Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daerdedween
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 38
Localisation : 74
Inscription : 06/03/2015


Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève Empty
MessageSujet: Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève   Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève Icon_minitimeVen 06 Mar 2015, 21:29

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2 (même fratrie ou élevés ensemble)
  • Sexe : mâle
  • âge approximatif : moins de 6 mois (de préférence ...)
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) de préférence raterie, éventuellement portée kinder ou autres (à voir au cas par cas)
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) indifférent
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) legère préférence pour les rats noirs ou "bicolores" (non, je n'ai pas les termes techniques, désolée !) mais là encore, c'est sur le papier, dans la pratique, je ne suis fermée à rien.
  • Reproduction envisagée ? :non

non (sûr et définitif)

Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : à définir
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) ça peut être demain (enfin, + le temps d'acquérir le matériel de base) ou dans quelques semaines (bien sûr, j'ai hâte, mais je suis prête à attendre pour avoir les bonnes conditions)
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) la cage sera probablement une zeno2, l'alimentation et la litière à définir avec le naisseur pour ne pas trop changer les bonnes habitudes (pour la litière j'aurais une préférence pour chanvre et/ou carton), les sorties (de la cage) se feront quotidiennement, plusieurs fois par jour, dans les pièces à vivre et le temps consacré à l'éducation sera conséquent (je cherche un animal de compagnie et pas de décoration)
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : vétérinaire de l'autre côté de la rue + assistance téléphonique h24 (ou presque) en cas de besoin (très bonne amie vétérinaire)
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?)ma préférence serait de trouver un éleveur sur le bassin genevois (france ou suisse), quelque part entre Genève et Annecy
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner) Il peut être important de préciser qu'outre une très forte envie d'avoir à nouveau un rat (en l’occurrence 2), une autre de mes motivations est de répondre de manière détournée à la demande de ma fille de 5 ans d'avoir un animal de compagnie. Je la trouve jeune pour assumer la responsabilité d'un animal mais je sais à quel point cela peut être formateur pour un enfant, aussi, prendre une "paire" de rat pour nous deux est à mon sens un consensus intéressant. Elle pourra s'initier doucement (avec toutes les précautions d'usage pour elle comme pour les animaux), j'aurais mes bestioles, tout le monde sera content ! Néanmoins, cela induit aussi la nécessité d'avoir des petits animaux ayant un caractère (et un parcours, si court soit-il) en adéquation avec ces besoins, à savoir : être à l'aise avec l'Homme  et curieux pour optimiser le bon rapport avec un enfant (qui n'est pas un humain comme les autres pour les animaux), ne pas mordre, être assez câlin pour charmer l'enfant et ... être bien dans sa peau, en fait.


Voilà, j'espère avoir la chance de trouver mon bonheur parmi vous et je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, des conseils que vous pourrez me donner, des échanges qui pourront naître ...
Revenir en haut Aller en bas
Daerdedween
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 38
Localisation : 74
Inscription : 06/03/2015


Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève Empty
MessageSujet: Re: Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève   Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève Icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 15:17

Voilà, j'ai trouvé mon bonheur avec deux frangins adoptés samedi. Je les présenterais dès que possible.
Merci de clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
 

Envisage adoption 2 ratons mâles 74/Genève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption 2 ratons mâles
» Ratons à l'adoption (Mâles)
» 4 ratons mâles à l'adoption assez urgent.
» Adoption deux ratons mâles en Lorraine
» [Première adoption] Recherche 2 ratons mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-