Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 pellicules/lentes et poils tombés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:29

https://i.servimg.com/u/f19/18/66/39/45/20150311.jpg

Salut à tous !

Mon rat a depuis un moment comme des lentes mortes, mais mon autre rat n'a absolument rien, je ne comprends pas et commence à m'inquièter car je trouve que les poils ne repoussent pas vraiment...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:49

ce sont bien ds lentes . ça reste collé aux poils ?

dans ce cas c'est que ton rat à des poux , beaucoup vu le nombre de lentes

il faut le traiter
tu vas chez un vétérinaire et tu demandes du stronghold chaton
tu en mets deux gouttes entre les épaules de ton rat ; tu fais attention que les autres ne le lèchent pas
tu en mets aussi sur ton autre rat car les poux vont sur tous les rats ; celui ci doit être fatigué alors les poux se régalent ;

tu refais le même traitement dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:53

Merci pour ta réponse.

Mais n'est-ce pas bizarre que l'autre n'aie rien du tout ? Car ce n'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 16:57

ça fait combien de temps qu'il en a ?

le pauvre a des croutes il doit beaucoup se gratter ...

ce loulou a quel âge ? il doit être fatigué , les parasites s'attaquent d'abord aux animaux affaiblis ; et vu le nombre très important de lentes il doit être affaibli par les piqûres des poux qui pompent son sang ...

l'autre doit en avoir même si tu ne les  vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:02

Ca fait genre 2 semaines, mais il ne se gratte pas. Il a un an et il est plutot vif en fait c'est bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:04

Au début je pensais que c'était des pellicules car parfois il se bagarre avec son congénère et a des petites croutes. Mais la ca fait vraiment lente quand même je suis d'accord, y'en a vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:06

En plus le pauvre s'est tout griffé aux barreaux de la cage au niveau de la tete cette nuit, j'avais du mal refermer la cage et il a passé la tête je pense...
Du coup que je l'ai rincé à l'eau claire tout entier et j'ai nettoyé les endroits griffés avec du sérum phi.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:17

tu peux passer un peu de bétadine jaune sur ses griffures ça le soulagera ...

c'est bizarre en effet qu'il ne se gratte pas plus que ça ...

tu ne m'as pas répondu Wink .. ça reste bien collé aux poils les lentes ?ça ne part pas quand tu souffles dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:24

Après c'est pas forcément des poux, mais ça semble parasitaire, et ça vaut le coup de traiter tout le monde. Nature a tout bien expliqué Smile

Les pellicules c'est pas super fréquent je crois, et c'est plutôt du à une peau trop grasse, qui se manifeste aussi par des tâches oranges sur la peau et un poil graisseux, ça n'a pas l'air d'être le cas ici? Si c'est le cas, ça peut venir d'une alimentation inadaptée (au delà de 4% de lipides).

Ne tarde pas trop, c'est pas joli joli!

_________________
pellicules/lentes et poils tombés Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:29

Non ca s'envole pas c'est accroché oui ! Et non pas de peau grasse donc ok c'est bien des lentes... Demain direct je les traite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:32

https://i.servimg.com/u/f19/18/66/39/45/20150312.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:33

fais bien attention qu'ils ne se lèchent pas entre eux ;.. distrais les après la pose du stronghold Smile

peut être le montrer à ton véto ce loulou .. à cause de la perte de poils ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:33

ah oui belles lentes !


Dernière édition par nature le Dim 29 Mar 2015, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:34

ok je vous tiendrai au courant merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:35

mais d'ou ca vient ces saloperies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:41

Ça peut être transmis par d'autres animaux de la maison, surtout s'ils sortent.
Ça peut s'attraper chez le vétérinaire (ça m'est arrivé).
Ça peut venir de toi, si tu as été en contact sans savoir avec des animaux contaminés (ou même par contact indirect).
Ça peut venir de la litière, de plein de trucs...


_________________
pellicules/lentes et poils tombés Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 17:45

ok pas facile de savoir... ce qui m'embete c'est qu'il a des bobos au niveau d'entre les epaules a cause de cette nuit, alors pour le stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 18:17

ah oui tu ne peux pas lui en mettre sur les blessures ... ça le brûlerait le pauvre

et un peu plus haut sur la nuque bien à la base de la tête s'il n'y a pas de blessures , c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 18:32

non il a plein de petites griffures meme a la base des oreilles et tout le pauvre il fait peine a voir
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 18:34

mince

dans un premier temps peut être en mettre sur les dodos , la litière ...

attends d'autres avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeDim 29 Mar 2015, 21:06

oui merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 15:13

d'autres avis pour ce soucis de rat blessé au cou et l'application de stronghold ?

est ce qu'on peut en mettre une goutte sur les dodos et une goutte sur la litière en attendant que le rat ait bien cicatrisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 15:28

J'avoue que moi aussi ça me pose une colle :/ C'est clair que ça va l'irriter, mais en même temps, à moins de lui en coller sur la peau, ça ne fera pas effet (le but c'est que ça pénètre dans l'organisme et que ça reste actif jusqu'au traitement de rappel).
Il y a certains antiparasitaires oraux, voir peut-être de ce côté là avec le véto?

_________________
pellicules/lentes et poils tombés Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 15:31

ah oui je n'avais pas pensé aux antiparasitaires oraux ! et ça sera une occasion d'être sûre de ce qu'il a , la visite véto ...

parce que sur une griffure ça leur fait mal , ça m'est arrivée avec un rat sur lequel je n'avais pas vu la petite griffure.. il a crié et s'est débattu et courrait partout la pauvre ...

Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitimeLun 30 Mar 2015, 17:28

Si tu peux l'isoler quelques temps et le surveiller, tu peux lui en mettre a un autre endroit, le produit va pénétrer mais il risque d'être moins efficace car plus exposé.

Passe un coup de fil a ton veto, pour voir lui a un oral qui pourrait convenir et si tu peux lui mettre du stronghold ailleurs histoire de le soulager en attendant.

Sinon si tu as une lotion a base d'huile essentielle, les HE ont une capacité asphyxiante chez les poux et puces. Il faut faire attention a ce qu'il n'avale pas et bien rincer. Je sais que l'HE de laurier + huile vegetale est apaisante en cas de peaux irritées donc a voir si tu peux pas te préparer une petite lotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pellicules/lentes et poils tombés Empty
MessageSujet: Re: pellicules/lentes et poils tombés   pellicules/lentes et poils tombés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pellicules/lentes et poils tombés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pellicules
» DES LENTES ????
» Lentes?
» Pattes arrières lentes
» URGENT Lentes mortes ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-