Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Co-voiturage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:12

Bonsoir a tous,
Voila j'ai une question qui va vous paraître idiote.....mais je suis novice dans cette expression.
Qu'entendez vous par "co-voiturage" lorsqu'il s'agit d'adoption.
Merci pour ceux qui auront la gentillesse de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:22

Coucou Smile

Alors le co-voiturage pour les adoptions c'est demander par exemple sur le site blablacar si le covoitureur veut bien transporter un ou plusieurs rats en échange d'une somme d'argent ^^ en lui expliquant bien que quelqu'un sera là pour la réception des ratous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 23:38

aaaahhhhh ok !!! je ne m'attendais pas du tout a ça !! lol original et très pratique. Il n'y a aucun risque pour les animaux?
Merci beaucoup de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
mimisuitou
Grande ratoune
Grande ratoune
mimisuitou

Masculin
Messages : 978
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 15/08/2009


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:05

Bien souvent c est des personne qui connaissent les rats. Les membre s arrange quand ils bougent quelque part de prendre un rats ou plusieurs Wink
A
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:06

A priori il n'y a pas de risque, peut être préciser au covoitureur de pas mettre la cage de transport trop près de la clim ou du chauffage ^^
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:14

mh ok ok....je crois qu'il faut que je sorte plus souvent lol!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 00:32

Le co-voiturage peut aussi se faire gratuitement si c'est pour un gros sauvetage et que le placement des rats est urgent, certaines personne se mobilisent spécialement pour pouvoir sauver quelques vies. Le covoit peut aussi se faire en train, pour cela la personne qui fait le voyage pourra par exemple payer son billet ou une partie grâce à une contribution des adoptants.
Oui c'est vraiment une bonne idée, ça permet aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer sur de longues distances de pouvoir craquer sur des rats à la base trop loins de chez eux Very Happy
Parce que faire 3h de route pour des ratons je connais (ou plutôt mon père ^^' ) qui est allé chercher des ratounes à Petaouchnok parce que moi et ma mère on avaient craqué sur ELLES et je voulais pas adopter en animalerie...bah faut être motivé ou aimer beaucoup la personne quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 11:39

tu peux mettre une annonce ici et les personnes faisant la route te répondront Wink
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 12:27

Ok ok merci beaucoup. Je me coucherais moins bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 20:41

je trouve ça bien que tu ai posé cette Question Mel
histoire de bien expliquer a tous le monde ce qu'est le co voiturage ratounesk exactement
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 22:07

Ben ouai parce que je ne m'attendais pas du tout a cette réponse lol
Merci pour la gentillesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 12:23

Bon....alors du coup j'ai une autre question.
Comment voyagent les rats? dans une boite genre animalerie? dans une boite de transport? l'adoptant doit faire parvenir une boite?
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 12:39

Hey!

Pour répondre à ta question, ça dépends, il faut voir avec la personne chez qui est les rats Wink

En général, le plus pratique c'est d'envoyer une boite de transport, et la boîte de transport arrive avec le/les ratons dedans Wink

Pour ma part, j'ai déjà aussi fait acheter une boite de transport via leboncoin ou en animalerie à la personne, quand c'était un peu juste niveau timing, et remboursé la personne.
Ou la personne qui a les rats peut aussi envoyer une de ses boîtes de transport et tu lui renvoie, mais c'est pas le plus pratique, si tout le monde fais comme ça, l'éleveur se retrouve sans cage de transport au bout d'un moment Wink

Après, pour les questions, moi je demande aux covoitureurs de ne pas mettre les rats au soleil direct, de ne pas les laisser trop longtemps dans une voiture, pas de cigarette fumées dans la voiture, et pas devant le chauffage ou la clim. Les rats voyagent avec quelques extrudés et des légumes frais et pleins d'eau pour qu'ils puissent se déshydrater correctement au cours du voyage. Le must étant éventuellement un petit biberon à leur proposer à travers les éventuels barreaux ou trous de la cage pendant les pauses. Mais par contre, un biberon laissé en permanence dans la cage se vide facilement à cause des vibrations de la voiture, et on se retrouve avec la litière ou les chiffons trempés d'eau, et si c'est trop, ça risque de noyer les ratons même, donc le biberon à proscrire à l'intérieur de la cage en permanence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 14:48

Ok, il faut donc envoyer a l'avance une boite de transport si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 15:55

Cela dépends de la personne en face, comment elle fonctionne Wink
Mais je trouve que c'est quand même le plus pratique, si l'adoptant a déjà une boîte de transport. Sinon, j'ai déjà fais aussi d'en commander une sur internet, et la faire livrer chez l'éleveur, ça m'a économisé le coût de l'envois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 16:50

ou bien juste un échange de boites de transports ; tu arrives avec ta boite vide et tu la donnes à celle qui a le rat ..; le rat étant déjà dans la boite de transport de celle qui le donne ;
ainsi pas besoin de faire changer le rat de cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:51

Merci pour vos réponses...je crois que je suis blonde a l’intérieur... Rolling Eyes
Bref vous m'avez aiguillé donc je verrais en temps voulu si jamais j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:15

Je fais des co-trainges depuis pas mal de temps (j'ai une annonce dans la séction a proprio si tu es curieuse). Je suis ayant droit et paie donc une miette de pain les billets Smile

Les ratouphiles font donc souvent appel à moi pour aller leur chercher ou enmener des rats Smile
Je fais payer le billet et mon temps dans les transports, pour les grands trajets c'est très rentable, moins pour les cours trajets Smile

Je prend souvent ma propre boîte de transport, sinon c'est la raterie qui m'en passe une pour l'adoptant. Si on ne m'en passe pas je prend un peu de quoi grignoter et à boire pour le ou les rats.
Je leur fais des câlins aussi :p

Je trouve ça cool, au moins les gens on confiance vue que j'ai moi même des rats, puis je rencontre des nouvelles personnes, ou je revoit certain qui on déjà fais appel à moi, et je voit plein de rat différent ^^

J'ai fais des sauvetages aussi, je me suis retrouvé avec 5 boîtes de transport avec 12 rats en tout, c'était sportif haha

ENfin bref le covoiturage et le cotrainage c'est super pratique et souvent les gens n'y pensent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
MelChris67
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
MelChris67

Féminin
Messages : 238
Age : 39
Localisation : Herrlisheim
Inscription : 19/03/2015


Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 19:20

ah ok c'est super ça ! je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Co-voiturage Empty
MessageSujet: Re: Co-voiturage   Co-voiturage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Co-voiturage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» co voiturage 68/54
» co voiturage
» Co-voiturage...
» co voiturage du 94 au 95
» co voiturage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-