Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 aide pour mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 05:51

[url=https://servimg.com/view/19134321/183][img]http

Bonjour a tous voila avec l aide d une amie je suis tombée sur cela pour mon mélange quelqu un aurait une idée de quoi rajouter pour tomber encore un peu les matiéres grasses ??

Merci d avance ... moi j y ai rien compris lolll je comprend pas car sir des paquets c est pour 100g de produit la plus part du temps mais sur le riz souffler ou les croquettes y a pas écrit pour combien c est apparement c est pour le paquet entier ... mon amie m a dit tu marque le pourcentage qu il y a écrit sur le paquet et basta ... mais comment le programme peut il savoir si c est 1.3 et 7.6 par exemple pour 100g de produit ou 23 et 11 mais pour le paquet Question

Bref apres qu elle m ai tout calculer en mettant tout simplement se qu il y avait sur le paquet et basta elle est tombé sur le tableau ci dessus mais me faut encore descendre un chouilla en mg si vous avez une idée je suis preuneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 07:35

Bonjour,

Nous avons aussi un calculateur sur le forum : http://www.forum-rats.com/t32647-calculateur-de-melange

En fait, une fois que les taux de l'ingrédient sont rentrés dans les cases correspondantes (lipides, protides = pour l'instant, on ne se base que sur ça, après c'est pus compliqué), il faut jouer sur la quantité que tu en mets (1kg, 500g, 250g, 60g, etc).
NB : si tu as peu de rats, évites de partir sur de trop grosses quantités : ce n'est pas dt que tout se conserve bien, et les ingrédients les plus lourds vont tomber au fond (et brasser un seau de 6,7 kg de bouffe jusqu'au fond, c'est difficile). En l'état sur un mélange comme celui que tu nous présentes : avec 1 kg de riz soufflé, tu vas n'avoir en haut du seau qu'une nappe de riz soufflé XD* Il faut déjà que tu divises drastiquement les quantités de chaque ingrédient.
Normalement, c'est écrit sur le paquet pour 100g, donc tu as déjà les taux, je doute que ce soit pour le paquet entier.

Cet après-midi, je verrais ce que je peux te suggérer comme mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 07:37

Par contre, je doute que tes lentilles soient à 9,4% de protides. Ce sont lesquelles ? As-tu une photo du paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:06

S'il y a un %age sur le paquet, c'est la même chose que Xg pour 100g. Généralement c'est indiqué, cherche bien.

Concernant ton mélange
→ 1kg de riz soufflé ça va faire énorme en terme de volume, je te conseille de diminuer drastiquement la quantité. Perso je met 200g dans 7 à 8kg de mélange et y en a quand même une quantité visible dans chaque gamelle.

→ Qu'est-ce que le gammares?

→ Les lentilles, les taux ne sont pas bons, tu es sûre que tu n'as pas confondu avec les taux nutritionnels pour les lentilles cuites par exemple? Les taux sont généralement aux alentours de 25% de protéines pour 1-2% de lipides. Quel tye de lentilles as-tu pris?

→ Combien as-tu de rats? Parce que 6-7 kg ça va te durer très (trop) longtemps si tu n'en as que deux.

EDIT : Pas lu les messages suivant ^^ Khalika a dit l'essentiel.

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:11

Arfff oui pour les lentilles me suis trompé vais recalculer du coup la nul lol

Pour la quantité je vais avoir 2 malou ... pourtant ont m a dit que ca ne craint rien car y a rien qui se gate dans le mélange ...
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:12

Ha oui et gammare c est des crevette séches pour tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:43

Ok pour les gammares.
Oui, si bien conservés, en théorie y a pas tellement de trucs qui se gâtent. Mais avec le temps tu perds en qualité nutritionnelle, et avec une grosse quantité à finir tu perds la possibilité de pouvoir changer ton mélange au cours du temps (en cas de tri, si le mélange n'est pas optimal...) et tu t'exposes aux parasites (charançons, etc.)
Là tu vas en avoir pour au moins 6 mois, et ça va te prendre plein de place ^^

