe dans un mois dans mon appartement donc ils seront bien au frais dans un appartement isolé mais en attendant je ne sais pas quoi faire

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:58

Asperge les avec un brumisateur. Prépare des patogeoires à laisser dans la cage (boîte tuperwere par exemple). Laisse leur des aliments frais: le concombre est gorgé d'eau!
Tu sais, chez moi, les volets sont fermés et là, il fait aussi 28 degrès dans l'appart et tout le monde dort!
Tu peux aussi leur mettre un linge mouillé pour qu'ils aillent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : sud
Inscription : 24/07/2008


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 16:01

tu peux aussi faire un système de bouillotte inversée, mettre une bouteille d'eau au congélateur, et l'envelopper dans du tissu ou qlch comme ça et mettre ça dans la cage, j'ai jamais testé mais pas mal de personnes font ça je crois, tu devrais pouvoir trouver des posts à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuliaz
Nouveau né
Nouveau né
Yuliaz

Féminin
Messages : 28
Age : 32
Localisation : Romans (26)
Inscription : 28/05/2008


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:20

oui c'est ce que nous faisons, la "bouillotte inversée" comme dit Laurie Wink , on l'utilise lorsqu'il faut faire des voyages en voiture et qu'il fait pas mal chaud, et ça marche plutôt bien, ils se mettent tout contre la bouteille et ça leur permet de garder une bonne température.

le seul inconvénient c'est que parfois ils rongent la bouteille et après y a de l'eau partout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yuliaz.skyrock.com
Invité
Invité



les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 19:00

Oui je fais ça aussi, bouillotte inversée, linge humide etc... Il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy54
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jessy54

Féminin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : Fréjus
Inscription : 30/12/2007


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 17:32

merci Smile

à priori ça va mieux ils sont moins " raplapla " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 19:26

met les au congélo...
Faut que tu rafraichisse tes rats. Après 22 dégrès ils sont raplapla
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 23:12

Les mettre a la "cave" si elle est amenagée, mon sous-sol l'est : resultat du 18degré toute l'année pour mes pepettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 00:16

Moi quand il fait trop chaud je leur donne des glaçons, et quand je m'en vais je leur met un récipient qui a passé la nuit au congél (je met de l'eau dessus avant pour etre sure que leur langue ne se colle pas !) comme ça elle ont toujours de l'eau bien fraiche pendant la journée! et je ferme mesz volets !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les rats et le soleil Empty
MessageSujet: Re: les rats et le soleil   les rats et le soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les rats et le soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» {Photo Shot au Soleil} Les LuGui'Rats font Bronzette!
» 1, 2, 3 ..soleil !
» Mon soleil
» mon petit soleil
» mes rayons de soleil =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-