Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Garde de rats-Finistère (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 348
Age : 29
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


MessageSujet: Garde de rats-Finistère (29)   Mar 10 Mar 2015, 02:22

Bonjour les ratouphiles!

Je me propose de garder vos rats sur de courtes périodes, lorsque vous partez en vacances (bande de veinards). Avant de vous communiquer mes exigences, et de répondre aux vôtres, une petite présentation:
Je m'appelle Sarah et je n'ai pas de rats actuellement. J'ai eu deux rats, deux frères, que j'ai adopté chez un particulier. Je me suis inscrite sur le forum avant leur adoption pour bien me préparer, et j'ai régulièrement posté ici pour m'en occuper au mieux. J'adore les rats mais je n'en adopte pas d'autres pour le moment car je suis encore peinée de la mort de mes loulous, et je pense ne pas pouvoir m'engager à m'occuper de rats toute l'année. Mais accueillir des rats chez moi sur de courtes périodes me feraient très plaisir! Smile
Mes rats vivaient dans une Freddy2Max avec litière de chanvre, une nourriture avec des taux de protéines et matières grasses répondant à leurs besoins, des sorties quotidiennes dans un environnement sécurisé, des papouilles, et des soins véto spé NAC chaque fois que c'était nécessaire. J'ai parfois dû faire des compromis financiers pour m'occuper d'eux, étant obligée parfois de débourser beaucoup d'argent pour les soigner (jusqu'à 250 euros dans un mois). J'ai été attentive à leur mode de vie, à leur bien-être.
Je n'en attends pas moins de vous avec vos propres rats. Je n'accepterai de garder les animaux que de personnes que je sens responsables et respectueuses de leurs animaux.




Par ailleurs je suis bénévole à la SPA de Concarneau-Cornouaille, donc habituée à m'occuper d'animaux qui ne me connaissent pas et à les apprivoiser. J'ai fait aussi un stage en clinique vétérinaire.

Si vous me faites confiance et me laissez vos rats, ils auront le droit à des sorties quotidiennes sous surveillance et dans un environnement qui aura été sécurisé. Leurs besoins en eau et nourriture seront satisfaits bien sûr, et s'ils ne sont pas trop farouches avec moi, ils auront le droit à autant de papouilles qu'ils le désirent Smile Je mettrai un point d'honneur à ce que le séjour de votre animal soit un moment aussi agréable que vos propres vacances, malgré la perturbation de changer de lieu de vie. Ils auront le droit à des soins véto si nécessaire. Ayant vos animaux à charge, et ne les connaissant pas comme vous, je n'hésiterai pas à consulter en cas de doute. Le moindre petit problème et ce sera la véto!! Sachant que les frais vétérinaires restent bien évidemment à votre charge, vous devez avoir bien conscience que je n'hésiterai pas à jouer la carte de la prudence. Ma vétérinaire est spé NAC et très compétente. La clinique est à 10-15min en voiture.
Il est évident que je ne partirai pas en week-end si j'ai la garde de vos animaux! Vous me payez pour que je m'en occupe, je serai donc présente tous les jours.

Si je garde vos animaux vous devez:
remplir et signer un contrat en double exemplaire
me payer AU DEBUT du gardiennage
me communiquer l'historique de santé de vos animaux et me décrire leur caractère, leurs habitudes...etc.
fournir la nourriture nécessaire ainsi que la litière
éventuellement me laisser la cage habituelle de vos rats avec leurs accessoires / sinon me donner au moins un dodo, des tissus qu'ils affectionnent
à l'issue du séjour (mais avant de repartir avec vos rats!) me payer les frais vétérinaires qui auraient été engrangés

Je dois:
vous fournir votre exemplaire de contrat signé
préparer une cage pour accueillir vos rats si vous ne me laissez pas la vôtre (une Freddy2Max: 80*50*80)
sécuriser leur lieu de sortie
les accueillir avec bienveillance et patience Wink
vous donner des nouvelles tous les jours (ou moins, c'est vous qui voyez)

Je vis dans petit logement de 30m2, la cage sera dans la partie chambre.

La question qui fâche: les tarifs.
Ils sont un peu élevés comparés aux prix pratiqués par d'autres, mais si je garde vos rats j'assume une très lourde responsabilité vis-à-vis d'eux et de vous, j'estime donc que cela se paie. Je considère également que je serai aux petits soins pour eux et que c'est un gage de sécurité et de réconfort pour vous. Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances sans (trop) vous inquiéter pour vos loulous Smile

Pour deux rats: 3euros par rat et par jour. Donc par exemple 42euros pour une semaine.
Pour trois rats: 2,25euros par rat et par jour. Soit 47,25euros pour une semaine.
Pour quatre rats: 1,75euros par rat et par jour. Soit 49euros pour une semaine.

En liquide svp.

C'est peut-être trop cher pour certains d'entre vous, mais encore une fois c'est une lourde responsabilité que de garder vos animaux. Pour celui ou celle qui s'occupe de vos animaux pendant vos vacances, une épée de Damoclès lui plane au dessus de la tête: un des rats ne va-t-il pas avoir un gros problème de santé? Un des rats peut décéder durant votre absence, les soucis vétos fulgurants cela arrive malheureusement... Et je vais m'investir pleinement auprès de vos amours, quitte à sacrifier toutes mes soirées pour m'occuper d'eux. Donc tout cela a un coût, non négociable, car vos animaux ne sont pas à brader et je ne suis pas un marchand de tapis!

Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi par MP. Par mail ou téléphone vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez. Je vous enverrai des photos de ma cage et de mon logement...etc. Me contacter ne vous engage en rien bien sûr, vous avez le droit de refuser de me confier vos animaux après notre conversation, avoir vu mon petit chez moi ou autre.


Edit: je ne garde pas d'animaux très malades, à mon appréciation.
Si vos rats détruisent certaines de mes affaires (couette, vêtement...) malgré mes précautions, vous n'aurez pas à rembourser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 9652
Age : 29
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


MessageSujet: Re: Garde de rats-Finistère (29)   Sam 12 Sep 2015, 01:08

Bonjour Smile


Toujours d'actualité ?

_________________
· N'OUBLIEZ PAS DE LIRE LES ARTICLES DU FORUM · N'OUBLIEZ PAS LES TRAMES LORS DE VOS ANNONCES ET LES RAPPORTS POUR LES CLÔTURER ·
·
· SHAD'Y ET SES M♥NSTRES ·

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
 

Garde de rats-Finistère (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde de rats-Finistère (29)
» Garde de rats dans 21
» Garde de rats Montpellier
» Garde de rats et souris sur Lyon (69008)
» Replace mes 3 rats ! ( gard 30 )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Proposition-