Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Morts atroces :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 11:15

Moi aussi je trouve ça tellement terrible Sad  je ne savais pas qu'une belette pouvait faire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 11:18

Ce que j'ai trouvé sur la belette :

Description

Les mensurations et la couleur de la robe de la belette varient fortement d'une région à l'autre. Typiquement, la belette mesure de 17 à 27 cm (le mâle étant plus grand que la femelle). La femelle pèse environ 65-90 grammes, contre 90-125 grammes pour le mâle. Elle a un long corps fin, qui lui permet de se faufiler dans un trou pas plus gros qu'une pièce de 2 euros. Son pelage est brun sur le dos et blanc sur les parties inférieures. À l'inverse de l'hermine, sa queue est courte, ne comporte pas d'extrémité noire. Les populations d'Europe occidentale ne deviennent pas blanche en hiver contrairement à l'hermine3. La belette affectionne les prairies, les terres arables et les régions boisées. On la trouve en Eurasie (de la côte atlantique européenne à l'Himalaya) et Afrique du Nord ainsi qu'en Amérique du Nord. Elle a été introduite en Nouvelle-Zélande. Elle a une espérance de vie de 3 ans.

Alimentation

La belette consomme principalement de petits rongeurs (campagnols, mulots). Elle complète ce régime par de petits serpents et des oiseaux, parfois des lapins et, rarement, des batraciens. Son physique est idéalement adapté pour poursuivre les rongeurs jusque dans leurs terriers et galeries. Ses courtes pattes, son corps svelte et sa tête étroite lui permettent de se glisser dans les crevasses et fissures les plus étroites, interdisant tout refuge à ses proies. Celles-ci sont tuées d'une morsure dans la région occipitale qui disloque les vertèbres cervicales. La belette peut tuer des proies bien plus grosses qu'elle, comme les lapins, par strangulation et perte sanguine, conduisant à un arrêt cardiaque. En période d'abondance, il est fréquent que la belette ne consomme qu'une partie des proies tuées.

Ca fait froid dans le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2015, 11:58

oui c'est vraiment un sacré petit carnivore " sanguinaire " mais c'est comme ça ... j'ai tout de suite pensé à ce petit animal

dans ma campagne du sud , les gens qui ont des poules n'aiment pas du tout les belettes ..
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 20:32

tant qu'elle n'a pas réglé le problème "belette" elle ne veut pas en reprendre un... elle ne veut pas prendre le risque qu'il se fasse tuer aussi... donc pour l'instant elle va faire en sorte de bloquer l'accès en commençant par boucher le trou !
elle se remet doucement de cette terrible histoire. elle se console avec ses 3 loulous restants ! j'ai vu weed (le rat mâle) et il parait beaucoup moins traumatisé Smile un peu tristounet mais ça va mieux Smile ça rassure mon amie deja !
j'espere vraiment pour elle que ça ne se reproduira pas ! c'est tellement affreux ! mon amie voulait essayer de retrouver la belette pour la relacher un peu plus loin (car elle se refuse de tuer un animal comme lui conseil certaines personnes ><) mais à mon avie elle n'arrivera pas à l'attraper :/
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015, 21:04

quelle horreur cette histoire!!!
plein de courage a ton amie et ses petits survivants  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015, 14:55

Oh mon dieu mais qu'elle horreur... Autant pour ton amie que pour les rats morts et les rats survivants... Le stress, la mort atroce qu'ils ont eu et ta pauvre amie le choc???
Comment on se remet d'un truc comme ça c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 13:27

Encore des mauvaise nouvelles... Sad cocaine et weed sont morts... Il ne reste plus que granola Sad ils n'ont pas étaient mangés... Elle les a retrouvés entier mais morts... Sad elle n'en peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 13:50

mais c'est quoi cette histoire ??? Peut-être un choc post traumatique? J'en sais rien mais ta pauvre amie, je suis désolée pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ratinette

Féminin
Messages : 114
Age : 25
Localisation : Belgique
Inscription : 25/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 14:06

Mon dieu !

