Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème avec le petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Margomart
Nouveau né
Nouveau né
Margomart

Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 22/01/2015


Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 20:51

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai un rat depuis fin janvier, adopté en animalerie, qui ne m'a jamais mordu au niveau des doigts. Il était peureux mais pas méchant.
Par contre, lundi j'ai adopté un petit nouveau, chez une particulier. Il semble avoir un peu moins peur qu'au début, par contre ... si j'approche ma main de lui, il me mord, et assez fort. Je ne comprend pas pourquoi. Du coup je n'ose plus mettre ma main dans sa cage ...
Je précise (au cas où) que je ne l'ai pas encore présenté à mon premier rat. Il est dans une cage à part.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:04

c'est peut être un peu tôt pour mettre ta main ... tu l'as mise comment ? par le haut ? en voulant l'attraper ou juste te faire sentir ?

c'est arrivé plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:07

Les ratons "test" en général pour voir si un doigt ça se mange Smile et certains adorent manger les ongles, c'est dur donc pour eux c'est top à ronger... En général ça passe avec le temps mais chez certains ils faut mettre des limites, tu peux par exemple lui apprendre à lécher au lieu de mordre ton doigt, avec du yaourt ou de la compote par exemple, sinon tu dit non fermement et tu retires ton doigt, si ça fonctionne toujours pas tu peux lui souffler doucement sur le nez qu'il associe mordre = désagréable mais ça a jamais fonctionné à la maison ils finissent tous par aimer se faire souffler dessus ^^
A mon avis il ne fait pas ça méchamment, et il vient d'arriver donc il lui faut un peu de temps pour s'habituer, après il peut aussi voir sa cage comme son territoire donc pour lui tu es une intrus et il te le fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Dynaa3o
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Dynaa3o

Féminin
Messages : 133
Age : 28
Localisation : Antibes
Inscription : 11/03/2015


Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015, 21:38

J'ai aussi était chercher une ratoune lundi et je sens qu'elle a un peu moins peur aujourd'hui vu qu'elle a senti ma main mais au début elle ma mordu aussi. Je sens que ca évolue doucement j'espère que pour toi ca fera pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Margomart
Nouveau né
Nouveau né
Margomart

Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 22/01/2015


Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 14:32

Merci à tous pour vos réponses Smile j'avais surtout peur qu'il ne m'aime pas et que ça ne s'arrange jamais. Surtout que la personne qui me l'a vendu a été étonné et m'a dit qu'il ne l'avait jamais mordu, juste léché. Mon premier rat avait déjà voulu gouter à mes doigts, mais la morsure était moins forte que celles que me fait le nouveau (parce que non, ce n'est pas arrivé qu'une seule fois depuis que je l'ai).
Mais je vais essayer de lui présenter mon doigt avec du yaourt dessus pour voir ce que ça donne.
Et non ma main ne venait pas par au-dessus, j'avais entré ma main dans la cage par la petite porte Smile


Dernière édition par Margomart le Ven 13 Mar 2015, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:52

il a les yeux rouge ou rose ce ratou ?
Revenir en haut Aller en bas
Margomart
Nouveau né
Nouveau né
Margomart

Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 22/01/2015


Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 17:59

Mon premier a les yeux rouges mais le nouveau les yeux noirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:06

ce sont deux rats de même sexe ?

bon raté pour les yeux lol comme les rats aux yeux rouge ou rose y voient encore moins bien que les autres j'e t’aurais dit que ça venait de ça ...

mais il a pu être surpris par ta main ..

je ne mettrai pas d'aliment sur mes doigts ; il vaut mieux lui présenter une friandise que tes doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margomart
Nouveau né
Nouveau né
Margomart

Féminin
Messages : 15
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 22/01/2015


Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:11

Oui, deux males, mais ils ne se connaissent pas encore Wink
Ah zut, j'aurais bien aimé que sa vue soit la cause de tout ça haha.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitimeVen 13 Mar 2015, 18:12

moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le petit nouveau   Problème avec le petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le petit nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit problème avec mes rates
» Problème avec le nouveau...
» probleme avec smiley mon nouveau rat.
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» Petit problème avec les cages...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-