Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:13

Bonjour !
Hier j'ai constaté que Germain avaient des urines relativement foncées, je me suis inquiétée et après avoir fais un tour sur le forum et constaté que ça devait être rapidement pris en charge j'ai appelé le vétérinaire qui m'a reçue hier soir, a la palpation il n'a rien constaté d'anormal, mais vu que mes deux rats avaient les vessies vides il n'a pas pu constater lui même cette drôle de couleur. Mais il m'a donné du Marbocyl à donner à Germain pendant 8jours.
Aujourd'hui n'est que le 2e jour donc je me doute que cela n'a pas fait effet, mais ce soir je constate que cette fois ci, il y a vraiment des traces rouges dans le pipi (uniquement les urines de Germain, car les urines d'Alfred sont normales)
Donc je ne suis pas du tout rassurée, j'aimerai savoir si vous aviez déjà été confronté à cette situation et si j'ai de réelles raisons de m'inquiéter :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:17

sans doute une infection urinaire ... tu les mets sur sopalin et tu amenes les papiers souillés d'urine teintée chez le véto qui a vu tes loulous ... il faudra peut être des antibios ;

dans leur nourriture il n'y a rien de rouge ? genre betterave ?

et il faut aussi savoir que les urines " vieilles " foncent ;

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:21

Ils ont quoi comme alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:27

Mélange maison trouvé sur le forum, lentilles corails, graines de courges et tournesol, riz soufflé, pois cassés, coquillettes et muesli!
Et de temps en temps des bouts d'endives, pommes ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:29

Non rien de rouge, si ce n'est des lentilles corails...et encore Smile
Mon veto m'a dit de lui amener ça a la fin du traitement si cela persiste...

Et il a fait ces pipis foncés sous mes yeux, donc c'était frai-frai frai Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:32

le marbocyl devrait faire de l'effet ... je donnais de l'eau de source à mes loulous au moins pendant les antibios ..
et puis j'ai continué car notre eau est très calcaire ... coincidence ou pas ... le rat n'a plus eu d'infection urinaire
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 22:38

Oui, par crainte d'un excès de calcaire dans l'eau du robinet ils n'ont que de l'eau de source également :/
Et malgré ça il pète la forme et saute partout le petit Germain, donc ça me rassure....un peu ! il a pas eu de grosses pertes de poids non plus... j'ai essayé de chercher des symptômes (en listant ceux que je trouvais sur le forum, ma petite bible à moi) mais vraiment, à part les urines rougeâtres, RAS!
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 01:03

Juste pour une petite mise au point une semaine plus tard, Germain semble guérit de son infection, mais Alfred s'est mis à l'imiter.... petits pipis rouges de temps en temps, donc sous traitement lui aussi, jusqu'à ce matin, découverte d'une énorme (je m'entends...) tâche, qui n'avait rien de ressemblant avec des "urines foncées" mais qui ressemblait plutôt à du sang, pas vraiment dilué.... donc je prélève à la seringue, retour veto, analyse du prélèvement : plein de cristaux ! Ce soir séparation des rats dans deux cages pour être sûr que c'est bien Alfred qui a ces cristaux (pour l'instant dans la cage de Germain, la couleur claire des urines me plaît Tire la langue) ... demain je récolte à nouveau les urines des deux, et retour veto pour une nouvelle analyse, une fois qu'on sera sur que c'est Alfred = radio ou écho, et selon le résultat (petits cristaux pouvant être éliminés par la prise de médicaments ou cailloux) ça sera opération ou traitement!
Je sais que je n'ai plus qu'à "attendre" pour que tout soit pris en charge. Mais je trouve une chose étrange.... alfred fait des gouttes de pipi roses, et en même temps, j'ai aussi trouvé de l'urine d'une couleur tout à fait normale dans sa cage ! normalement quand on a des cristaux, c'est à chaque fois qu'on fait pipi que c'est rouge non? Pas une fois sur deux ?
Et du coup... si je pouvais avoir des témoignages me rassurant sur l'opération pale .... ca serait avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin
Messages : 120
Age : 36
Localisation : angers
Inscription : 08/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 11:16

Je suis à la bourre dans ma réponse car le sujet date, mais ça peut servir à d'autre...

Les calculs ça n'arrête pas chez moi non plus....

Pour ton véto, petite astuce: tu peux prélever à l'aide d'une pipette ( du type de celle qui nous serve à doser les médicaments par ex), dès que tu constates l'urine trop foncée.

Ensuite, ce que je fais aussi, si il y en a assez, ou le lendemain, si crise encore, c'est d'imbibé un coton bien blanc dessus, pour bien voir le contraste.

J'ai eu les deux type de calculs: oxalate de calcium pour Robert, et la phosphate ammoniaco-magnésien pour Géraldine....

Je dois supprimer, pour cette dernière, les graines de courge et de tournesols.
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 20:25

Merci !!! C'est malheureusement toujours d'actualité , Alfred fait une échographie vendredi matin pour savoir s'il n'a que des cristaux (car chez moi il n'y a toujours que des cristaux,pas de calculs ...!!!!!)
Hier le veto a centrifugé son urine et il a encore vu plein de cristaux....malgré des semaines de traitements....
pour l'heure je change rien jusqu'à vendredi (il est toujours sous anti inflammatoires et diurétiques + a sa disposition je mets de l'eau sucrée!) et j'aviserai en fonction de l'échographie !!
mais du coup oui, au cas ou je peux enlever courges/tournesol, un peu moins de protéines ne fera pas de mal à ses reins... Smile
Revenir en haut Aller en bas
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin
Messages : 120
Age : 36
Localisation : angers
Inscription : 08/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 11:03

Oui je dis calculs mais c'est beaucoup de cristaux en fait, à chaque fois... Tellement que ma du coup la véto me parle de calculs ^^
Revenir en haut Aller en bas
chooxinette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
chooxinette

Féminin
Messages : 120
Age : 36
Localisation : angers
Inscription : 08/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeSam 08 Aoû 2015, 11:18

Coucou! Alors as tu des nouvelles à donner? De mon côté, ma puce a tjrs des périodes pipi sang Sad je ne trouve pas de solution.... l'opération est très chère et ma véto me conseil de continuer dans l'alimentation que je lui donne ( moins risqué qu'opérer pour elle...)
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseD
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ClarisseD

Féminin
Messages : 129
Age : 30
Localisation : Limousin
Inscription : 24/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015, 01:37

Coucou !
Et bien... non, aucune nouveauté ! De temps en temps une tache de sang dans la cage (assez rare), souvent des gouttelettes assez foncées, mais pas rouges, et il arrive aussi qu'en faisant un contrôle général et en le regardant sous tous les angles j'aperçoive une petite goutte bien rouge sur le point de tomber de son urêtre ... mais je sais pas, il a toujours autant la pêche, ca fait maintenant presque 7 mois qu'il a ce soucis je crois, et malgré tout aucun changement majeur... a part de l'eau sucré (il adore la grenadine Tire la langue ) il a plus de traitement...
Mon veto semblait pas très chaud pour une opération de la vessie non plus... Donc... je vais continuer de guetter, si un jour les taches de sang augmentent en volume et/ou en fréquence je retournerai faire une écho ... et on repartira dans une nouvelle spirale, 3 médicaments par jour à raison de 1/8 de chaque médicament --" Bref prions pour que rien ne change ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?   Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Infection urinaire, calculs rénaux, trop de proteines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès dans l'abdomen+calculs urinaire
» infection urinaire :(
» infection urinaire
» infection urinaire ou autre ?
» Infection urinaire qui dure...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-