Ses rats été tromatisé, je pensais aussi que sa pauserait surement problème aux survivants, elle faut essayer de réaprivoiser la petite dernière, faire attention à ce qu'elle mange, car elle pourrait aussi y passer. Mort

Très probablement une belette, il faudrait mettre plusieurs pièges dans la pièce, voir la maiitson, la belette n'est pas bête et pourrait passer par un autre coté de la maison.

Beaucoup de courrage à ta copine. bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 15:45

oh ... ta pauvre amie ... c'est terrible ...

les rats étaient traumatisés et le coeur à dû lâcher

ou alors une maladie laissée par l'animal mais je n'y crois pas trop ...

Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 20:20

Oh la pauvre! Ils se sont peut être laissés mourir à cause du choc.
Triste histoire quand même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 20:44

ca me fou vraiment en l'air pour ton amie, envoie lui tout mon courage!
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 20:56

Merci pour votre soutien ! Elle est vraiment au plus mal... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 23:08

C'est tellement horrible..
Plein de bisous et de courage à ton amie !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mayia
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mayia

Féminin
Messages : 412
Age : 29
Localisation : Poitiers
Inscription : 18/02/2014

Dans le monde du rat : Ancienne propriétaire de rats

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 06:36

Ce topic m'a filé des frissons sur tout le corps... Vraiment désolée pour les pertes de ton amie, j'imagine combien cela doit être dur pour elle.

Et pour la belette je confirme que c'est ça, j'ai eu le cas chez ma belle famille dans un poulailler, les poules décapitées c'était un gros carnage et ça a duré plusieurs mois... Pour te dire, ils pensaient à un renard, ont mit des pièges ect l'été dernier... mais toujours des mortes, jusqu'à plus avoir de poules.
Et ils viennent à peine d'en reprendre en espérant s'en être débarrassés. Et les poules c'est quand même costaud à côté d'une belette.

Enfin bon, j'espère juste que la belette aura pas la bonne idée de revenir jeter un oeil près des cages...
Et je suis vraiment abasourdie de la mort des deux survivants... Je pensais pas que nos loulous étaient aussi sentimentaux...

J'envoie tout mon courage à ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 22:28

merci pour vos soutiens c'est très gentil pour elle ! Donc au final elle n'a pas eu le coeur à adopter un nouveau compagnon pour granola, elle a trop peur que la belette revienne :/ elle a donc donné la petite puce à une de ses voisines qui avait d'autres rates ! granola se sent beaucoup mieux avec des nouvelles copines et mon amie peut aller la voir quand elle veut !
Revenir en haut Aller en bas
titratouut
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
titratouut

Féminin
Messages : 1618
Age : 24
Localisation : 69 Rhône-Alpes (lyon)
Inscription : 28/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Mai 2015, 23:01

Bonjour, j'ai lu tout le topic quelle horreur cette histoire No Sad ça donne envie de pleurer !
Ta pauvre ami, perdre autants de rats en si peu de temps Sad courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratoudou.weebly.com/
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mai 2015, 00:06

oui ça a été très dur pour elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 00:47

bonjour, je viens donner des nouvelles ! le trou a été rebouché et la belette n'est jamais revenu ! mon amie reste choquée de cette terrible expérience tout de même :/ bon du coup elle a récupérer granola et elle a une copine de cage Wink la puce va beaucoup mieux et s'entend très bien avec sa nouvelle copine et mon amie est contente d'avoir pu la récupérer sans danger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 14:44

ça c'est une bonne nouvelle Smile
je souhaite pleins de bonnes choses à ton amie et ses ratounes
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015, 16:17

merci c'est très gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morts atroces :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morts atroces :(   Morts atroces :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morts atroces :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébés morts
» 7 rats sur 8 morts...
» Que fais-te vous avec vos rats morts?
» bébés morts a l'interieur??
» Morts innexpliqués [résolu]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-