Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Rhinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhinite  Empty
MessageSujet: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 22:26

Bonsoir,

Alors voilà depuis Vendredi 6/03 Ginny est à la maison, elle vient d'animalerie et a 5 semaines. Elle a une rhinite (étonnant vous me dirait --') donc je l'ai mise sous baytril 2.5% 0.1mL 2x par jour, ça aide mais voilà par moment elle a quand même des crises éternuements j'ai donc commencé des inhalations au perubore pour l'aider a dégager son petit nez et j'aurais aimé savoir si pour vous chez une rate de cet âge je devrais continuer ? J'ai déjà fais deux jours (5mn d'inhalation) et j'ai peur que plus ça n'aide pas franchement car je sais qu'a haute dose le perubore peut aggresser les voies respi.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015, 22:40

Tout dépend où se trouve le soucis. Voies hautes ou voies basses, le traitement diffère et nécessite parfois des réajustements réguliers par le véto qui fera un check-up au stéto (voir radio) pour vérifier l'évolution du problème.

Le véto a dit quoi lors de la première consultation ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 00:16

Voies hautes.
Elle n'a pas vu la véto j'attends la fin du premier traitement. J'ai toujours du baytril en stock à la maison, je sais comment calculer la posologie et en cas de doute je tel à la veto. En 5 ans je suis habituée aux rhinites après bien sur si ça empire je fonce au veto mais au contraire ça s'améliore avant ses crises d'éternuement allaient de pair avec de grosses projections de porphyrine mais plus maintenant c'est plus sec et elle ne ronronne plus (attention du nez pas des poumons hein si j'avais entendu que c'était dans les voies basses j'aurais été direct au veto).
J'aurais juste aimé votre avis pour le perubore car pour un rat adulte on m'avait dit pas plus de 5j alors là vu qu'elle est petite je me disais que 5j c'était surement pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 00:32

Baaaaah 5 ans ou pas de vie auprès des ratoux, et à moins d'avoir un stéto et de comprendre ce qu'on écoute à travers l'outil, on ne peut pas être sûr de la localisation Wink
Je dis pas ça pour toi personnellement puisque tu as assez confiance en toi, mais pour les débutants qui vont aussi lire et qui peuvent penser qu'on peut faire des diagnostics et de l'automédication facilement, à tord.

Effectivement pour un adulte c'est 5 jours, et vu que tu ne fais que des micro-séances, je pense que tu peux rester sur ce nombre là malgré tout, voir diminuer à 4 jours si tu vois que les antibios commencent à bien faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 01:39

Oui oui je comprend ton point de vue et tu as raison tqt 😊

Après oui j'ai eu la chance d'avoir un super veto a une époque qui m'a appris deux trois trucs pour les soucis bénin mais pour la suite je ne tenterai pas le diable à mettre la vie d'un de ces petits bouts en péril c'est clair! Si j'ai un doute c'est veto direct, ça avait été le cas pour Albus je n'arrivais pas a définir la source du ronronnement alors je n'ai pas pris de risques, au final c'était uniquement localisé dans la partie haute donc rien de grave mais oui, on n'est pas véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 20:31

La petite miss va nettement mieux Smile Le traitement et inhalations ont bien portés leur fruits Smile Elle a encore jusque Samedi de traitement donc elle ira faire son check up au véto Lundi Smile

En petite bonus une photo d'elle qui mange une friandise sur le canapé près de nous Smile
Rhinite  11046810
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015, 22:16

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhinite  Empty
MessageSujet: Re: Rhinite    Rhinite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhinite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RHINITE
» Rhinite
» Rhinite chronique
» Problème de rhinite
» Rhinite chronique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-