Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration, je suis terrorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
effyx
Nouveau né
Nouveau né
effyx

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 18:40

Bonjour! J'aurais une question pour ceux qui ont déja fait des intégrations. J'ai 3 rattes adultes qui ont dans les 8-9mois, et j'ai récupéré deux crevettes qui ont maintenant 8 semaines après la quarantaine... Elles sont si petites par rapport à mes rattes adultes! On a essayé de les présenter mais à chaque fois Nox (la plus "calme" des grandes, on a pas encore présenté les autres car la dominante se montre agressive rien qu'envers nous quand on a l'odeur des petites sur nous...) "punie" avec des coups de dents les petites qui se montrent trop invasives et on a super peur on ne peut pas s'empecher d'intervenir. Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:44

bonjour

c'est normal  qu'elle s énerve en sentant les odeurs de rats inconnus qu'elle ne voit pas ;il faut bien vous laver les mains après avoir touché les petites , ça limite l'énervement ;

tu as lu les posts sur les intégrations ? ici
et là
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:47

+1

Le principal pour moi (chacun connait ses rats, et chacun sa méthode "préférée") est de faire les présentation chacun son tour, en terrain neutre (inconnu des deux rats) et propre sans odeur, les rats ayant été lavés de leur odeur aussi des fois, pour qu'il y ait moins d'insistance on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 19:49

Après en cas de vmt gros stresse d'intégration il m'est aussi arrivé d'inverser les dodos des rats ) présenter tous les jours, qu'ils s'habituent à l'odeur des autres...mais c'est comme tout, tout dépend des rats en question car ça peut les énerver encore plus
Revenir en haut Aller en bas
effyx
Nouveau né
Nouveau né
effyx

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 01:40

nature: merci, j'avais vu le premier post mais pas le deuxieme sur les intégrations!! Oui je me lave les mains à chaque fois maintenant. Je le fais d'habitude, mais là ça m'était sortit de l'esprit et elle m'a "passé les dents autour du doigt", sans mordre, mais le geste y était!

Oui je prefere faire chacun à son tour, avoir 1 rat à surveiller plutot que 3, c'est toujours du stress en moins. Ca bouge bien trop vites ces p'tites betes !! J'ai bien fait sur un terrain neutre, mais je testerai peut etre de les laver pour "reinitialiser" les odeurs (j'avais meme frotté les petites sur la litiere des grandes..)

Si je vois que ça peut el faire, j'inverserais les dodos, mais je vais attendre un peu. La dominante des grandes est trop stressée/énervée quand elle sent l'odeur des petites pour le moment!!

Merci pour vos conseils, je verrais au fur et à mesure comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 02:57

ne va pas jusqu'à les laver ... essaie l'eau de fleurs d'oranger diluée comme je le faisais ( j'ai mis mon expérience dans " les 1001 intégrations Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 03:24

Oui quand je dis "lavés de leur odeur", c'est faire en sorte qu'ils n'aient plus leur propre odeur, mais une odeur identique on va dire.

La fleur d'oranger ça donne envie de bouffer les ratooooux!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 03:29

loool!!
déjà que les miens sentaient le pain frais , le ventre surtout !!... mais rassure toi je n'en ai mangé aucun même tartinés d'eau de fleurs d'oranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 03:56

Moi qui cherche à adopter, si j'ai la chance d'avoir une intégration à faire j'essaierai ta méthode je pense!!! Mais je garantie pas de pas les bouffer par contre Aime

Et pourquoi les tiens ils sentent le pain frais?? Oo
Revenir en haut Aller en bas
effyx
Nouveau né
Nouveau né
effyx

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 12:49

Je note pour la fleur d'oranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 13:51

alors pour le coup de l'odeur de pain frais je ne sais pas ; ma fille et moi trouvions qu'ils sentaient bon et lors des grattouilles quand on les retournait pour jouer on mettait le nez entre leur pattes , (ils ont tous appris comme ça à se laisser retourner, ça aide bien pour les visites véto , et à ne pas griffer notre visage ) et ça sentait booon certain sentaient un peu le miel aussi .. ils étaient propres nos ratous
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 13:59

Les miennes aussi sentent le miel (quand elles ne se marquent pas trop entre elles xD)
Revenir en haut Aller en bas
effyx
Nouveau né
Nouveau né
effyx

Féminin
Messages : 17
Age : 29
Localisation : Montpellier
Inscription : 12/01/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 17:19

Coucou!
Alors aujourd'hui ça s'est super bien passé! J'ai présenté toutes mes rattes, meme la dominante dont j'appréhendais la réaction No
Deux, trois "retournage sur le dos" pour la domination, les bébés se sont laissé faire, personne n'a mordu personne, tout s'est bien déroulé... J'espere qu'à partir de maintenant ça se passera toujours comme ça, en esperant bientot les rassembler dans la meme cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 18:16

Ah beh tu vois c est genial!!

Des rats qui sentent le pain c est genial^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration, je suis terrorisée Empty
MessageSujet: Re: Intégration, je suis terrorisée   Intégration, je suis terrorisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration, je suis terrorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration je suis un peut perdu :/
» question sur intégration a faire je suis du 78
» help intégration! suis en stress total...
» La honte de ma vie!!!
» J'suis un voleur !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-