En mettant les bons taux des lentilles, le taux de protéines devrait augmenter.
Diminue drastiquement la quantité de riz soufflé, perso je n'en mettrais pas plus de 5-6% du mélange.
Après, tu peux jouer sur les taux de lipides en augmentant les aliments peu gras (pâtes, lentilles, pétales de maïs...) ou en diminuant les plus gras (croquettes, muesli, mélange hamster). Pour les protéines, tu peux les augmenter en augmentant le taux de lentilles ou de crevettes.

Les croquettes, c'est des croquettes pour chien? Pour chat? De quelle marque?

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:54

J'ai trouvé mieux niveau taux et en divisant les quantitées de tout par 2 qu'en pensez vous ??

aide pour mon mélange Captur10
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 10:56

J'ai mit les bon chiffres pour les lentilles puis supprimé les gammares et diviser toutes les quantités par 2 le soucis c'est que les sacs genre riz soufflé pétales de mais etc ne se trouve que en 1kg pour le riz soufflé et 55g pour les pétales de mais pareil pour le muesli 500g du coup quand se soit dans le mélange ou dans sa boite d'origine ca va se perdre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:01

Ça reste quand même un peu trop gras... :/ Essaye de ne pas dépasser 4% de lipides, surtout si tu as des graisses animales.

Le riz soufflé compose encore une trop grosse portion de ton mélange (enfin nutritionnellement ça pose pas de problème, je dis juste ça pour toi, quand tu vas voir la place que prennent 500g de riz soufflé ^^). Tu peux en trouver en bien plus petits contenants (moi j'en trouve en vrac, donc poids au choix, ou en paquets dans mon magasin bio, mais ça doit se trouver en supermarché). Mais oui, que ce soit dans le mélange ou dans la boîte ça risque autant de s'abîmer.

Les croquettes représentent une grosse portion du mélange, je trouve, ça peut fatiguer les reins à la longue, surtout si tu donnes des suppléments carnés à côté. À la limite les crevettes séchées me semblent moins mauvaises comme forme de protéines animales.
D'ailleurs tu m'as pas répondu, c'est quoi comme croquettes? Quelle marque?

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:13

Ha pardon je n'avais pas vu c'est des Brekkies viande et légumes celle de mes chiens en faite ...

Voila j'ai revu tout les quantités qu'en pense tu ? niveau taux c'est mieux ... déja

aide pour mon mélange Captur11


par contre je suis vraiment dég car j'ai tout acheté en grande quantité moi vu qu'ont m'a dit que niveau conservation ca ne risquait rien Cry je veux pas que ca se gache que se soit dans le mélange ou en restant dans la boite d'origine Surprised Colère
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:22

Hrm, les Brekkies c'est vraiment pas le top, que ce soit pour tes rats ou tes chiens, ce sont des croquettes de mauvaise qualité :/ Je ne me risquerais pas à les mettre dans un mélange, ça n'amènera rien d'intéressant à part une baisse de la qualité du mélange.
Il faut plutôt viser des croquettes qualité animalerie ou vétérinaire, ou se passer de protéines animales (ou utiliser des sources plus "propres", comme des insectes séchées, des petits animaux marins, etc.)

Niveau conservation ce n'est pas très grave (à part si tu as la malchance de te faire infester par des parasites ; personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais c'est arrivé à d'autres), ça va se garder, ne t'en fais pas Smile
Ça va pas non plus se gâcher, ce sera juste un poil moins bien ^^

Là les taux sont biens, en revanche Smile
Ce que je te conseillerais pour un mélange optimal, du coup, c'est de virer les croquettes et de les remplacer par des crevettes séchées (qui sont pas mal du tout pour un mélange) jusqu'à obtenir un taux de protéines équivalents. Ça devrait également faire baisser un poil le niveau de lipides, ce qui ne peut pas faire de mal ^^

