Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:25

Bonsoir,

Je viens vers vous car depuis hier, ma ratte a changé et je ne sais pas du tout ce que ça peut être.

Avant, elle était active, monter tout en haut de la cage, mangeait... Bref, un rat en pleine forme quoi Smile

Mais depuis hier, elle reste en bas, dans la litière. Elle ne mange pas beaucoup, a le regard vide, se déplace doucement, à de la porphyrine sur son nez. Des fois elle va dans la gamelle, et laisse sa tête dedans, sans bouger, et fait aussi ça dans la litière, elle met son nez dans le chanvre et ne bouge plus.. Elle fait aussi du bruit avec ses dents de temps en temps. Et des moments, ça lui arrive de trembler...
Elle reste souvent dans un coin, elle met vraiment sa tête dans le coin de la cage, comme si elle voulait se cacher...

J'essaye de la stimuler, de lui donner de la nourriture liquide (blédine, petits pots) elle va mangeait, mais pas beaucoup...
Je me demande alors qu'est ce qui lui arrive?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 20:40

bonjour

il faudrait l'emmener rapidement chez ton vétérinaire , ne pas laisser passer le week end ...

elle a pu tomber et se faire mal , ou avoir un AVC ...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 21:02

+1 avec Nature.
Est ce que tu as l'impression qu'elle a un peu la tête penchée sur le côté?
Est ce qu'elle se sert bien de ses pattes avant?
Essaye de bien observer ça, ce sont des infos importante à donner au véto
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 22:37

Non, elle n'a pas la tête penchée. Je vais au veto demain matin. Je sais pas ce qu'il se passe Sad elle est vraiment bizarre. Par contre je viens de remarquer qu'elle se déplace avec difficulté comme si elle n'arrivait pas trop à se servir de ses pattes arrières. Elle a 2ans et 4mois. Et tout ça est venu en 1 jour quoi j'ai remarqué ce changement hier soir. Sad
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 11:30

Capet être un AVC ou un trouble neuro, par exemple. On a un article dessus (section "articles").

Ou une autre maladie aiguë (une analyse de sang pourrait la détecter), mais aussi soudain, c'est rare, habituellement il y a des symptomes avant-coureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 01:06

alors des news de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:08

Bonjour!
Je suis allée au vétérinaire hier matin comme prévu, la vétérinaire m'a parlé d'AVC. Elle commence à être paralysée du train arrière, à cause de l'AVC selon la vétérinaire. Elle m'a dit qu'elle ne pourra plus monter aux barreaux etc... Ça me fait bizarre car j'ai une cage (un volière pour oiseaux en réalité), donc assez haute et elle montait vraiment au plus haut à chaque fois c'était une petite aventurière... Et la véto m'a dit qu'elle ferait certainement une déprime car elle ne peut plus faire tout ça, et est "condamnée" à rester en bas, c'est pour ça qu'elle ne s'alimentait plus trop et ne bougeait plus.. Donc un traitement, à prendre une fois par jour pdt 10jours je ne sais plus le nom mais elle m'a dit que c'était pour agir sur le cerveau pour l'aider...

Alors,

Je sais pas si j'ai bien fait, dites moi, mais comme j'ai déjà une ratte paralysée de 32 mois, je l'ai ai mises ensemble, dans une cage avec de quoi se balader au sol (donc pas trop haute car ça ne sert à rien à présent...). Ruby elle, a 28 mois. (je crois que je ne l'avais pas encore signalé dans le sujet). Donc du coup je met une gamelle de "nourriture molle" hier j'ai mixé pâte jambon, des fois je met du petit pot, blédine, quand je peux mixer moi même je le fait la dernière fois riz poulet..., je faisais ça pour la vieille donc maintenant c'est pour les deux)= (si je fais mal qu'on me le dise surtout, au moins je saurai) Ensuite je met quand même une gamelle nourriture habituelle avec mon mélange. (que j'ai calculé avec le calculateur... Et qui est assez varié) comme ça elles peuvent quand même encore grignoter "du dur" si elles veulent... Puis bien sur l'eau dans une gamelle basse que je change tous les jours ou deux fois par jour si elle est sale, car avec le biberon j'ai peur qu'elles n'arrivent pas a y aller...

Je vous remercie pour vos réponses, et il est vrai que vous avez toutes vu juste au problème^^ je pensais que l'AVC donner obligatoirement la tête penchée.. Maintenant je sais que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 13:35

Ah mince :/

On a un article là-dessus : http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:01

Merci, je l'ai lu, effectivement y'a ça en commun avec mon rat :

-Un avc peut entrainer une soudaine apathie, le rat devenant "mou" en main et restant prostré, ayant de grandes difficultés à s'orienter ou se déplacer. Il est également possible que sa respiration soit laborieuse, avec les flancs creusés et le poil hirsute.
-perte de la motricité, paralysies localisées.

Par contre elle n'a pas la tête penchée ni de perte d'équilibre. Juste je vois qu'elle est perdue, molle, et paralysée Sad

Il y a l'air que l'AVC est survenu avec la vieillesse a moins qu'elle ait fait une chute :/ Mais bon elle a quand même 28 mois... Bref, là de toute façon je donne le traitement puis elle est dans une nouvelle cage sans étages avec une copine... On verra l'évolution, mais aujourd'hui elle me paraît très molle encore, elle ne bouge pas, je la pose sur moi elle est s'étale quoi, pattes écartées... + yeux plein de porphyrine et nez aussi... :/ Vraiment dans un état critique quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:48

arf courage!
Tu as bien fait de la changer de cage et de lui donner des choses molles à manger, ce sera plus simple pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 15:49

c'est une bonne idée de les mettre ensemble comme ça pas de déprime due à la solitude

j'espère que le traitement va la soulager
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 17:35

Oui, bonne idee de la mettre avec la mamie.

Vu que tu as une volière , ça peut être une mauvaise chute aussi, sur la colonne notamment, ce qui peut aussi donner ces symptômes :/
Revenir en haut Aller en bas
Prescilia59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Prescilia59

Féminin
Messages : 305
Age : 30
Localisation : Valenciennes
Inscription : 18/10/2012


Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 23:28

D'accord, ouf, j'ai bien fait, merci à vous, c'est une cage pour cochon d'inde à la base, donc pas mal d'espace dans le bac.
C'est vrai qu'une chute a pu arriver, même si j'ai sécurisé avec les étages et hamac, y'a toujours un petit espace ou elle a pu chuter, Sad.

J'espère que le traitement fera effet, même si elle continue à être paralysée, j'espère qu'elle ne sera plus molle comme ça, avec le regard vide, j'ai l'impression qu'elle va partir a chaque fois :/

Merci à vous pour vos conseils/avis!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratte bizarre   Ratte bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratte est bizarre
» Ma ratte bizarre
» Ma ratte a l'air bizarre
» je trouve ma ratte bizarre
» tumeur de ma ratte bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-