Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton et adulte...quelle alimentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:02

Bon le sujet a peut être déjà été abordé mais j'avoue que je ne sais pas quel mot clé utiliser pour avoir un résultat pertinent...
Donc je fais appel à vos conseils et à votre expérience concernant l'alimentation adulte/raton Smile

Un raton n'ayant pas les mêmes besoins qu'un rat adulte, comment vous gérer lorsque vous avez des ratons dans une troupe d'adultes? Plutôt alimentation adulte? alimentation raton? extra différents pour compenser?

J'ai actuellement un mélange calculé pour un adulte (avec des taux plutôt light pcq j'avais des bon gabaris). Je donne ce mélange à ma petite nouvelle de 2 mois en l'enrichissant avec des flocons d'avoine. Mais je vais bientôt l'intégrer à ma grande qui a 1an et demi et j'avoue que je ne sais pas comment procéder au mieux...

Tous les conseils sont donc les bienvenus Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 16:37

Le plus simple a été pour moi, comme tu l'as dit, de donner un mélange adulte pour tous, et de compenser par des extra plus riches pour les ratons.

Vu qu'à la maison les extra c'est tous les jours, je donnais généralement les extras riches pour les ratons, et les adultes avaient aussi droit à quelque chose mais de neutre (souvent du pain azyme, de la bouillie de légumes, etc). La blédine et quelques autres aliments étaient donné en collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitimeLun 23 Mar 2015, 00:03

ok merci de ton témoignage Alouette!
c'est effectivement ce qui me semble le plus simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuko
Nouveau né
Nouveau né
Mitsuko

Féminin
Messages : 46
Age : 36
Localisation : Poitiers
Inscription : 03/06/2015


Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 10:18


Moi je nourris mes rats avec la nourriture Hamiform
Et je vais accueillir un raton donc il serait bien de lui ajouter des flocon d'avoines? ou des petit pots pour bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 11:27

Il y a une certaine logique diététique quand on parle d'alimentation Wink
Pourquoi tu penses rajouter des flocons d'avoir ou des petits pots pour bébé, pourquoi pas autre chose ?
Est-ce que tu as au préalable regardé si ton alimentation de base était adaptée à des rats adultes ?
Est-ce que tu as noter les lacunes de l'alimentation de base, et donc cibler ce qu'il fallait changer pour que cela deviennent adapté à des ratons ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton et adulte...quelle alimentation? Empty
MessageSujet: Re: Raton et adulte...quelle alimentation?   Raton et adulte...quelle alimentation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton et adulte...quelle alimentation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Alimentation Raton
» Au sujet de l alimentation d un petit raton
» Alimentation du raton
» alimentation raton
» Alimentation Raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-