Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate qui panique sans raison apparente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcyssa
Nouveau né
Nouveau né
Narcyssa

Féminin
Messages : 29
Age : 32
Localisation : 68 - Colmar
Inscription : 24/08/2014


Rate qui panique sans raison apparente Empty
MessageSujet: Rate qui panique sans raison apparente   Rate qui panique sans raison apparente Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:03

Bonjour,

j'aurai besoin de vos conseils. L'une de mes rates à un comportement étrange depuis aujourd'hui. Elle a l'air complètement apeurée alors qu'il ne s'est rien passé d'anormal. Elle est resté tout l'après midi caché dans l'igloo et ne réagi par lorsque j'ouvre la cage et met ma main vers elle, ou même quand je la caresse, alors que d'habitude c'est la première arrivée aux barreaux pour que je m'occupe d'elle. Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que par moment elle a l'air prise de "crise de panique" et se met a courir partout dans la cage comme une furie et j'ai vraiment peur qu'elle se fasse mal. Et ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos rats ? Ça me fait mal au cœur de la voir comme ça et je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle se sente mieux. Bien sur si demain elle est toujours dans cet état je vais courir chez le vétérinaire, mais si vous avez des solutions en attendant je suis preneuse. En ce moment, elle est dans le sputnik les yeux grand ouvert et ne bouge pas, elle semble calmée mais toujours sur ses gardes. L'une de ses copines la lave et elle ne dit rien. Je croise les doigts pour que ça ne recommence pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate qui panique sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Rate qui panique sans raison apparente   Rate qui panique sans raison apparente Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:23

elle semble avoir eu un traumatisme, c'est bien d'aller voir le véto
peut être du rescue pour la calmer en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate qui panique sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Rate qui panique sans raison apparente   Rate qui panique sans raison apparente Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 21:31

J'ai déjà eu des rats comme ça. Mais dans mon cas c'était suite à un stimulus très puissant (le bruit de la soufflerie de ma plaque de cuisson, qui certes est un peu bruyante, mais que surtout les rats entendaient pour la toute première fois de leur vie, ils sont issus d'un sauvetage), et les rats se mettaient littéralement à courir complètement fou droit devant eux, c'était la panique totale. A ce moment là, je les attrapaient au vol et les remettaient en cage, dans le calme le plus total. Je mettais plusieurs semaines pour retrouver un peu de relation avec eux après ce type d'épisode.

J'ai aussi eux une grosse crise d'épilepsie. Ca commence un peu pareil, le rat court droit devant lui, se cogne contre les murs tellement il va vite et ne voit pas où il va. Vient ensuite la phase clonique, rat qui tombe comme mort, et qui se redresse quelques instants plus tard, parfaitement choqué. Là aussi, mise au calme le plus totale, dans le noir complet aussi et dans un petit endroit pendant une bonne heure s'il le faut, le temps que l'animal retrouve petit à petit ses esprits.

C'était ma première crise d'épilepsie, ma véto m'avait dit qu'il était rare d'en voire une "aussi belle", d'habitude se sont des crises peu perceptibles, une paupière qui se contracte rapidement, etc.

Toujours dans mon cas, vu que le problème a toujours été ce stimulus là, depuis que je ne cuisine plus pendant que les rats sortent, je n'ai plus ce genre de crise de panique.

Si ta ratoune a ce comportement là alors que dans la pièce tout est calme (pas de bruit, pas d'éventuels ultra-sons que les rats entendent très bien), on peut penser à un soucis neuro. Et vu que ça a l'air d'être arrivé plusieurs fois dans la journée, effectivement une visite véto s'impose, même si elle ne le fait plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Narcyssa
Nouveau né
Nouveau né
Narcyssa

Féminin
Messages : 29
Age : 32
Localisation : 68 - Colmar
Inscription : 24/08/2014


Rate qui panique sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Rate qui panique sans raison apparente   Rate qui panique sans raison apparente Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 22:48

Merci pour vos réponses. Je ne pense pas à un traumatisme car en effet, il n'y a pas eu d’événement inhabituel. La, elle semble calmée, elle est dans le sputnik avec ses copines et se repose. Je lui ai donné une friandise tout à l'heure qu'elle a prise et mangée. Je vais la laisser se reposer, j'espère vraiment que ce n'est pas un problème neurologique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate qui panique sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: Rate qui panique sans raison apparente   Rate qui panique sans raison apparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate qui panique sans raison apparente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème, rat attaque sans raison apparente.
» Fiz mord sans raison ... :s
» Se léchouille parfois sous la patte sans raison apparente .
» Rate qui mord sans raison
» Ma rate me mord sans raison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-