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:34

Ok si je vire les croquette que je met des gammares a la place comme ceci tu pense que c'est bon ??

aide pour mon mélange Captur12
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:38

encore mieux je part sur celui ci ^^

aide pour mon mélange Captur13
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:46

Par contre vous trouvez pas que ca fait beaucoup de pates niveau quantité comparer aux autres trucs ??

car si je baisse la quantité de pate a 400g ca me monté les protéine a 14.24 et les mat grasse a 4.31 Cry vous en pensez quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:10

Les taux sont bons pour le dernier mélange Smile
Si tu veux varier un peu, tu peux utiliser des céréales à la place des pâtes (sarrasin, orge, épeautre par exemple). Ça variera avec des taux similaires.

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:13

Ha ok merci du tuyau et surtout merci de ton aide et conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 16:56

Alors, si tu trouves une bio-coop ou magasin bio près de chez toi, tu pourras choisir de moindres quantités (il y a habituellement une rangée de céréales et légumineuses en libre service à mettre soi-même dans des sachets de papier) et augmenter la qualité de ton mélange ainsi que la variété des ingrédients (sarrasin, épeautre, orge, avoine, millet, quinoa, etc).
Je te déconseille fortement de mettre des croquettes de supermarché dans ton mélange, c'est déjà pas mauvais pour les chiens et chats (eh oui :/ ), ça n'apportera rien du tout, et bien au contraire ça risque d'entrainer des soucis de santé.

Pourquoi as-tu viré les lentilles ? elle peuvent remplacer avantageusement les croquettes en terme d'apport protéiniques. Ca va faire monter le taux de protéines mais en baissant la quantité de grammares, ça devrait s'équlibrer (les taux pour tes grammares sont hauts).
A ta place, pour 2 mâles seulement, je diviserais par 4 toutes les quantités, ou au moins par deux.
Seront-ce de jeunes mâles ou des adultes ?

La quantité de pâtes me semble importante, il faudrait sans doute plus d'ingrédients pour varier les apports nutritionnels, les vitamines, les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:04

Je l ai fait en début d aprém :-/ trop tard :'( c est 2 bébés de 6 semaines qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 18:58

À supposer qu'ils soient nourris ad libitum, donc 20/25g par jour, diviser les quantités par quatre ça fera moins d'un mois ^^

Oui les lentilles c'est intéressant comme apport protéique (et minéral, les légumineuses sont riches en de nombreux nutriments), ça fera un truc pas mal à ajouter dans ton prochain métal Smile

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 20:08

Voui je l ai noté ^^ est se que les flocons d avoine font aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:44

*mélange, je voulais dire mélange, pas métal ^^"

Oui, pas de soucis pour les flocons de céréales.

_________________
aide pour mon mélange Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 06:02

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 48
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 08:50

Juste une remarque : si ce sont des ratons ( et oui ils seront tout jeunes car Titite84 adopte sur la même portée que moi) il faut augmenter un peu la quantité de protéine Wink

et pour les lentilles ça c'est juste une constatation personnelle après avoir suivi les conseils reçus ici : les lentilles corail sont nettement plus appréciés que les vertes

Je plussoie aussi Khalika Biocoop c'est top en terme de choix et de prix ( banaes séchées bien moins chères qu'à l'animalerie et Bio de surcroît Wink par ex )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
titite84
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
titite84

Féminin
Messages : 211
Age : 41
Localisation : l'isle sur la sorgue ( vaucluse 84 )
Inscription : 17/11/2010


aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 09:20

Oh mince pour augmenter les protéines :'( j ai déja fait le mélange arffff

J ai pas compris le truc des banane séchée ?? J ai di louper le post de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aide pour mon mélange Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mélange   aide pour mon mélange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour mon mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» de l'aide pour mon mélange svp
» Besoin d'aide pour mon mélange
» aide pour un super mélange
» aide pour quantité de mon melange
» aide pour mélange maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-