Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée Blanca et Cutti-Pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 04:20

[/url]Le père : Cutti-Pie

  • Date de naissance :Août 2015
  • Provenance : animalerie,
  • Numéro de pedigree : pas inscrit
  • Description :Bleu américain ,poil lise, oreilles Dumbo. Un rat super câlin , tres sympatrique et avec un caractère en or, très proche de moi.

Portée Blanca et Cutti-Pie Mp136032

La mère/ Bianca-Lein

  • Date de naissance :Septembre 2014
  • Provenance : particulier
  • Numéro de pedigree : pas inscrit
  • Description : Pearl, rex, oreilles standard. Bianca vient d'un particulier avec 2 portées mélanges. Elle n’était pas assez domestique et reste un peu craintive, mais je travaille avec elle toute les jours et elle améliore. elle est douce et aime rester sur mes épaules pour m’accompagner, elle aime quand même les caresses et dormir beaucoup. C'est une excellent mère, très protectrice des petits.  

Portée Blanca et Cutti-Pie P1350012

Les rats

  • Date de naissance :17/02/2015
  • Généalogie :Pas trop d'information pour Cutti-Pie qui exprime le gene bleu. Connue pour Bianca qui exprime les gènes siamois de son père et albinos de sa mère. Porteuse du Marten Red et Bed.
    Gênes : Agouti, noir, marten red et bed,mink, bleu us,siamois,Pearl, albinos.
    marquages: Self, Hooded, Irish.
    Poils: Rex et lise

  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 14

Portée Blanca et Cutti-Pie Mp136034
Gili-gili , mâle agouti rex, un enfant sérieuse et très observant. Adopté par Magab

Portée Blanca et Cutti-Pie Mp136035
Janis, mâle dumbo ,champagne, adorable, câlin, de bon tempérament, le mazipan de la famille. Adopté par Schoopii

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360411
Iron, male dumbo, marten de yeux noir. Réservé.

Portée Blanca et Cutti-Pie Mp136036
Nelson, beau mâle rex, self noir, bon tempérament. En réserve

Portée Blanca et Cutti-Pie Mp136037
Diablo, Marten, red eyed, oreilles standard , poil lise , petit câlin. Disponible
[
Portée Blanca et Cutti-Pie P1360510
Lester, hooded noir, dumbo, très sympa, le plus grand et gourmand, bon tempérament. Il aime de manger et grimper dans l'intérieur de t-shirts. Réservé par Magab

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360511
Lilac, mâle lise, tres beux dumbo, de bon tempérament. Réserve

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360512
Lolo, mâle rex, dove(?), le plus petit de la portée, il est adorable, aime dormir profondément. Adopté par Schoopii

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360412
Milcom, male ,marten, red eyed devil, dumbo, de poil lise. de tempérament un peu entête. En reserve
Portée Blanca et Cutti-Pie P1360514
Azuli, femelle bleu marten, dumbo poil lise. de bon tempérament. Réserve

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360413
Lili-beth, femelle albinos, dumbo, poil lise. sympa, adorable, de tempérament amical. Adopté par Kawak


Portée Blanca et Cutti-Pie P1360414
Pachi, femelle noir, poil lise, oreilles standard. de tres bon tempérament, doux. Réserve

Portée Blanca et Cutti-Pie P1290110
Kali ,Femelle noir, irish, poil lise. Bon tempérament, amicale. Adopté par Alex

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360415
Hudi, femelle agouti, hooded, rex, oreilles standard. petite rate sympa et amicale. Adopte par Alex




Portée Blanca et Cutti-Pie P1370211
Gina, noire irish rex, oreilles standard. De tempérament gentil. en réserve pour Kwak


But de la portée et circonstances de la portée :
 
Une portée voulu et bien planifie avec de parents de bon tempérament et santé

[
L'adoption


  • Date d'adoption :1/04/2015
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Si possible par minimum 2 du mémé sexe, sauf s'il a déjà autre rats. De préférence a des personnes qui ont déjà de l’expérience avec les rats et qui peuvent leurs donner l'amour et les conditions a leurs besoins (cage, nourriture, une litière adaptée , sorties réguliers, soins vétérinaires, etc) a ses magnifiques animaux. M'informer de temps en temps de leurs évolutions.
    tarif: 15 euros par raton.


Dernière édition par MonicaA le Lun 04 Mai 2015, 00:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 08:07

J'adore Lolo! <3 Mais je pense qu'il est bleu agouti, non?

Vu  ce qui est ressorti chez les petits je ne pense pas que la mère soir pearl d'ailleurs,  à mon avis elle est de base agoutie déjà, Bedevil par dessus et surement d'autres gènes en plus . Le perle c'est un truc assez commun et qui s'exprime seulement sur le mink, là c'est plus compliqué..

Je ne pense pas qu'elle soit mink perle "en plus", en dessous du marten et du reste , parce que comme elle a transmis un allèle agouti elle serait de fait "canelle perle" et pas "mink perle", et du coup la couleur de base serait plus jaune/rouge que ça . Elle n'apparaitrait pas "poivre et sel" mais "curry et sel" . Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:12

Babouyou, merci pour tes observations. Très intéressante!
Bianca m'a toujours intrigue et j'ai cherche partout sur internet. Dans un premier instant j'ai pensé qu'elle était himalayen et finalement du perle, mais oui, elle est un peu jeune de base avec de poils noires. Les petits albinos et champagne sont un peu jeune aussi.

Alors, Femelle mink cannelle et Lolo peut être bien sur bleu agouti Surprised Yes

Revenir en haut Aller en bas
Kwak 93
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kwak 93

Féminin
Messages : 197
Age : 43
Localisation : 93220
Inscription : 18/02/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:48

lili Beth <3
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 13:52

Quelle belle portée ils sont magnifiques Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:09

Lolo Zzzzzzz
Portée Blanca et Cutti-Pie P1360213
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Babouyou

Féminin
Messages : 721
Age : 39
Inscription : 19/08/2013

Dans le monde du rat : Compagnie, FA

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 14:38

C'est normal qu'elle soit jaune, ce n'est pas dû au mink ( qui donne le canelle) mais à sa base agoutie ( qu'elle a de toutes manières ) .

Je ne pense pas qu'elle soit perle, un canelle perle c'est ça:
Portée Blanca et Cutti-Pie 4484036_orig

En plus avec un papa d'animalerie y'aurait eu de grandes chances que le mink ressorte chez les petits. A mon avis elle est Black eyed Devil sur base agoutie et c'est déjà pas mal .

Lolo <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 15:30

Il y a une erreur sur la date de naissance du père, non? J'imagine qu'il est né en Août 2014?

Ce qui est fait est fait, mais je me permets quelques remarques/conseils pour une éventuelle prochaine fois :
5-6 mois c'est très, très jeune pour faire saillir un rat, SURTOUT un rat dont on ne sait rien.
Déjà, à cet âge, on ne peut pas garantir pour un mâle un caractère fixé, la "crise d'ado" n'est pas forcément passée, le rat peut se révéler très pénible à cette période, voire être AH.
Et dans le cas d'un rat sur lequel on a aucune info, ni sur la fratrie, ni sur les parents, etc. on préfère prendre un maximum de recul en attendant environ 18 mois (ça n'est absolument pas une garantie que le rat est en bonne santé et "porte de bons gènes" mais ça évite au moins de reproduire un rat déclarant des problèmes de santé précoces).

Idem pour la mère, 4-5 mois ça peut être un poil jeune pour la faire saillir (à mon goût ; je considère que 5 à 6 mois révolus sont de meilleurs âges) pour qu'elle atteigne une maturité suffisante, surtout si niveau caractère ce n'est pas très stable ni très à l'aise (ce que tu sembles décrire ici).
Bon ici ça s'est bien passé, mais n'oublie pas que le caractère des parents (surtout de la mère) se transmettent aux petits, et qu'on ne peut pas vraiment parler de parents en bonne santé à 6 mois (c'est exceptionnel qu'un rat ne soit pas en bonne santé à cet âge ; c'est plutôt avec l'âge qu'on prend du recul et qu'on repère les faiblesses d'une famille).

N'oublie pas de bien séparer les ratons si ce n'est déjà fait, les femelles peuvent être fertiles dès 5 semaines, et ils en ont actuellement 6.

Tu as d'autres rats à part ce couple? Je vois sur ton profil que tu n'as que 2 rats, peut-être n'est-ce plus d'actualité? Tu sais comment sont les parents en communauté?

Bonne chance pour le placement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 15:35

Bianca Portée Blanca et Cutti-Pie P1350113

Portée Blanca et Cutti-Pie P1350115

Portée Blanca et Cutti-Pie P1350116
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 15:58


Ouiii, Ambrozi, ne t’inquiètes pas, je me suis trompé pour l'age de Cutti-Pie, il est plus vieux que ça , il était 8+ mois a la saillie.
Le deux sont bien, Cutti est un très bonne père et Bianca aussi une très bonne mère, chaque un en cages sépares par sexes avec les petits et les oncles.

J'ai des autres rats femelles et mâles et j'ai eu plusieurs des rats avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 16:05

Ambrozy Wink

Ok, merci pour les infos.
Quel âge a-t-il alors? Pense à bien le préciser pour qu'on ait les bonnes infos.
8 mois ça peut aller niveau caractère (ça dépend des rats), mais niveau recul santé ça reste très faible. Quand on ne connaît rien des frères et sœurs du rats, ni des parents, oncles et tantes, c'est mieux d'en savoir au moins le plus possible sur le rat en lui-même et ce que lui exprime. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeMer 01 Avr 2015, 21:55

Ils sont vraiment magnifiques..
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 01:21

Merci, Shnoopii
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 01:32

Pepi, soeur du Bianca.

Portée Blanca et Cutti-Pie P1350118
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 09:10

C'était sincère vraiment.

Je suis de la région parisienne vers Versailles.
J'ai déjà 4 titines mais là je craquerai bien pour 2 loulou... Ils sont tellement adorables sur les photos.. Je fonds!
Revenir en haut Aller en bas
Safira
Ratouyoune
Ratouyoune
Safira

Féminin
Messages : 569
Age : 27
Localisation : Chambéry
Inscription : 08/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 11:41

J’aime beaucoup la bouille à Hudi Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:17


Bonjour,

Les petits peuvent être visités sans engagement quand vous voulez (sauf ce dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
shnoopii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shnoopii

Féminin
Messages : 302
Age : 32
Localisation : Reims
Inscription : 07/01/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:23

MonicaA je t'envoie un mp alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
fan974
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 7
Age : 42
Localisation : vigneux sur seine
Inscription : 16/03/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:33

Magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 00:14

Merci pour eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 20:10

Bah moi je veux Lolo (a)
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 01:15

Salut Leggy,

Lolo "le petit dormeur" et Janis, le "mazipan" sont réservés par Shnoopii , mais il me reste des autres mâles rex (Gili-gili agouti, Nelson self tout noir et Fenriz Marten BEDevil (pas encore de photo de lui).
Revenir en haut Aller en bas
MonicaA
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
MonicaA

Féminin
Messages : 131
Age : 59
Localisation : Vanves
Inscription : 16/06/2014


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 02:19

Gili-gili bébéPortée Blanca et Cutti-Pie P1290111 Pour Mageb

Gili-gili bébéPortée Blanca et Cutti-Pie P1290112 Pour Mageb

Fenriz bébéPortée Blanca et Cutti-Pie P1360215 reste chez moi

Portée Blanca et Cutti-Pie P1360216


Dernière édition par MonicaA le Mer 29 Avr 2015, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kwak 93
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kwak 93

Féminin
Messages : 197
Age : 43
Localisation : 93220
Inscription : 18/02/2015


Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitimeSam 04 Avr 2015, 11:50

Oh chou pi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée Blanca et Cutti-Pie Empty
MessageSujet: Re: Portée Blanca et Cutti-Pie   Portée Blanca et Cutti-Pie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée Blanca et Cutti-Pie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La deuxième portée de Nomades (Portée B) Sauvetage
» portée
» Portée Kinder
» La portée de ma nue
» Si portée il y a
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-